Les Herbes de la Lune, Tome 1 de Anne LAURE

les herbes de la lune tome 1 anne laure chat noir
Les Herbes de la Lune,
Tome 1
de Anne LAURE
Editions du Chat Noir,
2014, p. 237

Première Publication : 2014

Pour l’acheter : sur la boutique de l’éditeur !

Normande déracinée dans la grisaille parisienne, Anne Laure renoue avec les paysages brumeux de son Cotentin natal à travers la rêverie et l’écriture. La mer et la nature sauvage l’emportent dans un imaginaire lointain peuplé de croyances et de légendes anciennes. Un jardin secret qui lui permet parfois de s’évader loin du pragmatisme professionnel du monde de l’immobilier et de la construction. Trentenaire et maman de deux jeunes enfants, Anne Laure livre avec Les herbes de la lune son premier roman.

♣ ♣ ♣

« Elle est différente, c’est certain. Pas seulement différente des autres filles. Elle est Autre. »
Aussi sûrement que ses cauchemars récurrents ne sont pas le fruit de son imagination, l’univers que s’apprête à découvrir Abigail va lui ouvrir les portes de son passé, mais aussi de son avenir.
Les brumes mystérieuses de la lande, la force destructrice de la mer, la célébration du solstice d’hiver et la fête celtique de l’Alban Arthan : autant de secrets que la jeune étudiante ne pouvait soupçonner.
À présent, Abigail devra puiser dans la puissance du cycle lunaire pour affronter son destin qui s’est rapidement mis en marche. Bien trop rapidement…

Rarement (jamais, en fait) déçue par les éditions du Chat Noir, je me jette quasiment les yeux fermés sur leurs titres. Avec un titre et un résumé pareils, Les Herbes de la Lune avait tout pour me plaire. Je me suis plongée dedans lors d’un des derniers week end prolongés et je l’ai dévoré, en quelques heures à peine.
L’histoire ne restera peut-être pas ad vitam aeternam dans mon esprit, mais sur le moment, j’ai été happée par l’ambiance celtique mise en place par Anne Laure et je serai ravie de prolonger l’expérience en septembre prochain, avec la sortie du deuxième et dernier tome de ce diptyque envoûtant.

La chronique complète sur Cyberunes !

2 pensées sur “Les Herbes de la Lune, Tome 1 de Anne LAURE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6e8ca3975e20e7cf336eed83138519e200000000000000