[Bilan] Juin 2014

bilan lectures juin 2014

En juin, j’ai lu…

8 livres complets + 2 morceaux dont :

  • 3 « tome 1 », 3 suites et 4 one-shot.
  • 5 romans (4 « imaginaires » et 1 romance contemporaine), 3 albums pour enfants et 2 bd.
  • 8 SP et 2 emprunts… dire que je me noie sous les lectures « obligatoires » est un euphémisme !
  • 2 petites maisons d’édition…

 

  • La plus belle découverte du mois revient au premier tome de Nalki qui m’a vraiment enchantée ! J’ai été beaucoup touchée par cette histoire bien écrite… je vous en parle plus très vite !
  • Pas loin derrière, le deuxième tome de Soeurs sorcières m’a lui aussi beaucoup plu et j’ai passé un excellent moment à fouiller derrière les petites fenêtres de l’album pop-up Au secours ! Un monstre gluant !
  • Les suivants m’ont divertie mais ne sont pas parfaits, qu’il s’agisse d’albums pour enfants, de bd ou de roman contemporain : La Drôle d’idée de mon papa, Splat à la fête foraine, les volumes 1 et 2 de Pablo et Hors de portée.
  • Le premier tome des Sept portes de l’Apocalypse ne manquait pas d’originalité mais m’a un peu trop perdue
  • N’ayant lu qu’un tiers du deuxième tome des Larmes rouges, je ne peux pas encore me prononcer, mais j’avoue que je trouve le temps un peu long. Conclusion dès que possible !

 

Ce mois de juin aura été le pire mois de lecture de ces dernières années… Entre le déménagement, les répétitions de danse et tout le reste, j’ai accumulé un niveau de fatigue assez élevé et je peine à sortir la tête de l’eau encore aujourd’hui. J’ai bon espoir que le rythme se calme à partir de la semaine prochaine mais en attendant, je vous jure que je vendrais père et mère pour une pauvre journée de congés à ne rien faire d’autre que bouquiner ! Mes journées sont chronométrées à la minute, tout est organisé pour perdre le moins de temps possible pour que tout soit casé dans la semaine. Je deviens cinglée. Je rêve de pouvoir me laver les cheveux comme ça, sur un coup de tête, sans préméditation. Sauf que non, si je décale d’un jour, c’est toute l’organisation autour qui flanche. Zinzin, j’vous dis. Complètement fêlée.
Bref, je peine à dégager du temps pour bloguer et évidemment pour lire… Ce qui monte le total à un peu plus de 2100 pages dont environ 250 avec des images… Pas brillant brillant. Et ça m’ennuie et ça me manque. J’espère faire mieux en juillet… parce que ce n’est pas en août, avec mon séjour en Irlande, que je vais ouvrir un bouquin !

Et aucune lecture pour les challenges irlandais ou XIXe… par contre, j’ai marqué 2 buts pour celui de la Coupe du Monde organisé par Cajou !

 

♣ ♣ ♣

 

BILAN ACQUISITIONS JUIN 2014

+ un livre d’art sur la peinture victorienne

Et comme d’habitude, si les lectures peinent à se multiplier, les acquisitions elles, sont toujours bel et bien présentes ! Il faut vraiment que je passe la seconde !

♣ ♣ ♣

AUCUN changement dans le top 5 des chroniques les plus vues/lues… par contre, chaque chronique est vue une trentaine de fois supplémentaires d’un mois sur l’autre !

 Le Manoir, T. 1 de Evelyne BRISOU-PELLEN () – 729 vues
 Pride & Prejudice (VO) de Jane AUSTEN (♥ ♥ ♥) – 427 vues
 La Voleuse de livres de M. ZUSAK (pas mal !) – 408 vues
 Mort sur le Nil de Agatha CHRISTIE (pas mal !) – 392 vues
 50 nuances de Grey, T. 1 de EL JAMES (quelle daube…) – 371 vues

Une pensée sur “[Bilan] Juin 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

e6cb49a1547acb1344f0c8aa5e93a6a300000000