What's up weekly ? 2015 – 4

Bonsoir !

J’ai hésité à rédiger ce numéro puisque j’ai si peu blogué cette dernière semaine qu’il n’y aura qu’un seul « vrai » article (une chronique en l’occurrence) entre deux « What’s up weekly ? » et ça m’embête, je ne veux pas que le blog ne soit rempli que d’articles du genre… mais en même temps, j’ai quelques acquisitions à vous montrer et comme je ne pourrai certainement pas rédiger d’article du genre dimanche prochain (je serai à la campagne, j’ai hâte !), autant le faire maintenant.

Pas de danse cette semaine, j’ai concentré mes soirées après le boulot sur les démarches liées au déménagement (ça avance et c’est prévu pour le lundi 23 février… j’en peux plus d’attendre !) et sur les légères révisions pour le concours (passé jeudi matin). Comme je me sens mal chez moi (j’ai pas l’impression d’être chez moi), je ne suis pas concentrée et je n’arrive à rien. Alors vendredi soir, je me suis dit que ça ne servait absolument à rien de faire un week end cocooning à part me crisper et m’énerver contre les voisins du dessus. Donc je suis sortie, j’ai vu des gens… et au final, je n’ai passé que quelques heures – éveillée – chez moi. Franchement, moi qui suis casanière, ça me bouffe. Je rêve de passer un week end enfermée sous la couette avec un bouquin, MA musique ou MON silence… en attendant et pour éviter d’aller commettre un meurtre ou d’éclater en sanglots dès que j’entends leurs gloussements stupides, je préfère fuir mon appartement. Et finalement, c’est pas plus mal parce que j’ai passé deux journées excellentes avec mes amies, entre promenades, passages en librairie, discussions autour d’un thé/d’une crêpe et cinéma. Et j’ai été ultra raisonnable côté achats, vous allez voir !
Bref, il ne me reste que peu de jours à vivre dans cet appartement (J – 15 !!!). Je fais des cases sur le calendrier… Je vais essayer d’occuper au maximum mon temps libre pour ne rentrer chez moi que pour manger/dormir (ou quasiment), histoire de minimiser les rencontres auditives avec les deux énergumènes du dessus (d’ailleurs là, présentement, j’entends les grondements de basse de l’ampli et je suis au bord de l’implosion… il est 21h02).

Malgré tout ça, j’ai un peu avancé dans Outlander (il ne me reste plus que le huitième épisode à voir), je suis à jour dans la diffusion française d’Elementary, je regarde (généralement en replay) Top Chef et The Voice (d’ailleurs ça m’emballe vraiment pas cette année, malgré la présence de Zazie que j’apprécie), j’ai repris la saison 10 d’Esprits criminels (ah Spencer Reid…) et j’ai découvert le film l’Odyssée de Pi (que j’ai trouvé très beau). Pas facile de trouver un moment silencieux pour pouvoir se poser peinard devant l’écran, mais je trouve des combines (tôt les samedis et dimanches matins… vu qu’ils se couchent à point d’heure, le matin, ils se lèvent tard et moi j’en profite !). Je pourrai bientôt me regarder un film avec le son au minimum sans entendre de parasites venus du dessus. Je vais adorer mon futur chez moi et je n’en sortirai plus ! :p

La vidéo de la semaine :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=kZfFvsKDuUU]
Découvert aujourd’hui grâce au festival Ciné O’Clock (cinéma britannique et irlandais), j’ai A-DO-RÉ ! Le casting, la bo, les émotions… j’ai beaucoup ri, j’ai eu la larmichette à l’oeil plus d’une fois. A voir absolument ! Et je l’achèterai en dvd dès que possible pour le revoir à loisir !

 

Les acquisitions de la semaine :

what's up weekly 2015 4 livres sp achats♣ Fille d’Hécate, T. 3 de C. GUILLOT. Précommandé le mois dernier, il est arrivé dans ma BAL en début de semaine. Je suis ravie de pouvoir bientôt découvrir la fin de cette trilogie qui m’a fait voyager, sans prétention, avec ses deux premiers tomes dédiés à la Wicca.
♣ Paris, je t’aime ! de COLETTE + Catalogue 2014 de L’Herne. Reçu grâce à la dernière Opération Masse Critique, c’est le seul titre que j’avais sélectionné. Parce que j’adore Colette. Une sacrée nana, féministe avant l’heure.
♣ Le Passage de Justin CRONIN. Seul achat de nos passages dans plusieurs librairies, trouvé à Temps Livres. Ptitelfe me l’a vivement conseillé, je lui fais entièrement confiance !
♣ Tarendol de René BARJAVEL. Une nouvelle édition de poche à ajouter à ma collection. Et j’en remercie Ptitelfe qui me l’a offerte !

what's up weekly 2015 4 hard shoes claquettes irish dance J’ai dû recommander des claquettes cette année, parce que celles achetées l’année dernière me blessaient vraiment trop les pieds (trop serrées). Après plusieurs mois à m’entraîner en basket (c’est plus facile), je vais devoir réapprendre l’équilibre et les frappes avec ces espèces de sabots aux pieds. Je vais aussi en profiter pour aller tester ce pas face à mes voisins, histoire de les assommer un bon moment, qu’en pensez-vous ? 🙂

 Voilà la « Saint Patrick’s day« , une des chorégraphies traditionnelles (set dance) que l’on apprend en premier et que l’on tente de maîtriser cette année. Le rythme est sympa (très chantant) et y a même des tout petits qui se lancent (avec succès !) (il est pas trop chou ?).

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Be0fhyoFmLw]

 

L’unique article de la semaine !

 Une bande-dessinée étonnante ! 🙂
les nuits rouges du théâtre d'épouvante alexandre kha

Les lectures de la semaine :

 J’ai fini de lire…
l'ensorceleuse elizabeth hand

 Je lis…
la bibliothèque des coeurs cabossés katarina bivald denoël

 Je vais lire…
les éveilleurs 1 pauline alphen hachette

Jeudi soir prochain, je pars en très long week end prolongé (jusqu’au mardi matin suivant) chez mes parents, à la campagne, en Auvergne ! 4 jours complets de silence quasi total, de bouquinage peinard sur le canapé en étant maître du son… il me tarde tellement, mais tellement ! Entre les heures de train et les heures de tranquillité une fois arrivée sur place, je pense que je vais bien en profiter pour bouquiner ! Je risque d’avoir plus de lectures à vous présenter la prochaine fois ! D’ici là, profitez bien !

9 pensées sur “What's up weekly ? 2015 – 4

  • 9 février 2015 à 22 h 16 min
    Permalink

    Je te souhaite bon courage pour les 15 jours qu’il te reste à vivre dans cet appartement. Dis toi que le plus dur est fait!! Bises.

    Répondre
  • 9 février 2015 à 13 h 41 min
    Permalink

    Ces voisins n’ont personne au-dessus d’eux ? Sinon ça serait la solution pour le pas 😉 Sinon, soyons fous, vas sur le toit, juste au dessus d’eux. J’allais dire que j’aimais bien cette vidéo, la harpe, la planche, le fait qu’ils jouent dehors… mais ?! C’est lui-même qui fait les deux ? (montage vidéo) ou alors il a un frère jumeau ou très ressemblant ?

    Répondre
  • 8 février 2015 à 22 h 45 min
    Permalink

    Aaah je confonds les librairies! je croyais que temps et esprit livre était la même! Merci d’avoir indirectement soulevé le point dans ton article :p Je suis ravie que cette édition de Tarandol complète ta collection, même si ce n’est probablement pas le meilleur de cet auteur ^^ Et j’espère que le passage te plaira comme je te disais!
    Allez courage, bientôt quelques jours de repos, le reste du temps va passer vite ! bisous

    Répondre
  • 8 février 2015 à 22 h 17 min
    Permalink

    Courage. Le temps du stress, des pleurs est terminé. Ce bel appartement tombe très bien surtout s’il semble silencieux. Faire tes cartons t’occupera l’esprit et te rapprochera du temps du départ. Profite bien du weekend chez tes parents la semaine prochaine. Bonne semaine 🙂

    Répondre
  • 8 février 2015 à 22 h 07 min
    Permalink

    Courage, dis-toi que cette mauvaise expérience est sur le point d’appartenir au passé! Par contre chapeau bas, à ta place je crois que je les aurais déjà démolis! Je te souhaite une bonne semaine 🙂

    Répondre
  • 8 février 2015 à 21 h 28 min
    Permalink

    Courage, courage. Tu as fait le plus dur dans ton appart et tu en vois le bout!! Je vais devoir encore supporter mes voisins pendant 3 mois. Il faut tenter de relativiser même si c’est très dur…
    Ta lecture en cours me tente beaucoup, j’espère que tu l’apprécies.
    Je t’envoie plein d’ondes positives et te fait plein de câlins!!
    Bonne semaine.

    Répondre
    • 8 février 2015 à 21 h 36 min
      Permalink

      Merci beaucoup pour ton soutien ! J’essaye effectivement de relativiser et de prendre du recul (pas seulement physiquement) mais c’est dur. Les nerfs ont vraiment pris le dessus et maintenant, je n’ai plus aucune patience, la moindre seconde d’ampli perçue et ça m’énerve en un quart de tour !
      En tout cas, bon courage à toi, je compatis vraiment !

      Répondre
      • 10 février 2015 à 22 h 14 min
        Permalink

        C’est bien de se soutenir!! Si j’ai bien compris, tu vas passer quelques jours chez tes parents, profite. Nous avons signé ce soir le compromis de vente et si tout va bien au 10 mai on est propriétaire!! Fini les voisins relous du dessous!!! On pourrait fêter ça ensemble!!

        Répondre
        • 26 janvier 2017 à 0 h 54 min
          Permalink

          Guardando as devidas proporções, contratou muito bem. Melhor que nossos clubes, inclusive. TE LIGA Çarna Crui, é teu rival. HuhhahhahauhahAHAUhahHAhhauHAuahAuNós derrotamos eles duas vezes esse ano. E vocês!?Se preocupa tu não na primeira divisão…

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1c761a2c93035870734305353979c57aFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF