[Bilan] Juillet 2015

bilan lectures juillet 2015

En juillet, j’ai lu…

 

9 livres complets + 2 morceaux dont :

 

  • Pas de coup de coeur en juillet (ça ne peut pas arriver tous les mois) mais 3 très bonnes lectures, toutes offertes par des auteures avec un -e : La Fille de Belle, le premier tome des Outrepasseurs et le deuxième tome de Fedeylins. J’ai voyagé, j’ai été émue, j’ai été curieuse d’en savoir plus… bref, j’ai été plongée complètement dans ces trois livres et j’attends les suites !
  • Un peu moins bons mais quand même intéressants : divertissants, abordant des questions importantes ou tout simplement bien écrits… L’été où papa est devenu gay, l’Irlande fantastique et le manuscrit secret m’ont fait passer de belles heures de lecture.
  • Agréables à parcourir mais pas inoubliables, je nomme Jour de feu, le premier tome d’Il était une fois, la bd Niki de Saint Phalle et Nageur de rivière. Pas mauvais, pas forcément décevants… mais pas extraordinaires.

 

L’information la plus importante du mois : le blog est passé sur hébergeur ce qui a impliqué un changement de tête… qui n’est pas terminé. A vrai dire, je crois que je déteste mon blog actuellement. Je n’arrive à rien, c’est moche, ça rend pas comme je veux… j’en viens à l’idée de tout effacer, d’avoir un fond blanc, un menu à droite et puis c’est tout. ça me gonfle. Mais vraiment. J’ai envie de tout jeter par la fenêtre. Bref, mon blog et moi en ce mois de juillet, c’est je t’aime moi non plus. Cela dit, après 9 ans de relation, la passion décroit, je finirai peut-être par définitivement dire bye-bye dans quelques mois. L’avenir nous le dira.
Sinon, beaucoup plus joyeux : ce mois de juillet aura été marqué par deux très bons concerts aux Nuits de Fourvière, le premier de Damien Rice et le second de Patti Smith. J’envisage de vous en parler plus en détails dans de petits articles. Je suis également en vacances depuis le 25 juillet et je n’ai jamais été aussi convaincue de mon bonheur à la campagne. On se promène tous les jours et je m’imagine parfaitement vivre dans un tel coin (si un jour je le peux) ; je me rends compte que la vie dans un immeuble de 11 étages, entourée de voisins, de béton et de pollution, c’est juste pas possible, je vais mourir à petit feu.
Entre deux footings, deux concerts et deux pique-nique, j’ai quand même trouvé le temps de lire plus de 3100 pages (dont 200 de bd) ! Je m’épate moi-même ! Pas sûre de faire mieux, ou au moins aussi bien, en août mais sait-on jamais…

 

♣ ♣ ♣

bilan acquisitions juillet 2015

Ok, pas mal d’acquisitions en juillet (une fièvre acheteuse incontrôlable) mais bon, c’est les vacances et comme je ne pars pas en voyage cette année, j’ai bien le droit de me faire plaisir, non ? Et puis pour se rassurer, on va dire que j’ai surtout privilégier les suites de séries donc c’est un mal pour un bien !

 

♣ ♣ ♣

bilan visionnages juillet 2015

 

J’ai fait exploser les statistiques sur Seriebox puisque c’est 140 épisodes et 5 films vus en juillet ! Bon ok, je triche, il y en a 101 qui correspondent à des mini-épisodes sur Youtube de 5 minutes en moyenne. Mais quand même !

 

Les séries :
Faux Raccord – 1 petit épisode (sur Malcolm, c’était sympa)
Koh Lanta – 4 épisodes (pppffff déçue par le gagnant !)
Cold CaseSaison 3, épisodes 8 à 14 (un de temps en temps, j’aime bien !)
Joueur du grenier – 1 petit épisode (je suis à jour et ils sortent rarement…)
J’irai dormir chez vous – 1 petit épisode (celui sur l’Irlande, obviously !)
7 à la maisonSaison 11, épisodes 7 à 18 (plus que 4 épisodes et j’aurai fini une série !!!)
Penny DreadfulSaison 1, épisodes 1 et 2 (j’accroche vraiment bien !)
L’Amour est dans le pré – 10 épisodes (2 par soir, l’émission est coupée en deux)
Six feet under Saison 1, épisodes 1 à 3 (pas plus curieuse de voir la suite que ça…)
The Autobiography of Jane Eyre – 95 épisodes + 6 épisodes de FAQ (j’ai tout vu et je vous en parle dans un article plus détaillé)

 

Les films :
Le Hobbit 3 (eeeeeeuuuuuh…. voilà)
Le Jouet (jamais trop tard pour regarder les « classiques »)
Divergente (mieux que le livre, je vous en parle plus en détails… un jour !)
La Belle et la Bête de 2014 (visuellement beau, acteurs pourris… là aussi je vous en parle plus un jour !)
Maléfique (super agréablement surprise par ce film ! Détails bientôt !)

 

♣ ♣ ♣

 

Pas de tops cette fois-ci (et pour une durée indéterminée) puisque le passage sur hébergeur m’a supprimé toutes mes statistiques… à vrai dire, je ne vois plus rien. Je ne sais pas si les articles sont lus, si le blog est visité… je ne sais rien du tout. Et comme niveau commentaire c’est pas la folie, j’ai l’impression de parler dans le vide. ça me déprime.

 

♣ ♣ ♣

 

Et comme j’aime bien parler (même dans le vide), je le fais aussi en vidéos…

 

Le prochain bilan verra la rentrée approcher… je me demande ce que cette nouvelle année va m’apporter. On en parle bientôt ! Bonnes vacances à ceux qui en ont, bon courage aux autres… et bonnes lectures à tous !

 

8 thoughts on “[Bilan] Juillet 2015”

  1. Pas facile le changement de blog… Je suis souvent assez désespérée aussi quand je regarde tout ce qui reste sur Cowblog et que je n’ai pas rapatrié, quand je vois le temps que ça prend pour peu de résultats… Dis-toi quand même qu’on est en période estivale, beaucoup de gens sont occupés à autre chose et ce n’est pas contre ton blog ni contre toi ^^ Je ne te sens pas plus convaincue que ça par le Eloisa James… Ça me rassure de voir que tu as aimé Les Outrepasseurs ! Après beaucoup de bonnes critiques, j’en ai vu beaucoup de catastrophiques.
    Profite bien de tes vacances et ne te prends pas trop le chou avec la blogo de manière générale, ça n’en vaut pas la peine 😉 Bon mois d’août !

  2. Courage!
    C’est la période de l’été, les gens mettent moins en com’ car ils sont en vacances.
    Ton blog est très intéressant et visuellement sympa.
    J’aime aussi pas mal le Joueur du Grenier (même si je ne joue pas aux jeux vidéos en général).
    Je n’aime pas beaucoup Penny Dreadful.
    Gros bisous à toi!

  3. Je laisse un petit commentaire pour que tu vois que tu ne parles pas dans le vide 🙂

    La campagne ça fait du bien quand on habite en ville, c’est aussi pour ça que j’aime retourner chez mes parents de temps en temps !
    Tiens tu regardes Le joueur du grenier aussi 😛 Ils font environ une vidéo par mois et passent aussi du temps sur leur chaine secondaire qui est aussi très bien, je ne sais pas comment ils trouvent le temps pour tout faire ^^

    Passe un bon mois d’aout !

  4. Je te rassure tout de suite, je visite toujours ton blog 🙂
    Pas facile un changement d’hébergeur, courage, tout sera bientôt rentré dans l’ordree j’espère !!!
    Et bonnes vacances surtout !!!

  5. J’avais été déçue aussi de La Belle et la Bête, je n’ai pas trouvé les acteurs catastrophiques, mais tout était exagéré, théâtralisé (trop) et ça manquait de crédibilité (même pour du merveilleux…) J’ai vu en revanche Cendrillon, le film, beaucoup de bons acteurs (en tout cas qui me sont plus sympathiques que Léa Seydoux (j’aime bien Cassel !)), très divertissant, mignon, Disney, esthétiquement très beau et plus « réaliste ». Franchement je suis conquise ! Moins de 2nd degré que dans le dessin animé mais ça passe bien quand même, je le reverrai avec plaisir. Maléfique me semble plus laid esthétiquement, ça me rebute un peu.
    Je ne pense pas que tu parles dans le vide, mais c’est les vacances, ça influe peut-être sur les lecteurs (et sur ta motivation, non ?). Profite de ces repos ! En te souhaitant un beau mois d’août aussi chargé en lectures que le précédent,
    Aventurine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *