8 ans du Bazar de la Littérature [CONCOURS – SEMAINE 2]

Contrairement à l’année dernière, je n’ai cette fois, pas eu beaucoup le temps de m’occuper de l’organisation de l’anniversaire du blog. Pourtant, 8 ans, ce n’est pas rien ! L’an dernier j’avais tourné une vidéo spéciale, j’avais créé une bannière… cette année, rien de tout ça ! Et pourtant, je n’ai pas oublié ce jour spécial (le 4 juin 2014) et vais tenter, avec mes maigres moyens, de vous gâter un peu pour vous remercier car ce blog (et toutes les annexes : Facebook, Youtube, Twitter…), ne serait RIEN sans vous, lecteurs réguliers ou occasionnels. MERCI !

 

  

 

Avant de vous proposer les différents lots, je profite de cet anniversaire pour faire un petit bilan de cette nouvelle année écoulée dans le monde de la blogosphère littéraire…

Ma vie professionnelle et privée m’a souvent empêchée (et le fera très certainement de plus en plus) de lire et bloguer autant que je le voudrais mais malgré tout, j’arrive tant bien que mal à garder le rythme et à vous proposer de nouveaux articles assez régulièrement. On est loin de l’article quotidien mais si j’arrive à en publier trois par semaine, en moyenne, je suis satisfaite. 
Plus que jamais cette année j’ai eu l’impression que mon blog m’a fait évoluer. J’ai grandi, j’ai acquis une plus grande aisance – écrite et orale – et j’ai pris confiance en moi et en mes idées. Et c’est surtout grâce au blog et à l’exercice des vidéos que j’en suis là. 
Je le reconnais, j’ai parfois des coups de blues et des coups de mou. Et même, parfois, des coups de jalousie. Parce que ce blog fête ses 8 ans et que j’ai parfois l’impression qu’il passe inaperçu auprès des blogueurs, des auteurs et auprès des (grands) éditeurs. Il m’arrive parfois de grogner dans mon coin en me rendant compte du temps et de l’énergie placés dans ce blog pendant ces huit dernières années alors que des petits nouveaux culottés raflent toute la gloire et les « récompenses ». Et puis, je me mets une petite claque et me souviens de tout le bonheur que m’apporte quotidiennement ce blog. Il suit son petit bout de chemin en essayant de garder son identité, sans tomber dans l’aspect commercial, impersonnel et limite industriel. Il me ressemble toujours et c’est le principal. Et j’ai beau sentir parfois une baisse d’engouement des lecteurs, quand je vois les chiffres (les abonnés) des différents comptes (Facebook, Twitter, Youtube…) qui ont quasiment doublé depuis l’année dernière, je me souviens que j’ai de la chance et que ce blog compte quelques fidèles. Et lorsqu’on vient me dire : « J’ai lu ce livre parce que tu en as parlé et j’ai adoré ! » ou quand je vois tout l’enthousiasme des blogueurs/lecteurs envers des auteurs/éditeurs que j’apprécie, sans en être complètement à l’origine, je suis contente d’avoir été un des maillons de la chaîne. C’est une belle récompense lorsque je permets, en coulisse, à un auteur de trouver son éditeur et son public.
Cette année a aussi été marquée par les rencontres et les rapprochements avec certains blogueurs/auteurs/éditeurs. Je me suis mise à échanger très régulièrement avec Elodie avec laquelle j’aime commérer et me plaindre de tout et n’importe quoi et grâce aux Imaginales il y a quelques semaines, j’ai pu apprendre à connaître encore davantage Maia et Dawn (vivement l’année prochaine !). Même si j’ai moins de temps pour papoter avec Tsuki et Cali, mes deux premières copinautes blogueuses, j’espère qu’elles savent qu’elles sont dans mes pensées. Tout comme l’est Révérence, la meilleure amie partie à l’étranger depuis des mois… mais qui n’est jamais bien loin (et qui a même sa place dans ma bibliothèque avec sa publication dans l’anthologie Montres enchantées du Chat Noir). Côté auteurs, je pense que mon année a clairement été marquée par Magali Villeneuve et Alexandre Dainche (et toute l’équipe de L’Homme Sans Nom) qui ont su me toucher comme peu l’avaient fait avant eux. Ils font définitivement partie de la liste « à retenir » de ma septième année de lectrice/blogueuse. Toutes ces rencontres/retrouvailles : que du bonheur !

Le bilan est donc plus que positif… et me revoilà repartie pour une nouvelle année ! Mes maîtres-mots seront toujours les mêmes : découverte, partage… et « petites » maisons d’édition ! Pour cette huitième année, je veux continuer à fouiller du côté d’ouvrages moins connus, à y déceler des perles et à les faire connaître ! Je vais évidemment continuer ma collection des titres de L’Homme Sans Nom, tenter de reprendre celle du Chat Noir et creuser un peu plus le catalogue des éditions du Riez, entre autres.

 

  

 

Je ne vous assomme pas de chiffres précis, arrête là ce discours qui n’intéresse que moi et vous présente dès à présent les lots que vous pouvez tenter de remporter !

Pour le moment, une trentaine de gagnants sont annoncés mais les lots restent ouverts… si des auteurs/éditeurs/illustrateurs/créateurs ont envie de s’associer à l’événement et de proposer d’autres produits, les propositions sont plus que bienvenues et seront très appréciées !

Pendant plusieurs semaines, a priori le dimanche dans la journée, j’annoncerai les différents lots en jeu. Vous aurez alors une semaine pour participer, jusqu’au dimanche suivant à midi mais, comme l’année dernière, les tirages au sort et résultats ne seront effectués et annoncés qu’à la toute fin, le dimanche 13 juillet. Vous pourrez ainsi participer pour TOUS les lots si vous le souhaitez mais ne pourrez en remporter qu’un SEUL au final.

Tout le monde peut participer, lecteurs habitués et visiteurs inconnus, vivant en France ou en Azerbaïdjan (SAUF MENTION CONTRAIRE CLAIREMENT STIPULÉE). Mais, je privilégierai les personnes que je connais et côtoie régulièrement (en ajoutant leur nom plusieurs fois dans le tirage au sort). N’oubliez pas de me glisser votre adresse postale dans le mail de participation. Evidemment, une seule participation par foyer est autorisée. Je m’autorise, évidemment, à refuser toute participation impolie et complètement impersonnelle (le langage robot, je connais pas !).

Pour chaque lot, je posterai une énigme ou une question, pour vous faire visiter un peu les sites dédiés aux lots proposés et/ou le blog et vous devrez m’envoyer votre (ou vos) réponse(s) par mail à cette adresse : melisende(at)hotmail.fr

Outre cette réponse à la question, un petit partage du concours sur un réseau (ou sur votre blog) sera vivement apprécié et est donc stipulé dans les conditions pour chaque lot. Mais je n’ai pas le temps de vérifier (et n’en ai absolument pas l’envie) donc je vous fais confiance… Dîtes-vous seulement que plus ce concours sera partagé, plus de personnes le verront ce qui amènera peut-être de nouveaux lots proposés par de nouveaux partenaires (si le concours attire du monde, il attirera des éditeurs qui seront intéressés par la possible publicité faîte à leurs ouvrages…).

Toutes les précisions nécessaires seront annoncées à chaque fois, pas d’inquiétude.

Tous les envois (ou presque) se feront à la charge des auteurs/éditeurs/créateurs et/ou à la mienne et je précise que nous ne sommes pas responsables des possibles pertes ou retards des services postaux… surtout si l’envoi se fait à l’étranger.

Enfin, j’annoncerai, à partir du 13 juillet, les résultats dans un article à part. Les gagnants seront désignés par leur pseudo (s’ils m’en donnent un) ou par leur prénom et l’initiale de leur nom de famille. Si c’est un problème pour vous, n’oubliez pas de me donner un pseudo précis !

 

♣ ♣ ♣

SEMAINE 2

1 – 3 exemplaires de 3 titres du catalogue de la maison Lune Ecarlate, en ebook (9 gagnants)

Sutures frederic livyns lune ecarlate ebook concours bazar de la litterature 8 ans

 

Sutures de Frédéric LIVYNS

Qu’est-ce qu’une vie?
Des fragments de temps que l’on essaie d’agencer à notre convenance ?
On a beau essayer d’agir au mieux, on ne dispose jamais de toutes les cartes.
Tout ce qu’on a créé peut être balayé d’un revers de main du Destin.
Quoi que l’on fasse, la souffrance et la mort ne sont jamais bien loin.
Elles guettent le moindre de nos faux-pas afin d’imprimer dans notre chair et notre esprit des cicatrice indélébiles.
Des sutures que nous nous efforçons de cacher…

 

 

mystérieuse-rencontre helene march lune ecarlate ebook concours bazar de la litterature 8 ans

Mystérieuse Rencontre de Hélène MARCH

Quelle idée saugrenue, Léona et Sylvia lycéennes en classe de Terminale, ont-elles eue de s’amuser à faire du spiritisme ?
De mystérieuses rencontres vont se succéder, entraînant les deux héroïnes vers de rocambolesques aventures… Des phénomènes paranormaux s’enchaînent sans qu’aucune explication rationnelle ne puisse être donnée. Une main invisible les poussera irrémédiablement vers leur destin…
Nous sommes plongés dans un monde fantastique saupoudré d’un zeste de romance.

Dark-Side_chevalier vampire livre 1 nathy lune ecarlate ebook concours bazar de la litterature 8 ans

Dark-Side, le Chevalier-Vampire, Livre 1 de NATHY

De nos jours. Les vampires vivent toujours dans l’ombre, mais pourquoi certains disparaissent-ils sans laisser de traces ou presque ? L’ordre de la Miséricorde est-il responsable ? Et si c’était toute autre chose ? À toutes ces questions, Cathal, chevalier-vampire, sera chargé de trouver les réponses.
Une nuit, dans un parc, Cathal et Nelly se rencontrent. Saura-t-il faire face à la violence de ses émotions ? La jeune femme fuira-t-elle cet être qui la terrifie ?
En réalité, ne sont-ils pas chacun le pire cauchemar de l’autre ?

 

 

Pour participer, il vous faut :

♣ « liker » la page Facebook de Lune Ecarlate.
♣ partager le lien du site de la maison quelque part (réseaux sociaux, blog,…).
♣ répondre à la question suivante : J’ai lu d’autres livres de Frédéric Lyvins, lesquels ? (Un seul des titres suffit pour valider la participation).

 

♣ ♣ ♣

 

2 – 3 exemplaires de L’Uertaouébla de Magali CHAUME (3 gagnants)

UERTAOUEBLA MAGALI CHAUME EDITIONS DU NET concours bazar de la litterature 8 ans

Si ton esprit voyage comme le mien, tu sauras trouver « on the other side » le sage portant le prénom de mon fruit. Krishna Deva Raya lui a donné le plus beau des berceaux. 
22.1 / 1 / 8.1.13.16.9 / 5.20 / 18.5.3.8.5.18.3.8.5 / 13.1.8.5.14.4.18.1 
Mohinder posa le cahier et s’exclama : 
– L’Uertaouébla ! 
– louèreta quoi ? 
Rose, s’entortillant les cheveux dans une fine serviette éponge, ne comprenait rien à son charabia. À peine arrivé dans la chambre d’hôtel, Mohinder s’était jeté sur les cinq cahiers rouges qu’elle lui avait apportés. Pendant ce temps, elle avait pris une bonne douche. Celle qui enlève la fatigue. Celle qui emmène avec l’eau sale le mauvais, et qui laisse sur la peau le bon du savon.

De la Haute-Loire à New-Delhi en passant par Bangkok, Magali Chaume nous aspire dans un roman très féminin.
Au travers des vies de Lilas et Rose, l’auteur nous transporte dans un univers empli de nombreux et profonds sentiments
qui fusionnent parfaitement avec une intrigue originale.
Un grand mystère en fil d’Ariane, relié à une réelle connaissance des lieux où se jouent ces scènes de vies,
pousse le lecteur à dévorer ce roman avec beaucoup de délectation.

Jean Michel Bellon

 

Pour participer, il vous faut :

♣ « liker » la page Facebook de L’Uertaouébla.
♣ partager le lien du site du livre quelque part (réseaux sociaux, blog…).
♣ répondre à la question suivante : L’auteure souhaite vous faire découvrir les vies de plusieurs personnages, lesquels ? (Il suffit de fouiller sur le site pour avoir la réponse !).

 

♣ ♣ ♣

 

lot marque-pages imaginales 2014 concours bazar de la litterature 8 ans

3 – Un lot de marque-pages aux couleurs des Imaginales 2014 (1 gagnant)

Pour participer, il vous faut :

♣ « liker » la page Facebook du blog.
♣ partager ce concours quelque part (réseaux sociaux, blog…).
♣ répondre à la question suivante : Depuis combien d’années vais-je aux Imaginales ?

 

 

♣ ♣ ♣

 

J’attends votre(vos) réponse(s) par mail [melisende(at)hotmail.fr], objet : « Concours 2 », avec votre (ou vos) choix. Vous pouvez participer jusqu’au dimanche 29 juin à midi.
Je vous rappelle que vous pouvez jouer pour tous mais qu’à la fin, vous ne gagnerez qu’une seule chose. Oui, jouer pour tout multiplie vos chances de gagner quelque chose… mais peut-être pas le gain que vous souhaitiez le plus… Faites le bon choix ! ;)

N’oubliez pas de m’indiquer votre adresse postale et votre pseudo si vous ne voulez pas que votre prénom + initiale du nom apparaissent dans l’annonce des résultats.
Et je me répète mais : je m’autorise, évidemment, à refuser toute participation impolie et complètement impersonnelle.

Je précise qu’il est impossible de vérifier que vous « likez » les pages et partagez les liens, alors, s’il vous plait, jouez le jeu… tout le monde y gagne ! 😀

 

Bonne chance à toutes et tous !

Si d’autres auteurs/éditeurs/illustrateurs/créateurs de goodies veulent participer à l’événement en proposant un de leurs livres/créations, n’hésitez pas à me contacter !

 

Une pensée sur “8 ans du Bazar de la Littérature [CONCOURS – SEMAINE 2]

  • 26 juin 2014 à 18 h 03 min
    Permalink

    8 ans, félicitations ! C’est vrai que c’est parfois frustrant de voir les petits nouveaux recevoir des livres par dizaines et enchaîner les partenariats pendant qu’on galère à se faire connaître. Mais je crois que la persévérance finit par payer (j’espère en tout cas !) et c’est un plaisir de te suivre même si je ne laisse pas forcément de commentaires 🙂

    Répondre
  • 25 juin 2014 à 21 h 09 min
    Permalink

    Partagé et repartage … 🙂 courage !!! Tu ne prêchesas dans le désert !!!

    Répondre
  • Ping : What’s up weekly ? 2014 – 23 (du 16/06 au 22/06/14) | Bazar de la Littérature

  • 23 juin 2014 à 19 h 04 min
    Permalink

    J’avoue que ne lisant pas les e-book, je laisse la chance aux autres lecteurs 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

85d6569aad44650f1101bb4b82beca56############