What’s up weekly ? 2015 – 17

Bien le bonjour,

Quasiment un mois sans un numéro de ce « What’s up ». Tout simplement parce que j’étais en vacances à la campagne et qu’à part un coffret dvd et des fringues (et deux paires de chaussures), je n’avais rien à vous montrer. En revanche, en rentrant dans mon appartement vendredi soir, j’ai eu le bonheur de trouver 7 livres dans ma boîte aux lettres, de quoi vous offrir un petit Book Haul assez riche (et les prochaines semaines annoncent d’autres belles surprises). 

La reprise ce n’est pas demain pour moi… mais mardi. J’ai pris un jour de plus, histoire d’avoir l’illusion que les vacances continuaient encore un peu. Normalement, je resigne un CDD d’un an (donc jusqu’au 31 août 2016) mais tant que je n’ai pas signé (le 1er septembre), je ne crie pas victoire. C’est très certainement la dernière année sur ce poste (et oui, les contractuels, ça va et ça vient) donc c’est l’année des décisions cruciales : concours ou pas concours ? je bifurque complètement et change de branche (et si je faisais un CAP mécanique ?) ? je décide de m’expatrier et d’aller élever des moutons dans une ferme irlandaise (au moins, ça réglerait aussi le problème de la vie en ville que je ne supporte plus) ? Tout tourne malheureusement autour du boulot. Pas de boulot fixe donc difficile de mettre en place d’autres projets (ben oui, moi je veux acheter une baraque, je veux faire des mômes… beaucoup d’originalité donc). Ce qui est sûr c’est que si je finis par trouver un CDI sur Lyon, j’envisagerai très sérieusement d’acheter une petite maison EN DEHORS de la ville. Au final, mon but n’est même plus d’avoir un job de rêve, mais plutôt un job qui me permettrait d’avoir des conditions de vie agréables (ce qui signifie pour moi vivre à la campagne, sans voisins à moins de 50 mètres). Bref, bref, bref. Vous risquez de lire régulièrement mes doutes et réflexions sur mon non-avenir professionnel.

Côté « culture », ces trois grosses semaines de pause m’ont permis de souffler. 10 heures de sommeil par nuit sans réveil intempestif d’un voisin qui fait tomber un truc au dessus de ma tête, de la lecture sans culpabiliser, des moments en famille, des retrouvailles avec des cousines et amis pas vus depuis longtemps… mais finalement pas beaucoup de visionnage de séries/films (je regarde principalement des épisodes pendant les repas quand je suis dans mon appartement mais quand je suis avec mes proches, la télé est éteinte ^^) et pas tant de lectures que ça. Je me suis laissée porter, sans rien prévoir, sans stress et dans le silence. C’était trop bien. Je veux une vie comme ça au quotidien (pas de stress et du silence mais un boulot pour éviter le glandage improductif, je veux dire). 

Qui dit rentrée dit nouvelle année dit nouvelles aventures (sportives notamment, mais je vous raconterai quand les cours auront commencé). Je ne sais pas trop ce que cette année va m’apporter, mais je suis curieuse de voir ça !

 

♣ ♣ ♣

 

La vidéo de ce dernier mois :

Je ne suis pas fan de toutes les dernières reprises offertes par les élèves du camp Lurgan (camp d’été « artistique » en Irlande, près de Galway, qui promeut la culture et la langue irlandaises – le gaélique) mais j’aime beaucoup celle-ci. Et je guette régulièrement les nouvelles vidéos. 🙂

 

♣ ♣ ♣

 

Les acquisitions de ce dernier mois :

what's up weekly 2015 17 livres miniature

Voilà les 7 livres trouvés dans ma boîte aux lettres à mon retour de vacances…

 

what's up weekly 2015 livres achetés priceministerAvant mon départ, fin juillet, j’avais passé une commande sur Priceminister (je peux toujours vous parrainer si vous le souhaitez ?) parce que j’avais de l’argent sur mon porte-monnaie grâce à une vente. Malheureusement, la commande n’est arrivée qu’après mon départ.

Les Outrepasseurs, T. 3 de Cindy Van WILDER. J’ai aimé le premier tome (la chronique devrait arriver sur Cyberunes dans quelques jours) et je voulais absolument la suite… je n’ai pas trouvé le 2 (enfin, je ne l’avais pas trouvé à ce moment-là, il fera partie des futures réceptions de septembre…) mais le 3 en parfait état.
Le Cycle d’Alamänder, T. 3 de Alexis FLAMAND. Comme la saga ne sera plus éditée chez L’Homme Sans Nom, je me suis dépêchée d’acheter les tomes déjà publiés au risque de ne plus les trouver… J’ai maintenant les 4 tomes, il ne me reste plus qu’à avancer dans ma lecture !
Belle de Robin MCKINLEY. Pour tout avouer, j’aurais aimé avoir la première édition chez Eclipse (qui n’existe plus) mais impossible de la trouver d’occasion. Je me suis donc rabattue sur la réédition proposée par Pocket pour quelques euros, état neuf. Par contre il est tout petit !
Dark Angel, T. 2 de Max Allan COLLINS. Voilà des ANNEES que je cherche les tomes 2 et 3 de cette trilogie qui offre une vraie fin à la superbe série, annulée au bout de deux saisons bien trop courtes. Sauf que la trilogie n’est plus éditée et que les tomes se vendent à plus de 50€. Quand j’ai vu ce tome 2 à une dizaine d’euros, j’ai foncé. Ne me manque plus que le 3 (le plus important)… si vous savez où je peux le trouver à un prix ne dépassant pas 15€, faites moi signe !

 

what's up weekly 2015 17 livres trocs spL’Epouvanteur, T. 3 de Joseph DELANEY. Reçu en troc grâce à Troczone. Là aussi, je peux vous parrainer sans problème.
Dublinois de James JOYCE. Enfin ce fameux irlandais dans ma bibliothèque. Depuis le temps que je veux me lancer dans son oeuvre (qui me fait très peur, je l’avoue)… et c’est grâce à Troczone encore une fois !
Tiré à quatre épingles de Pascal MARMET. Proposé par l’auteur que je remercie encore, j’ai accepté avec grand plaisir de découvrir son nouveau roman, ayant déjà apprécié les anciens : A la folie, Le Roman du parfum et Le Roman du café.

 

esprits criminels saison 9 coffret dvd

Ma mère est fan, alors on se fait toute la collection de la série… et c’est moi qui rapatrie les coffrets chez moi une fois qu’ils sont visionnés (pour ma part, je suis à jour dans la publication américaine, donc j’ai fini la saison 10 et j’attends impatiemment la 11ème !).

 

Et puis, comme chaque année lorsque je suis chez mes parents, je profite des magasins moins bondés qu’à Lyon pour faire quelques achats vestimentaires. Rien de particulièrement intéressant pour ce blog, mais si vous voulez jeter un oeil, voilà une petite photo postée sur Instagram.

 

♣ ♣ ♣

 

Les articles de ce dernier mois :

Plein de chroniques (lien sur chaque image)…
totems ils incarnent un peuple ateliers henry dougier   jour de feu rené barjavel denoël   confessions d'une fan de jane austen tome 1 laurie viera rigler milady

les irlandais agnès maillot ateliers henry dougier lignes de vie d'un peuple   fedeylins tome 2 aux bords du mal nadia coste grund   il était une fois tome 1 au douzième coup de minuit eloisa james j'ai lu pour elle aventures et passions

l'été où papa est devenu gay endre lund eriksen thierry magnier   l'irlande fantastique claude fierobe terres de brume   neiges de l'éternel claire krust actusf

 

Le Bilan du mois de juillet…
bilan lectures juillet 2015

 

Un nouveau rendez-vous pour vous parler d’autres choses que de livres !
flash culture numéro 1 damien rice le pal autobiographie jane eyre

 

Trois vidéos… j’ai besoin de votre participation pour la dernière ! 😉

J’ai mis les sommaires auteurs (1 et 2) et titres (1 et 2) à jour… celui sur les dates de publication est en cours, mais c’est long !

 

♣ ♣ ♣

 

Les lectures de ce dernier mois :

J’ai fini de lire et j’ai lu…
l'irlande fantastique claude fierobe terres de brume  confessions d'une fan de jane austen tome 1 laurie viera rigler milady  les irlandais agnès maillot ateliers henry dougier lignes de vie d'un peuple  xénome nicolas debandt homme sans nom

cinq heures vingt cinq agatha christie le masque  neiges de l'éternel claire krust actusf  louis de funès rabbi jacob à la folie chanoinat da costa jungle

Je lis…
peinture anglaise beatrice laurent éditions du temps  mansfield park jane austen archipoche  les étoiles de noss head tome 3 accomplissement sophie jomain rebelle

 

Je vais lire…
anne f. hafid aggoune plon

 

♣ ♣ ♣

 

Je sais que le titre de ce rendez-vous est grammaticalement incorrect. Il aurait été plus juste de dire What’s weekly up ? ou What’s up, weekly ? avec une virgule. Mais je n’aime pas les virgules et je préférais un son [i] final plutôt qu’un [up]. Ce n’est pas une excuse valable mais c’est mon blog, je fais ce que je veux. :p

 

2 pensées sur “What’s up weekly ? 2015 – 17

  • 23 août 2015 à 21 h 27 min
    Permalink

    Re-bonjour Maureen,

    Je suis une grande fan (et oui n’ayons pas peur des mots) du What’s up weekly ? 2015… J’aime beaucoup décourvrir tes récéptions, lectures et autres…
    Pour ma part, j’ai le 1er tome des Outrepasseurs dans ma PAL, il est à sortir très vite il me semble. Le cycle d’Alamander me tente depuis que j’avais lu la chronique du 1er tome sur ton blog mais j’hésite car la suite de la saga ne sera pas éditée chez cet éditeur…
    Nous avons déjà parlé des livres Les Irlandais et l’Irlande fantastique.. 🙂
    Concernant tes autres lectures, je ne connais pas ce roman d’Agatha Christie, il était comment?
    Bonne semaine et à la semaine prochaine!

    Répondre
  • 23 août 2015 à 16 h 06 min
    Permalink

    Oh mon dieu, Dark Angel !!! Je ne savais même pas qu’il y avait des livres qui offraient une fin ! Cette série était tellement bien, j’adorais quand j’étais plus petite. Je jouais même au jeu vidéo sur playstation ! Trop fan ! 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cd7146018e26b38740cbe915bb960b59)))))))