What's up weekly ? 2014 – 24

Bonsoir bonsoir !

Avec encore plus de retard que la semaine dernière, voilà – enfin – le bilan de la semaine dernière… bilan pas du tout brillant, vous allez voir ! Peu de lectures, peu d’articles… mais par contre pas mal d’acquisitions ! Il me tarde vraiment d’être en vacances pour pouvoir enfin bouquiner et bloguer à loisir ! Parce que là, le soir en rentrant du boulot, quand je n’ai pas mal au crâne, j’ai danse, j’ai un autre truc de prévu (sorties ou tâches ménagères chiantes)… ou j’ai juste pas la motivation ! Cette semaine sera sans doute aussi chargée que la précédente puisque si cette fois il n’y aura ni séance de dédicace en dehors de Lyon ni super concert de rock, j’ai prévu un tour au cinéma (Jimmy’s hall, of course !!!) et les répétitions de danse se multiplient en vue de notre gala de fin d’année dimanche en fin de journée… Stress et fatigue, la semaine prochaine devrait être plus calme (j’espère !).

Donc dimanche soir, je suis allée aux Nuits de Fourvière pour admirer et applaudir – pour la première fois – les ZZ Top ! Si vous ne connaissez pas La Grange ou Give me all your lovin, c’est le moment d’aller sur Youtube pour réparer cet oubli inconcevable !!! Je m’en doutais mais les solos de guitare de Billy Gibbons valent le coup d’oeil ! Et Dusty Hill (le bassiste) chante super bien !
Mais le show n’aurait pas été aussi bon si la première partie n’avait pas été si enthousiasmante ! Trois musiciens (barbus aussi !) sont montés sur scène, inconnus mais souriants… Dès la musique d’intro (le temps qu’ils s’installent et s’accordent), j’ai su que ça allait être sympa et sympa, ça l’a tellement été que j’ai fini par acheter leur cd à la sortie ! The Ben Miller Band, c’est vachement bien et je vous invite à aller écouter ce qu’ils font (avec des instruments de récup’ !). Je vous laisse d’ailleurs avec la chanson (la deuxième jouée pendant leur show) qui m’a définitivement accrochée !

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=NS0A2e9m_Nc]

♣ ♣ 

Les acquisitions de la semaine :

what's up weekly 2014 24 don bibliothèque troc
 
J’ai à nouveau récupéré un livre dans le pilon de la bibliothèque. Je ne me souviens plus du titre exact mais c’est en anglais et ça parle de la peinture victorienne. Tout un programme !

♣ Je ne sais plus pourquoi je t’aime de Gabrielle ZEVIN. Premier des nombreux titres que j’ai troqués ces derniers jours. Je ne suis pas sûre que ça me plaira mais au pire, ça pourra être une lecture détente cet été et ça parlera peut-être à ma soeur !

 

what's up weekly 2014 24 trocEt pour continuer dans les trocs, j’ai reçu un gros carton en échange de plusieurs livres… un gros carton plein de merveilles et je remercie Mi Ange Mi Démon pour cette transaction !

♣ Elmer de David MCKEE. Pour continuer ma collection d’albums et parce que c’est un grand classique !
♣ Widdershins, T. 1 de Ari MARMELL. Encore une nouvelle série dans ma bibliothèque… mais de la nouvelle maison d’édition Lumen et il paraît que c’est plutôt bon alors… why not !
♣ Les Portes du Secret, T. 2 de Maria V. SNYDER et Never Sky, T. 2 de Veronica ROSSI. Deux suites de séries déjà dans ma bibliothèque, la première que j’ai commencée et assez appréciée, la deuxième que je n’ai pas encore entamée… mais un jour ! 

 

what's up weekly 2014 24 achats gibertSamedi après la séance de dédicaces de Magali Villeneuve et Alexandre Dainche au Decitre de Saint-Genis-Laval, j’ai accompagné Titelfe et Liçou au Gibert de Carré de Soie et au fil des minutes, j’ai empilé les livres dans mes bras ! -_-

♣ Soeurs sorcières, T. 1 de Jessica SPOTSWOOD. Je l’ai déjà lu, mais en épreuves non corrigées (que j’ai données à quelqu’un d’autre) et comme c’est une série que j’apprécie (la chronique du tome 2 arrivera… un jour !), j’avais envie d’avoir la trilogie complète dans ma bibliothèque !
♣ La Fille de braises et de ronces, T. 2 de Rae CARSON. Le premier tome a été un des premiers titres publiés par la Collection R il y a quelques années… et j’avais adoré ! Je voulais donc connaître la suite.
♣ Night School, T. 3 de C. J. DAUGHERTY. Comme le précédent, Night School fait partie des séries de la Collection R que j’apprécie (même si le deuxième tome m’avait un peu déçue). Le 4 vient de sortir… mais je me suis contentée du 3. Et mon porte-feuilles faisait déjà assez la tête comme ça !

 

♣ ♣ 

Les articles de la semaine :

 Une romance qui n’est pas parfaite mais évite les défauts principaux du genre !
hors de portée georgia caldera j'ai lu

 La troisième semaine du concours (et la dernière fois que j’en organise sur le blog !)…
LOT MARQUE PAGES HOMME SANS NOM IMAGINALES CONCOURS 8 ANS BAZAR DE LA LITTERATURE

 Et j’ai transféré quelques anciennes lectures…
l'étrange vie de nobody owens neil gaiman   alphaetomega2 terrain de chasse patricia briggs milady   dernier jardin 1 ephémère lauren destefano castelmore   maeveregan1 rage de dents marika gallman petit caveau   divergent 1 veronica roth nathan blast

♣ ♣ 

Les lectures de la semaine :

 J’ai lu…
pablo 2 apollinaire julie birmant clement oubrerie dargaud

 Je lis…
les larmes rouges 2 deliquescence georgia caldera j'ai lu

 Je vais lire…
emma   point-d'interrogation vert

Cette nouvelle semaine (déjà entamée) s’annonce également très chargée (cinéma, répétitions de danse, gala… comme je vous le disais plus haut) donc a priori, il y aura encore peu de lecture et d’articles ! Mais j’espère que ça ira mieux dès la semaine prochaine ! A lundi prochain (je ne pourrai pas dimanche, c’est sûr !) !

 

 

Une pensée sur “What's up weekly ? 2014 – 24

  • 3 juillet 2014 à 9 h 17 min
    Permalink

    Encore de jolie achat, troc, … c’est vrai que les vacances pour avancer ses lecture sa va être bien. J’ai hâte d’avoir ton avis sur « les larmes rouges – 2 »

    Répondre
    • 2 juillet 2014 à 7 h 26 min
      Permalink

      Au Toboggan à Décines, à 17 ou 17h30, dimanche 6 juillet. Il me semble que c’est 15€ pour les adultes. Il n’y aura que 3 chorés irlandaises dans le lot, entre la salsa, le west coast swing, la zumba… ça devrait être plutôt varié !

      Répondre
  • 1 juillet 2014 à 20 h 46 min
    Permalink

    c’était pas grand chose et puis tu m’a bien gatée aussi 🙂

    Répondre
  • 1 juillet 2014 à 20 h 09 min
    Permalink

    « Je ne sais plus pourquoi je t’aime » petit achat que j’ai fait en brocante il y deux semaine pour 1€, Night School pour l’instant j’ai les 3 premier tomes dans ma PAL je compte les sortir cet été (^_^)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

a1b1f2e2d859c0fd149177f87ee39b18???????????????