What’s up weekly ? 2015 – 20

Hey !

Je n’ai pas été très bavarde ces deux dernières semaines, tout simplement parce que j’ai passé 6 jours avec une de mes meilleures amies. Nous ne nous étions pas vues depuis quasiment un an (elle vit vers Nice) et nous avons profité de l’occasion pour passer un séjour dans mon Bourbonnais natal. Nous nous sommes rencontrées sur les bancs de la fac, en cours d’histoire de l’art (bon en fait, en cours d’informatique, précisément) et nous nous étions toujours promis de visiter mon coin qui est rempli de belles pierres. Bourbon l’Archambault, Autry-Issards, Souvigny, Saint-Menoux, Ygrande, Cerilly, Theneuille, Ainay-le-Vieil, Saint-Amand, Bourges… des châteaux, des églises, des abbayes, des maisons fortes, un établissement thermal… je connaissais la plupart mais ça a été l’occasion d’y retourner avec énormément de plaisir. Je pense que je prendrai le temps de vous faire un petit article spécial sur le sujet, surtout rempli de toutes les belles photos que Marie a prises (elle est super douée avec un appareil, moi je me contentais de lire les panneaux informatifs et de lui faire un résumé !).
Evidemment, nous avons aussi testé des restaurants (miam !), un salon de thé (génial, je vous en parlerai plus dans l’article spécial !), un casino (on a perdu !) et évidemment, on a fait le tour de quelques librairies lyonnaises… donc on a fait des achats (plein !).

Sinon rien de spécial. Pas beaucoup de lectures et pas beaucoup de publications ici mais pas mal de broderie (je vous montrerai un jour)… et on n’oublie pas le sport. Toujours le footing (j’aime de plus en plus, je crois d’ailleurs que c’est ce que je préfère dans mes activités sportives, parce que c’est avec les copain-e-s et parce que ce n’est pas prise de tête), toujours la danse irlandaise (ma cheville n’est pas très stable alors je me concentre sur les claquettes pour le moment) et vendredi, j’ai testé un cours de pilates. C’était HORRIBLE ! Une heure de mouvements censés être « doux »… mais je préfère carrément l’échauffement à la danse qui est beaucoup plus violent (abdos, pompes, gainage…) mais qui au moins, passe plus vite. Là, c’était atroce. Je sais dorénavant (c’est plus que certain) que je suis toute tordue et que je ne sais ni bien ancrer mon sacrum dans le sol ni descendre mes côtes (sans parler de me détendre niveau cervicales, mais là c’est peine perdue). Oui, oui, c’est un sport barbare. Et on recommence vendredi prochain. Si vous passez à la bibliothèque l’après-midi (le cours est entre midi et deux) et que vous me voyez endormie au bureau d’accueil, c’est normal ; j’étais cassée en deux avant-hier. 

Après tout ce blabla, je vous laisse avec quelques informations à retenir, un énorme book haul et un petit résumé des derniers articles et lectures.

 

♣ ♣ ♣

 

Les informations à retenir :

logo 1 mois 1 maison 1 achat challenge

A l’occasion de l’événement 1 mois, 1 maison, 1 achat, un concours est organisé… Vous pouvez participer et tenter de remporter un des deux livres mis en jeu, seulement si vous avez commandé sur la boutique des Editions du Riez entre le 29 août et le 29 septembre. Dépêchez-vous ! Tout est expliqué ici !


 

De son côté, Hélène Ptitelfe vous propose une interview de Valérie Simon et la possibilité de remporter son dernier livre… publié aux éditions du Riez ! 😉

 

♣ ♣ ♣

 

Les vidéos des deux dernières semaines :

 

Aucune originalité là-dedans, ce sont encore deux vidéos du camp Lurgan. Donc des petites jeunes qui chantent en gaélique irlandais (la première est très sympa puisque c’est un medley de pas mal des morceaux repris ces dernières années par le camp). Désolée, c’était ça ou de la danse irlandaise.

 

♣ ♣ ♣

 

Le Book Haul (énorme !) des deux dernières semaines :

what's up weekly 2015 20 livres achats sp pile

Achats, cadeau, services presse…
je n’avais pas dit qu’après les craquages de l’été, je me calmais sur les acquisitions jusqu’en 2016 ? -_-


what's up weekly 2015 20 livres sp ofelbe denoel moutons électriques

Spice & Wolf, Tome 2 de Isuna HASEKURA. J’étais ressortie mitigée de la lecture du premier tome mais les éditions Ofelbe m’ont gentiment proposé (merci !) de tenter la lecture de cette suite, pour voir…
Oliver ou la fabrique d’un manipulateur de Liz NUGENT. Seule sortie des éditions Denoël qui me tentait. Je vais en profiter pour découvrir une nouvelle auteure irlandaise contemporaine ! Merci à Clélia.
Récits du Demi-Loup, Tome 1 : Véridienne de Chloé CHEVALIER. Un immense merci aux Moutons électriques qui me permettent de découvrir cette nouvelle trilogie française… j’espère que j’aimerai autant que Acr0 !


Petite pré-commande aux éditions du Chat Noir. Cette maison est à bannir de ma vue parce que les livres sont trop tentants. Ils sont pas trop beaux ?!

what's up weekly 2015 20 livres achats chat noirLes Herbes de la Lune, Tome 2 de Anne LAURE. Beaucoup aimé la douceur et la magie qui se dégageait du premier tome et j’ai hâte d’avoir le fin mot de l’histoire avec cette suite et fin.
Notes pour un monde meilleur de Agnès MAROT. Ok, je n’ai pas encore lu De l’autre côté du mur et il vaut mieux le faire avant… mais maintenant j’ai les deux !
La Dernière fée de Bourbon de Ophélie BRUNEAU. La couverture est magnifique, le synopsis hyper intriguant, il y a Bourbon dans le titre et je fais totalement confiance à l’auteure !


what's up weekly 2015 20 livres bd achats père pénard temps livres

L’Héritage d’Emilie, Tomes 1 et 2 de Florence MAGNIN. Souvenez-vous, mon collègue m’avait prêté la collection entière (les 5 volumes) que j’avais beaucoup aimée… ben maintenant j’ai les deux premiers dans ma bibliothèque !
Le Sentier des astres, Tome 1 : Manesh de Stefan PLATTEAU. Trouvé – comme les deux précédents – à prix réduit dans la librairie du Père Pénard (la caverne d’Ali Baba), je suis super contente de cette trouvaille. Il était épuisé aux Imaginales en mai dernier car l’auteur a remporté le prix… maintenant j’ai moi aussi mon exemplaire et je sens que je vais aimer !
Les Amazones de Bohème de Joëlle WINTREBERT. Repéré la dernière fois à Temps Livres avec Lynnae, il était encore là donc c’était un signe. Vous ne trouvez pas que la femme ressemble étrangement à celle du volume 2 d’Emilie ? ça parle d’Amazones et de féminisme dans un roman historique. Je m’en réjouis d’avance !


what's up weekly 2015 20 livres goodies achats cadeau

La Vie des femmes au Moyen Age de Sophie CASSAGNES-BROUQUET + Les Remèdes du Moyen Age de Michèle BILIMOFF. Trouvés à l’office du tourisme de Bourges, tout est dans les titres. 😀 Très illustrés (en couleur), j’ai commencé à les feuilleter et ça a l’air passionnant !
La Trilogie de Wielstadt de Pierre PEVEL. Adorablement offert par Marie pendant son séjour (entre autres choses !).
♣ Un paquet de marque-pages : les trois du Chat Noir sont dédicacés par leurs auteurs respectifs, les deux magnétiques de Narnia ont été commandés sur le site Disney grâce aux points collectés (les codes sur les DVD Disney).

 

Je vous épargne les tas de vêtements achetés pendant notre lèche-vitrine… par contre je vous laisse la photo du gros mouton peluche offert par mes parents. Il est pas beau mon petit Shaun blanc ? Sinon, j’ai commandé un kit parapluie pour avoir une meilleure lumière lors des tournages de vidéos… sauf que je n’ai pas encore reçu l’ampoule qui va avec. -_-

 

♣ ♣ ♣

 

Les articles/vidéos des deux dernières semaines :

 

Un beau témoignage…
anne f. hafid aggoune plon

 

Un deuxième tome toujours divertissant !
contes des royaumes tome 2 charme sarah pinborough milady

 

Une anthologie qu’elle est bien !
dames baroques collectif éditions du riez

 

Un petit Update Lecture en vidéo…

 

♣ ♣ ♣

 

Les lectures des deux dernières semaines :

 

J’ai fini de lire et j’ai lu…
la vie devant soi emile ajar romain gary folio zombillenium 3 arthur de pins dupuis les larmes du dragon ghaan ima auto édition

 

Je lis…
millénium tome 1 les hommes qui n'aimaient pas les femmes stieg larsson actes sud noir

 

Je vais lire…
récits du demi-loup tome 1 véridienne chloé chevalier moutons électriques chi une vie de chat tome 1 konami kanata glénat herbes de la lune tome 2 anne laure chat noir

 

♣ ♣ ♣

 

Je sais que le titre de ce rendez-vous est grammaticalement incorrect. Il aurait été plus juste de dire What’s weekly up ? ou What’s up, weekly ? avec une virgule. Mais je n’aime pas les virgules et je préférais un son [i] final plutôt qu’un [up]. Ce n’est pas une excuse valable mais c’est mon blog, je fais ce que je veux. :p

 

8 thoughts on “What’s up weekly ? 2015 – 20”

  1. Hello !

    C’est marrant que le Pilates t’ait fait cet effet là, j’en fais depuis quelques semaines maintenant et je trouve justement que c’est un sport assez doux (même si les courbatures le lendemain sont assez terribles ^^) mais je venais de sortir d’une année de kiné pour mon dos alors je suppose qu’en comparaison, j’ai trouvé ça light ! 🙂 Bonne soirée !

    1. On verra si le deuxième cours sera aussi difficile ! Disons que je suis tellement habituée aux efforts violents mais brefs, que travailler sur la durée, ça me fait peiner ! ^^
      Je te dis ça vendredi soir après le deuxième cours !

  2. La dernière fée de Bourbon me fait de l’oeil et j’ai déjà trop de trucs à lire (notamment en Anglais, faut que je m’y mette). Mais je pense que lorsque ma pile diminuera je ferais une belle commande aux éditions du Chat Noir). Hâte de lire ce que tu en auras pensé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *