[Bilan] Mars 2015

bilan lectures mars 2015

En mars, j’ai lu…

12 livres complets + 1 morceau dont :

  • 1 premier tome, 2 suites et 10 one-shot. Hourra !
  • 7 romans (3 titres imaginaires, 1 recueil plus classique, 1 titre contemporain, 1 livre purement historique et 1 romance historique) et 6 titres graphiques (1 bd et 5 albums pour enfants).
  • 8 SP (aheum… mais ce sont les albums qui me mettent sur la paille !) et 4 livres de ma PAL.
  • 1 seul livre sur la liseuse.
  • 2 « petites » maisons d’édition (ou auteurs).

 

  • Pas de vrai coup de coeur pour ce mois de mars mais un livre qui sort clairement du lot : L’Epouse de bois dont l’atmosphère m’a énormément plu et qui me restera en tête un bon moment. Je vous en parle vite dans une chronique détaillée !
  • D’excellents moments de lectures avec le premier tome du Clairvoyage, le deuxième volume de Zombillénium et l’album Lily cherche son chat ! Originalité, humour et amusement étaient au rendez-vous.
  • Edith, reine des Saxons et l’album Polka & Hortense m’ont tous les deux touchée. Il manque encore quelques petites choses pour en faire des découvertes géniales mais c’est déjà très bon.
  • Paris, je t’aime !, Pour une liberté, Les Fourberies de l’Amour et les albums 1 poisson, 3 voleurs, 1 dragon, L’Histoire vraie de Pamir et J’aime pas la danse m’ont divertie dans des genres complètement différents. De la recherche, du soin dans l’écriture, de l’originalité dans le fond… de bons moments qui auraient mérité quelques améliorations.
  • La seule et unique déception revient au deuxième tome de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux que j’ai terminé de lire en tout début de mois. Un deuxième opus complètement inutile à mon goût.

 

Nouvel appartement depuis plus d’un mois = renouveau = reprise de la lecture et du blogging et du visionnage de films/séries. J’ai retrouvé la joie de lire plusieurs dizaines de minutes d’affilée sans lever les yeux vers le plafond et ça fait un bien fou ! Bon, par contre, pas de bol, ce mois-ci a été hyper chargé et je n’ai quasiment passé aucun long moment chez moi à pouvoir glandouiller. Tous les week end ont été remplis (spectacle, salons du livre, bénévolat, visite de la famille…) et si je n’ai pas assisté aux cours de danse les soirs de la semaine (toujours l’entorse qui m’affaiblit et m’empêche de danser… mais j’ai quand même fait quelques séances de gainage-abdos !), je les ai remplacés par les séances de kiné et/ou des « séjours » au milieu de nulle part pour passer des concours (aheum) et/ou des sorties avec les copains. Le quotidien au boulot est aussi assez chargé ces derniers temps, entre les déménagements de collection et les formations, la routine est un peu chamboulée et je ressens finalement comme un état de fatigue assez général. Heureusement, vendredi soir c’est le week end et c’est un week end de trois jours !!! Premier week end complet avec rien de prévu (bon à part peut-être un truc le dimanche matin) depuis au moins deux mois… ce qui veut dire cocooning dans mon nouveau chez moi (enfin !). Lecture, musique, séries, blogging, jeux vidéos… je ne fais rien, je ne vois personne et pas la peine de frapper à ma porte, je ne serai là pour personne !
J’ai ouvert pas mal de livres en mars mais finalement, en terme de pages, c’est pas énormissime (je suis presque déçue, je pensais avoir lu davantage !) puisque, si mes calculs sont bons, j’arrive à un peu moins de 2000 pages au compteur (dont environ 200 remplies d’images). Mieux que février, mais pas encore tip top à mon goût. Cela dit, j’ai repris goût à la lecture, c’est bien le principal !

Seuls Les Fourberies de l’Amour et Zombillénium, Tome 2 entrent dans des challenges, respectivement le challenge XIXe et l’ABC Imaginaire. Dur dur d’avancer !

♣ ♣ ♣

Presque autant de lectures que d’acquisitions… l’honneur est sauf ! :p
Par contre, 5 SP dans le lot, quand même…

+ 1 petit DVD

pride

♣ ♣ ♣

Un nouveau petit paragraphe dans ce bilan pour vous présenter rapidement (en images) les séries/films visionnés pendant le mois. Je ne vous parle que des découvertes, pas des revisionnages (parce qu’il y en aurait trop).

Et donc, en mars, j’ai passé quasiment 58 heures (bien plus vu que j’ai vu des rediffs !) devant mon écran à raison de 78 épisodes de séries et 3 films. Je sais tout ça grâce à SerieBox !

Once upon a timeSaison 3, épisodes 14 et 15
The Big Bang TheorySaison 8, épisodes 12 à 18
ElementarySaison 2, épisode 22 + Saison 3, épisodes 1 à 6
Cold CaseSaison 1, épisodes 8 à 19
Criminal mindsSaison 10, épisodes 6 à 18
The Voice – A jour dans la diffusion
Caméra café – 24 épisodes aléatoires
Top Chef – A jour dans la diffusion

♣ ♣ ♣

Quant aux habituels tops, voilà où nous en sommes…

Depuis l’ouverture du blog sur WordPress (février 2013) :
 Le Manoir, T. 1 de Evelyne BRISOU-PELLEN () – 1724 vues
La Dame pâle de Alexandre DUMAS (pas mal !) – 887 vues
 La Voleuse de livres de M. ZUSAK (pas mal !) – 755 vues
 Le Journal de Bridget Jones, T. 2 de Helen FIELDING (beurk !) – 746 vues
Entre chiens et loups, T. 1 de Malorie BLACKMAN (pas mal !) – 575 vues (entrée dans le top !)

Le mois passé :
Le Manoir, T. 1 de Evelyne BRISOU-PELLEN () – 173 vues
Entre chiens et loups, T. 1 de Malorie BLACKMAN (pas mal !) – 103 vues
La Dame pâle de Alexandre DUMAS (pas mal !) – 75 vues
 Le Papillon à roulettes de Marie GARNIER, illustré par Jeanne CHAPELLE (chouette !) – 74 vues
Comment se débarrasser d’un vampire amoureux, T. 2 de Beth FANTASKEY (beurk !) – 62 vues

♣ ♣ ♣

Et j’en profite pour vous signaler la mise en ligne de cette vidéo à la qualité carrément pourrie (mais après 3h à bosser dessus, je ne pouvais pas ne pas la mettre en ligne, sinon je me tirais une balle !). J’envisage l’achat d’un bon appareil photo d’ici quelques semaines. 🙂

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=aulUzZET1TQ]

 

Peut-être 2500 pages en avril ? On y croit ! 😀

 

Une pensée sur “[Bilan] Mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

e532802bf307e1af8fdfb48b586c4fbe;;;;