What's up weekly ? 2014 – 21

Bonsoir !

Comme vous avez (peut-être) pu le constater, ce rendez-vous a connu quelques couacs ces dernières semaines et le blog en lui-même a tourné légèrement au ralentis… Pourquoi ? Parce que j’ai déménagé !
Très casanière, j’étais dans mon petit studio moderne depuis 7 ans, autant vous dire qu’emménager dans un appartement (un peu) plus grand mais (beaucoup) plus vétuste a été tout un programme et surtout un énorme stress. Entre les démarches administratives sans fin (45 minutes au téléphone pour réussir à souscrire un nouveau contrat pour l’électricité et le gaz…), la semaine habituelle de boulot (sauf mercredi, j’ai posé mon dernier jour de congés) et le déménagement en lui-même (avec une seule – voire deux – voiture(s) et surtout seulement l’aide de mon papa la plupart du temps et de deux collègues pendant plusieurs heures) ; j’ai passé la semaine sur les nerfs, poussiéreuse, courbaturée et à limite de fondre en larmes. Après toute une semaine et surtout un week end de déménagement, lessivage et rangement, j’en vois enfin (presque) le bout. Il me reste encore des murs et des sols à lessiver et un tout petit peu de rangement/décoration mais c’est quasi fini. Ouf ! Et je profite enfin de l’espace et des possibilités. Il y a des travaux à faire pour que ce petit appartement soit parfait mais je pense qu’avec de la patience, de l’argent et de l’huile de coude… je me sentirai bientôt comme chez moi ! Et j’attends au moins 10 ans avant de redéménager les 1300/1400 bouquins !

Bref. Autant vous dire que la lecture et le blogging étaient biiiieeeen loin de mes préoccupations. Malgré tout, j’ai continué à recevoir et à acquérir (dons de la bibliothèque) énormément de livres ! Faut que je me remette à la lecture maintenant !
Et pour les auteurs/éditeurs et blogueurs avec qui j’étais en contact… j’ai évidemment changé d’adresse ! Alors n’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous la souhaitez (je vais faire un mail groupé dès demain pour prévenir la majorité mais je risque d’oublier certaines personnes)… 😀

(Comme d’hab’, vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir !)

  

Les acquisitions des dernières semaines :

whatsupweekly 2014 21 dons emprunts bibliothequeComme d’habitude, la bibliothèque regorge de petites merveilles… notamment au moment du pilon !
 J’ai donc récupéré : Jane Eyre de Charlotte BRONTE (en vo), North and South de Elizabeth GASKELL (également en vo), ce sont les deux livres sans titre visible ; Les Mythes dans l’art grec de Thomas H. CARPENTER ; Mémoires d’une jeune fille rangée de Simone de BEAUVOIR et 44 Scotland Street de Alexander MCCALL SMITH (en vo, apparemment un tome 1 !). C’est très varié et pas forcément nécessaire à ma bibliothèque déjà bien trop remplie (sauf les deux premiers) mais comment résister…
 Et j’ai emprunté Shirley de Charlotte BRONTE. Parce que oui, je n’ai pas assez des 700 bouquins (voire plus) qui attendent dans ma bibliothèque d’être lus !

WHATSUPWEEKLY 2014 21 SP ALBUMS ENFANTS NATHAN

Il y a quelques temps, je râlais un peu en disant que j’aimais bien les publications de Nathan mais que la maison avait tendance à me noyer sous les envois d’épreuves non corrigées pas pratiques à lire (format manuscrit) et surtout, pas du tout demandées ! Et là, qu’ai-je trouvé dans mon ancienne BAL ? Une grosse enveloppe contenant 5 albums pour enfants… eux aussi, pas demandés mais j’apprécie carrément la surprise ! Je songe à continuer le partenariat avec Nathan seulement pour l’espace jeunesse (moins de 12 ans). 🙂
♣ La drôle d’idée de mon papa de Rémi CHAURAND, illustré par Alexandra HUARD ; L’histoire vraie de Yen-Yen le panda géant de Fred BERNARD, illustré par Julie FAULQUES ; Au Secours ! Un monstre gluant de Orianne LALLEMAND, illustré par Caroline HUE et Splat à la mer ! et Splat à la fête foraine de Rob SCOTTON. Je suis ravie car, de moi-même, je ne serais peut-être pas allée vers les trois derniers et pourtant, ça a l’air prometteur ! Je vous en parle vite !

WHATSUPWEEKLY 2014 21 SP TROCSEt j’ai eu la chance de trouver d’autres enveloppes dans ma BAL ces derniers temps… (Malheureusement, ma nouvelle boîte est minuscule, je pense que je vais passer mon temps à aller récupérer mes enveloppes/colis à la poste du coin !)
♣ Nalki, T. 1 et 2 de Alice ADENOT-MEYER. Les éditions Le Lamantin m’ont proposé cette lecture… j’étais curieuse de découvrir leur catalogue. Merci à eux !
♣ Xénome de Nicolas DEBANDT. Je ne présente plus les éditions de L’Homme Sans Nom, la maison chouchou. Dernier-né de l’auteur d’Iluvendan, il me tarde de m’y plonger !
♣ London Road (c’est un tome 2) de Samantha YOUNG. Il y a eu une erreur dans les envois de J’ai lu. Je n’ai pas lu le premier tome (et ne le possède même pas). Ce n’est pas du tout mon genre de lectures… mais, si ce deuxième opus peut se lire séparément (?), je me lancerai peut-être.
♣ La Gloire de mon père et Le Temps des secrets de Marcel PAGNOL. Trocs avec Ludivine que je remercie pour sa gentillesse et sa confiance ! 🙂
♣ Hors de Portée de Georgia CALDERA. Autre réception grâce à J’ai lu et cette fois, ce n’est pas une erreur ! Je vais même commencer la lecture dès ce soir parce que j’ai envie d’un truc léger (je vais donc essayer d’apprécier une romance, pour une fois !).

  

Les articles des dernières semaines :

 Un deuxième tome dans la lignée du premier, très bon !
cycle des ames déchues 2 sacrifice des damnés stephane soutoul petit caveau

 Un recueil de nouvelles original et intéressant !
dernière semaine d'un reptile franck ferrick

 Une première plongée dans l’univers de l’auteur très prometteuse !
homo-vampiris-fabien clavel hélios mnémos

 Un deuxième numéro du Coin des Albums…
ma rentrée chez rose nadine brun-cosme annette marnat pere castorJE SUIS LE CAUCHEMAR FREDERIC MAUPOME LAURE DU FAY FLAMMARION PERE CSTORracontars de minuit et autres histoires de monstres thierry magnier lechermeier de gastoldFruits-couv-corr.indd

 Le bilan du mois de mai (lectures + acquisitions)…
bilan lectures mai 2014

 Et j’ai transféré deux anciennes lectures…
leschroniquesdespiderwickintegrale toni diterlizzi holly black pocket jeunesse   lacouleurdelamedesanges sophie audouin mamikonian collection r

  

Les lectures des dernières semaines (peu, comme je vous l’expliquais !) :

 J’ai lu…
hors les murs cendrine   rebecca kean 1 traquée de cassandra o donnell j'ai lu   la croisade des carpates sept portes de l'apocalypse vanessa et diana callico

 Je lis…
hors de portée georgia caldera j'ai lu

 Je vais lire…
les larmes rouges 2 deliquescence georgia caldera j'ai lu

  

En attendant une belle photo de mon nouveau coin bibliothèque (une alcôve toute entière juste pour mes 7 grosses bibliothèques !), voilà la situation d’hier… Rendez-vous demain dans la journée pour découvrir le coin aménagé et décoré ! 😀

coin bibliothèque alcove appartement

EDIT du 09/06 : Chose promise… voilà mon nouveau coin bibliothèque ! 😀

BIBLI 1

BIBLI 2    BIBLI 4

Une pensée sur “What's up weekly ? 2014 – 21

  • 10 juin 2014 à 18 h 59 min
    Permalink

    Le coin biblio est super. Pour avoir déménagé il y a trois ans je sais ce que c’est! il m’a fallu des mois pour m’en remettre! Bon courage.

    Répondre
    • 14 juin 2014 à 19 h 14 min
      Permalink

      Merci ! Je suis quasiment toute installe maintenant… faut juste que je peaufine le ménage (les vitres par exemple), mais la motivation de la semaine dernière est bien retombée ! dur de s’y remettre !

      Répondre
  • 10 juin 2014 à 11 h 48 min
    Permalink

    Tu as fait le plus gros du boulot, pour ne pas dire tout (puisqu’il te reste quelques éléments de déco et des rectifications que tu feras plus tard) : bravo ! Dommage pour la taille de la nouvelle boite :/ Si pour l’instant, le facteur t’en laissait, il se peut qu’effectivement, il comprenne ton « quotidien » et ne prenne même plus la peine de transporter tes colis/enveloppes.
    Une alcôve de livres, ça c’est chouette pour le moral 🙂

    Répondre
    • 14 juin 2014 à 19 h 15 min
      Permalink

      J’ai baptisé le bureau de poste jeudi soir… premier paquet à aller chercher (un tout petit poche en plus !). Mais aujourd’hui, le facteur a réussi à faire passer un autre poche dans la boîte. Je pense que pour les petits formats (lorsqu’ils seront envoyés un par un), ça peut le faire… mais j’ai prévenu la guichetière qu’elle allait me voir souvent (heureusement, c’est à 3mn à pied de l’appart’ !). ^^

      Répondre
      • 14 juin 2014 à 21 h 42 min
        Permalink

        Ah oui, c’est vraiment une toute petit boite aux lettres, zut :/ Oui, trois minutes, cela fait un peu de marche 🙂

        Répondre
        • 19 juin 2014 à 9 h 49 min
          Permalink

          La marche ce n’est pas le problème, c’est juste que j’ai peur d’ennuyer le facteur à chaque fois… peut-être qu’au bout d’un moment il comprendra qu’il vaut mieux ne pas passer du tout et chaque semaine j’irai voir à la poste s’ils ont un truc pour moi ! :p

          Répondre
  • 9 juin 2014 à 9 h 17 min
    Permalink

    Au Secours ! Un monstre gluant , j’ai dans la même collection le loup mon fils adore.

    Répondre
    • 14 juin 2014 à 19 h 16 min
      Permalink

      Il faut que je trouve les autres numéros de la collection, je suis sûre que je les aimerai aussi beaucoup ! ^^

      Répondre
  • 8 juin 2014 à 21 h 25 min
    Permalink

    Pour London Road, je te rassure : il se lit bien indépendamment de Dublin Street puisque ce ne sont pas les mêmes personnages même si on les découvre dans le 1er tome 🙂

    Je te souhaite de belles lectures et bien du courage pour ton déménagement !

    Répondre
    • 14 juin 2014 à 19 h 17 min
      Permalink

      Ouf ! Bon ben ça va pour London Road alors… mais je suis pas sûre d’accrocher au genre. A voir !

      Répondre
      • 14 juin 2014 à 20 h 52 min
        Permalink

        J’espère que tu aimeras, je lirais ta chronique avec attention 🙂

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

d30a0cc4c6a6bef893c125e357db714f>>>>>>>>>>>>>>>