Challenge – Coupe du Monde des Livres !

Je me lance toujours dans plein de challenges livresques, challenges que je ne réussis quasiment jamais. Mais l’important c’est de participer, paraît-il. Alors histoire de suivre un peu l’actualité sportive du moment, me voilà inscrite à l’original défi lancé par Plume de Cajou. Je vous invite à faire un tour sur son article de présentation pour en savoir plus… et vous inscrire à votre tour si le coeur vous en dit ! 😉

 

LOGO terrain foot challenge coupe du monde des livres plume de cajou

Il s’agit de créer une équipe de 11 livres (une petite PAL) à lire pendant ce mois de Coupe du monde.
Et les 11 titres sont classés ainsi :

  • Le gardien de but : LE roman qu’on veut lire à tout prix !
  • Les attaquants : 4 romans de notre PAL qui nous font très très très envie !
  • Les milieux de terrain : 3 autres romans qui nous tentent et qu’on souhaiterait faire passer après les 4 attaquants !
  • Les défenseurs : 3 romans qui ne sont pas encore dans notre PAL mais qu’on a envie d’acheter tout de suite maintenant ! Pour le coup, je modifie un peu les règles et choisis plutôt 3 livres qui viennent tout juste d’entrer dans ma PAL (histoire de limiter les futurs achats).

 

Voilà un petit visuel de ma liste, dans l’ordre !

challenge coupe du monde des livres gardien de but

challenge coupe du monde des livres attaquantschallenge coupe du monde des livres milieux de terrainchallenge coupe du monde des livres défenseurs

Rendez-vous le 13 juillet prochain pour compter le nombre de buts marqués (le nombre de livres lus) ! 😉

 

 

0 commentaire sur “Challenge – Coupe du Monde des Livres !”

  1. Coucou Dame Meli ^^ La coupe du monde de Football , c’est terminé et le challenge aussi 😀 Je suis en train de faire le bilan afin de pouvoir élire le Lionel Messi de la Coupe du Monde des Livres, alors si tu veux bien venir me dire dans les commentaires de ce billet le nombre de buts que tu as marqués, ce serait très gentil 😀 http://www.plumedecajou.com/2014/07/challenge-coupe-du-monde-des-livres-bilan.html
    Je sais que tu devais partir dans le pays de tes rêves, en Irlande, alors si tu y es, ce sera pour ton retour ^^
    Merci beaucoup, bisous et bonne soirée,
    Cajou

  2. C’est bien le tome 2 du Manoir ? (je ne vois pas très bien) car il me semble que tu avais adoré le premier, non ? 🙂 Aaah, avec ce tome 3, au moins tu boucleras la série de Roth (huhu).

    1. C’est bien le tome 2 du Manoir et le tome 3 sort bientôt (ou est sorti il y a peu) ! Je trouve que c’est une excellente série jeunesse… bien meilleure que Divergent d’ailleurs ! :p
      J’ai vu que tu n’avais pas trop accroché au 3, j’espère que je serai un minimum enthousiaste (aucun souvenir des tomes précédents) parce que j’avoue que je suis pas hyper motivée par ce dernier opus… autant j’adore Hunger Games, autant cette saga… bof bof. Et je ne comprends pas trop l’engouement.

  3. J’étais certaine de trouver une belle équipe bien variée en cliquant sur ton lien et en effet, je ne m’étais pas trompée !
    Bon je n’ai jamais lu ton gardien de but (enfin, son grand frère, le tome 1), et pourtant j’ai déjà plusieurs fois été à 2 doigts de craquer pour cette saga, mais à chaque fois les critiques sur la ressemblance avec Twilight me reviennent et je n’ose pas me lancer !
    “Les larmes rouges”, celui là j’ai craqué après de longues hésitations mais je n’ai pas encore osé l’ouvrir (les pavés ça m’effraie souvent hihi) et je voudrais bien lire “Soeurs Sorcières” (mais le tome 1) cet été aussi. Ma mini-Cajou me l’avait volé l’été dernier et puis j’ai oublié de le reprendre (alors que j’avais bien apprécié les qq chapitres lus!)
    Enfin, j’aurais aussi du mettre Divergente 3 dans ma sélection, je n’y ai pas pensé alors que je suis presque certaine de le lire !!

    Merci pour ta participation, Dame Meli,
    Bonne coupe du monde à toi ^^
    Cajou

    1. Merci à toi pour l’organisation Cajou ! 🙂
      Personnellement, j’ai vraiment adoré le premier tome de Noss Head et je n’ai trouvé aucune similitude avec Twilight, à moins que tout ce qui est “adolescent”, avec des loups-garous et des vampires et mettant en scène une jeune héroïne humaine soit forcément du Twilight bis.
      Pour Les Larmes rouges, le premier (également un pavé), était passer comme une lettre à la poste alors j’imagine (enfin j’espère !) que ce sera pareil avec le deuxième !
      Je t’encourage vivement à te lancer vraiment dans Soeurs sorcières, très bon cru dans la littérature du genre, je trouve ! Et pourtant je suis difficile et ronchonne souvent sur le sujet !

  4. Une belle équipe 🙂 Pour ma part je compte le premier tome de Soeurs sorcières, je crois me souvenir qu’il t’avait bien plu. Par contre je ne me souvenais plus que tu avais lu Divergent. Quoi qu’il en soit, je te souhaite de belles lectures !

    1. Oui, j’avais bien aimé le premier Soeurs sorcières que j’avais trouvé bien écrit pour du jeunesse ! Et ça s’annonce un peu pareil avec ce deuxième opus. ^^
      J’ai lu les deux premiers Divergent mais contrairement à beaucoup, j’apprécie pas des masses… j’espère que ce dernier tome me fera changer d’avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *