Week end à 1000 ! [3]

Dernière session 2014 pour ce petit défi amusant. Le but : lire 1000 pages en un week end, du vendredi 19h au dimanche minuit. Personnellement, je n’ai pas atteint les 1000 pages depuis longtemps (depuis que je travaille à plein temps en semaine et ai donc moins d’heures à consacrer à la lecture pendant le week end) mais c’est l’occasion pour moi de me poser plusieurs heures d’affilée avec un bouquin dans un week end (chose que je ne fais qu’en culpabilisant habituellement).
J’espère que les voisins du dessus seront absents/silencieux/morts pendant ces 48 heures, histoire que je ne sois pas déconcentrée par des bruits parasites (sinon je serai obligée de passer la journée avec mon casque et de la musique dans les oreilles… pas génial pour l’audition). Bref, malgré quelques petites choses annexes à faire pendant ce week end, je devrais pouvoir trouver du temps pour avancer dans mes lectures, j’espère donc que mon environnement sonore s’y prêtera.

Pour en savoir plus, vous inscrire ou simplement encourager les nombreux participants, c’est chez Lili que ça se passe !

J’attends vos encouragements (nombreux) par commentaire ici ou sur la page Facebook ou sur le compte Twitter. N’hésitez pas à venir me dire ce que vous pensez de mes lectures en cours ou à parler de la pluie et du beau temps (j’aime bien aussi !). 😉

week end à 1000 2014 12-14 décembre mini pal de départComme d’habitude, j’ai préparé une mini-PAL (Pile à Lire) de départ qui pourra changer au fil du week end (ou pas) et comme d’habitude, je viendrai vous parler de ma progression au fil de l’eau avec quelques commentaires et photos à l’appui (si j’ai des choses intéressantes à immortaliser). 

Vendredi 12/12 – 20h58 : Je suis rentrée du boulot il y a peu, je viens de finir de manger… et je pense que je vais glandouiller quelques dizaines de minutes devant la télé avant de commencer à lire quoi que ce soit ! J’ai fait une première sélection de livres qui me tentent ce week end. Pas mal d’albums pour enfants, pour avancer dans mes lectures « obligatoires » et pour pouvoir vous proposer un nouveau numéro du « Coin des albums » dans la semaine prochaine. Un petit roman jeunesse, une romance historique et un YA… a priori des lectures faciles et « rapides », idéales pour me vider la tête et additionner assez vite les pages (j’espère). Je reprendrai peut-être ma lecture du premier tome de Victorian Fantasy de Georgia Caldera durant le week end, si ma partenaire de lecture commune rattrape son retard… à voir donc ! 

week end à 1000 1er point suivi lecture22h26 : ça y est, je me suis enfin lancée. J’ai relu l’album La Moufle (que j’aime d’amour) et j’ai tout juste commencé Edenbrooke. J’ai lu les 50 premières pages, j’espère bien arriver à la centaine avant de sombrer. J’ai déjà les yeux qui piquent donc ça ne devrait pas tarder, malheureusement ! Pour m’accompagner ce soir, dans mon casque, ce sont des morceaux de Daemonia Nymphe que je n’avais pas écoutés depuis des mois ! ça fait plaisir et ça m’apaise ! <3

Samedi 13/12 – 9h17 : Je viens de finir de prendre mon petit-déj, je traîne un peu sur internet et sur les jeux Facebook (aheum) et je m’y remets… Hier, j’ai éteint la lumière après avoir lu les 20 pages de l’album La Moufle (que j’adore !) et après avoir dévoré les 153 premières pages de Edenbrooke. Je commence donc cette journée avec 173 pages au compteur. Doucement, mais sûrement ! 🙂

11h45 : A y est, j’ai fini Edenbrooke qui compte 353 pages. Je ne sais pas si je me ramollis mais j’ai bien aimé cette romance historique (je trouve généralement ça très niais d’habitude). Marianne m’a beaucoup touchée et j’ai beaucoup apprécié les dialogues avec le héros masculin. Vraiment très sympa ! Avec les 20 petites pages de l’album d’hier, j’en suis à 373 pages. C’est l’heure d’une pause repas (je meurs de faim). Je ne reprendrai peut-être pas mes lectures tout de suite après car j’ai quelques taches ingrates à accomplir et il n’y a malheureusement aucun lutin/nisse/elfe de maison pour le faire à ma place. -_- Et j’ai oublié de dire que j’ai passé ces dernières heures en compagnie de la bo du cinquième Harry Potter et de la bo de The Mists of Avalon (et d’une tasse de café).

week end à 1000 point lecture 216h02 : Gros coup de mou depuis tout à l’heure ! J’ai mis un temps fou à manger (devant des rediffusions de The Big bang theory), j’ai longuement traîné sur l’ordi (pour rien au final), j’ai fait la montagne de vaisselle et une lessive… et j’ai quand même pris le temps de lire un nouvel album pour enfants – Monsieur Pan – que j’ai trouvé joli et très poétique mais pas non plus extraordinaire. J’ai également commencé le troisième tome de Night School alors que je n’ai aucun souvenir des précédents… je suis donc un peu perdue mais ça devrait aller. C’est l’heure de la deuxième tasse de thé de la journée, je vais en profiter pour avancer encore un peu dans ce troisième tome mais j’arrêterai assez vite puisque j’ai une chronique à rédiger absolument aujourd’hui ! Vous aurez donc un nouveau lien d’ici la fin de la journée. 🙂 Alors, 373 + 40 (album) + 45 (début de Night School) = 458 pages. J’aimerais bien arriver aux 750 demain soir ! Pas d’album particulier pour accompagner ces quelques minutes de lecture, j’écoute une playlist de chansons en gaélique (merci l’école Lurgan !).

histoire de julie qui avait une ombre de garçon extrait20h43 : J’ai profité du dîner pour commencer la saison 2 d’Elementary, j’ai regardé le premier épisode… et m’apprête à visionner le deuxième ! Entre temps j’ai quand même tenté d’avancer un tout petit peu dans mes lectures… mais je pense que je serai beaucoup plus efficace une fois dans mon lit, sous ma couette parce que là, dans mon salon, trop de tentations se bousculent sous mes yeux (l’ordinateur m’appelle…). Je suis à la page 118 du troisième tome de Night School (et ça ne me passionne pas vraiment malheureusement) et j’ai lu un autre album pour enfant : Histoire de Julie qui avait une ombre de garçon (j’ai adoré les dessins et la colorisation !). Si je ne me trompe pas, j’en suis donc à… 581 pages. Je devrais atteindre assez facilement les 750 pages d’ici demain soir ! 🙂

week end à 1000 point lecture dimanche caféDimanche 14/12 – 10h43 : Dur de démarrer ce matin… ouille ! Je viens de boire un café en avançant un tout petit peu dans Night School, j’en suis page 172. Donc bilan total du moment : 635 pages. J’y retourne d’ailleurs de ce pas, histoire d’arriver au moins à la page 250 du roman en cours avant le repas de midi (j’espère) ! Sinon j’ai fait les photos pour le « What’s up weekly ? » et j’ai pas mal de choses à vous montrer/raconter ! L’article sera en ligne dans l’après-midi, j’espère que vous serez au rendez-vous !

15h31 : J’ai avancé dans Night School, j’en suis à la page 299. Il m’en reste à peine 100 pour le boucler. J’avoue que je m’ennuie un peu et qu’Allie (l’héroïne) me gonfle pas mal avec ses états d’âme. Ce triangle amoureux est assez insupportable et pas crédible pour un sou. J’ai hâte d’avoir tourné la dernière page pour passer à autre chose… ce qui me déçoit pas mal parce que je me souviens avoir adoré le premier tome (un peu moins le deuxième). C’est l’heure d’aller laver/démêler ma crinière, je fais donc une pause à 762 pages (j’ai dépassé mon objectif premier et il me reste encore plusieurs heures devant moi pour l’exploser, je suis happy !). Je reprendrai ma lecture en même temps que le tea-time (le meilleur moment de la journée) ! 😀

week end à 1000 dimanche dernier point lecture20h44 : Après une pause, plusieurs coups de téléphone à ma famille et le visionnage des épisodes 3 et 4 de la saison 2 de Elementary, j’ai enfin repris ma lecture de Night School en compagnie d’un album d’Omnia. J’ai enfin terminé les 398 pages de ce troisième tome, avec soulagement je dois l’avouer car je me suis pas mal ennuyée. Je vais m’installer devant Crazy, stupid, love (que je n’ai jamais vu et pourtant on me l’a conseillé !), je ne sais donc pas si je lirai autre chose avant de sombrer (pas trop tard parce que demain il faut aller bosser !). Me voilà donc rendue à 861 pages.

Lundi 15/12 : Je n’ai pas pu repasser par là hier soir alors je le fais aujourd’hui. Malgré la fatigue en fin de journée, je me suis lancée dans un dernier album et dans un nouveau roman. J’ai beaucoup aimé les 40 pages de Combien de terre faut-il à un homme ? et j’ai dévoré les 107 premières pages de Elizabeth Darcy (le caractère de Darcy me gêne un peu mais j’aime assez l’idée de départ !). Donc, 861 + 147 = 1008 pages… j’ai donc réussi le challenge et j’en suis la première surprise, moi qui ne me lançais que pour 500 pages au départ ! Bravo moi ! Maintenant, y a plus qu’à tout chroniquer… *sifflote*

Une pensée sur “Week end à 1000 ! [3]

  • Ping : Pâques en livres ! | Bazar de la Littérature

  • Ping : [Bilan] Décembre 2014 | Bazar de la Littérature

  • 15 décembre 2014 à 21 h 47 min
    Permalink

    Je rêve se faire un petit week-end à mille, pour passer mes journées à bouquiner sans culpabiliser! Mais je rate toujours le coche sur les blogs…

    Répondre
  • 15 décembre 2014 à 11 h 21 min
    Permalink

    Perso, je ne pensais pas être capable de le faire entre les marchés de Noël (vive le vin chaud ♥) , mon fils le dimanche, et la vie… mais il suffit de bien choisir ses livres, de les ouvrir au lieu de se poser devant la TV… Bref, faisable !

    Répondre
  • 15 décembre 2014 à 10 h 20 min
    Permalink

    J’ai eu un week-end bien chargé donc aucun regret (je crois que j’ai lu 40 pages maxi d’ailleurs). Bravo pour l’atteinte de l’objectif et son dépassement pour atteindre les 861 pages !

    Répondre
  • 14 décembre 2014 à 22 h 10 min
    Permalink

    C’est sympa ce rendez-vous . Moi 1000 pages en un week-end j’y arriverais jamais ! Déjà je ne pense pas que ma fille me laisse lire de longues heures tranquille et puis je li si lentement qu’il me faut un temps fou pour lire 1000 pages !
    En revanche j’ai trouvé ça très rigolo de suivre la progression 🙂

    Répondre
  • Ping : What’s up weekly ? 2014 – 39 (du 01/12 au 14/12/14) | Bazar de la Littérature

  • 13 décembre 2014 à 18 h 55 min
    Permalink

    les albums jeunesses pour ce genre de défi c’est une super idée, ca permet de changer de lecture plus souvent.

    Répondre
  • 13 décembre 2014 à 9 h 15 min
    Permalink

    Bon week-end à 1000 et belles lectures! Je viendrai voir régulièrement où tu en es. 🙂

    Répondre
  • 12 décembre 2014 à 21 h 40 min
    Permalink

    Une jolie sélection ! Edenbrooke me tente beaucoup. Bon courage et bonne soirée livresque

    Répondre
  • 12 décembre 2014 à 21 h 30 min
    Permalink

    Ce défi a l’air absolument génial !
    Comme toi, je suis une grande lectrice qui a malheureusement de moins en moins de temps à consacrer aux livres. D’ailleurs, ce weekend s’annonce tellement chargé que je doute de lire plus d’une dizaine de pages, alors mille… Bon courage à toi, profite en bien surtout ! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

708ab39c1a8f56c826bcbe4d9c396959KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK