[Bilan] Août 2014

bilan lectures août 2014En août j’ai lu…

 

6 livres complets + 1 morceau dont :

  • 3 “tome 1” (je compte le tome 5 d’Eloisa James comme un premier tome puisque c’est le premier de la série que je lis… donc ça me fait commencer une nouvelle saga !) et 4 suites (dont 2 qui me permettent de terminer une duologie et une trilogie !).
  • 5 romans (4 titres en imaginaire et une romance historique) et 2 bd.
  • 4 SP et 2 emprunts.
  • 1 petite maison.
  • 1 livre sur la liseuse.

 

  • Dans le groupe des quasi parfaits, je nomme le deuxième tome de Nalki, le deuxième tome du Manoir et le premier tome de La Voix de la Meute qui sont tous les trois passés très près du coup de coeur !
  • Juste en dessous, je place les deux premiers volumes de la bd L’Héritage d’Emilie qui est une excellente découverte ! Le petit peuple irlandais, le passage d’un monde à l’autre… autant de thèmes qui me parlent !
  • Le cinquième tome de Il était une fois d’Eloisa James m’a légèrement déçue car je pensais y trouver une vraie réécriture d’un conte de fées… mais par contre, du point de vue de la romance historique, c’est pas trop mal.
  • Le troisième tome de Divergent confirme mon impression sur la trilogie : bof ! Je n’ai jamais réussi à m’immerger dans cette histoire et donc à m’attacher aux personnages. J’ai survolé l’ensemble sans aucune émotion… Un tome vite lu et vite oublié !

En prenant en compte mon séjour de deux semaines en Irlande pendant lequel je n’ai rien lu (ou peut-être 100 pages à tout casser), du 5 au 22 août, je suis assez satisfaite de tout ce que j’ai pu lire les jours restants… surtout que 5 lectures sur 7 ont été excellentes voire quasi des coups de coeur ! Peu de pages en somme (beaucoup sur le temps alloué à la lecture) mais de la qualité donc je suis ravie !
Et pour donner un chiffre plus ou moins précis, c’est presque 2000 pages qui ont été lues en août dont un peu moins de 100 avec des images.

La romance historique entre dans le challenge XIXe et les deux bd dans le challenge irlandais… doucement mais surement !

♣ ♣ ♣

BILAN ACQUISITIONS AOUT 2014

Si je n’avais pas été faire un tour au Bric à Brac de Vaise samedi dernier, je n’aurais eu que trois toutes petites acquisitions à vous présenter dont un seul achat ! Je m’améliore, non ?
Bon par contre, nous ne sommes que le 3 du mois de septembre et j’ai déjà une dizaine de bouquins à faire entrer dans le futur bilan des acquisitions… où sont mes résolutions de cette nouvelle année ? :p

♣ ♣ ♣

A partir de maintenant, j’ai envie de vous présenter non seulement les 5 chroniques les plus vues/lues depuis l’ouverture du blog mais également celles qui ont été les plus vues/lues au cours du mois passé. Ce qui permettra de mettre en avant des chroniques assez différentes chaque mois et qui illustre un peu les recherches effectuées par les lecteurs… On voit d’ailleurs que les sorties ciné des adaptations influent pas mal sur le classement !

Depuis l’ouverture du blog :

 Le Manoir, T. 1 de Evelyne BRISOU-PELLEN () – 783 vues
 La Voleuse de livres de M. ZUSAK (pas mal !) – 477 vues
 Pride & Prejudice (VO) de Jane AUSTEN (♥ ♥ ♥) – 447 vues
 Mort sur le Nil de Agatha CHRISTIE (pas mal !) – 401 vues
 La Dernière Terre, T. 1 de M. VILLENEUVE (♥ ♥ ♥) – 400 vues

Le mois passé :

Les Enfants de l’Ô, T. 1 de Vanessa du FRAT () – 98 vues
Nos étoiles contraires de John GREEN (pas trop mal…) – 84 vues
Lady Julia, T. 1 de Deanna RAYBOURN (pas mal !) – 62 vues
Indiana Teller, T. 4 de Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN (pas trop mal…) – 47 vues
Emma de Jane AUSTEN () – 41 vues

Rendez-vous le mois prochain avec d’aussi belles lectures et d’aussi bons chiffres, j’espère !

0 thoughts on “[Bilan] Août 2014”

  1. Un joli bilan! Dommage pour Divergente, moi j’ai bien aimé le premier tome. De belles acquisitions, je pense m’acheter le recueil de nouvelles de l’HSN également. Un jour est une véritable merveille… J’espère que tu l’aimeras autant que je l’ai aimé!! Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *