What's up weekly ? 2014 – 17

Bonsoir !

Avant toute chose, j’aimerais juste dire quelques mots au sujet du nouveau titre de ce rendez-vous « What’s up weekly ?« . On m’a très justement fait remarquer que ce n’était grammaticalement pas correct et qu’en plus, il y avait un espace avant le point d’interrogation… bref : que j’avais tout faux. Alors je tiens à présenter mes excuses à tous les anglicistes/anglophones qui ont pu être choqués par ce choix et je leur prie de croire que plus jamais, ô grand jamais, je ne m’essayerai « à l’anglais ». Cela dit, même si ça ne veut rien dire, je l’aime bien ce titre alors je le garde. Voilà, vous êtes prévenus, toutes les semaines la faute apparaîtra sur le blog…

Et pour revenir à nos moutons. Cette semaine a commencé sur les chapeaux de roues avec trois premières journées assez intenses qui se sont soldées par mon arrivée à la campagne, dans ma famille, mercredi aux alentours de 22h. Autant vous dire que malgré un emploi du temps plus que détendu (c’est fou comme on se laisse vivre quand on est chez papa/maman… et qu’est-ce qu’on mange bien ! :p ), je n’ai pas vraiment lu. Entre deux téléfilms catastrophes, un après-midi shopping et une soirée à assister à un spectacle de danse contemporaine, les trois jours à la campagne ont filé comme le vent. Tout ça pour dire que j’ai peu lu et peu chroniqué (malgré ma motivation première). Et demain il faut aller bosser. Jeudi prochain est à nouveau férié mais je bosse samedi toute la journée donc… la semaine à venir ne sera pas vraiment écourtée et je ne sais pas à quoi ressemblera mon rythme de lecture et de blogging. Advienne que pourra !

  

Les Acquisitions de la semaine :

WHAT S UP WEEKLY 2014 17 TROC SP MARQUE PAGE Homo Vampiris de Fabien CLAVEL. Choisi lors de la dernière Opération Masse Critique de Babelio, je vais ainsi pouvoir découvrir la plume de Fabien Clavel (en prévision des Imaginales à la fin du mois) et la collection Hélios de Mnémos. Très heureuse de cette réception et du petit marque-page qui l’accompagnait !
♣ Le Mystère de Callander Square de Anne PERRY. Deuxième tome de la saga Charlotte et Thomas Pitt reçu grâce à Troczone, il me tarde de découvrir la suite des aventures de ces héros ! 

robe fifties imaginalesJe vous épargne l’énumération de mes achats de mon après-midi shopping et me contente de vous montrer la belle robe (et le jupon) que j’ai reçus en prévision des Imaginales. Je suis RA-VIE ! Je rêve d’une robe « fifties » qui « froufroute » depuis des années et enfin, j’en ai une ! J’aurais aimé trouver une robe plus claire et/ou à motifs plus printaniers mais il n’y avait rien en stock. Je suis tout de même très contente de cette réception rapide !

Vous m’excuserez pour la mauvaise qualité de la photo et du cadrage mais j’étais tellement hystérique en arrivant du train tout à l’heure et en voyant le paquet que j’ai sauté dedans et ai immortalisé le moment ! 

Pour ceux qui seront aux Imaginales, n’hésitez pas à venir me taper sur l’épaule si vous voyez cette robe bleue à pois rouges le vendredi et/ou le samedi ! 😉

 

  

Les articles de la semaine :

♣ Une très belle réécriture, je suis conquise…
carabosse michel honaker flammarion

♣ Le bilan du mois d’avril…
bilan livres lus avril 2014

♣ ♣ 

Les lectures de la semaine :

♣ J’ai fini de lire et j’ai lu…
carabosse michel honaker flammarion   sans orgueil ni préjugé soeurs charbrey 1 cassandra o donnell j'ai lu

♣ Je lis…
iluvendan 1 rencontre avec gaeria nicolas debandt marc antoine fardin l'homme sans nom   cycle des ames déchues 2 sacrifice des damnés stephane soutoul petit caveau

♣ Je vais lire…
dernière semaine d'un reptile franck ferrick   homo-vampiris-fabien clavel hélios mnémos

Les Imaginales approchent, j’essaye de faire plein de lectures pour l’occasion ! Mais comme tous les ans, je m’y prends trop tard !

 

♣ ♣ 

Et comme l’appel de la semaine dernière n’a rien donné, je relance aujourd’hui, au cas où… sinon tant pis !

J’aimerais terminer ce petit bilan de la semaine en lançant un petit appel (encore) à quelqu’un qui s’y connaitrait en mise en page sur WordPress. Le blog fêtera ses 8 ans le 4 juin 2014 et j’aimerais, à l’occasion, lui refaire une petite beauté. Nouvelle bannière, nouveau fond, nouveau design… Bref, je veux un petit coup de neuf !

Pour fêter les 8 ans du blog, j’aimerais également mettre en place une petite vidéo-montage. Un truc simple mais bien fichu qui reviendrait sur ces 8 années de blogging. Histoire de marquer le coup… et de lancer une petite chasse au trésor !

Parce que oui, pour les 8 ans du blog, j’ai bien envie de vous offrir un ou deux trucs mais je voudrais mettre en place un petit jeu ludique. Parce que j’en ai marre des participations « bonjour, je veux ça, merci, au revoir », parce que je voudrais que seuls des lecteurs habitués ou au moins des visiteurs assez motivés pour fouiller sur le blog repartent avec un lot, parce que j’en ai marre d’offrir des livres et des lots (parfois d’une valeur assez importante !) à des inconnus qui ne reviennent jamais sur le blog et ne disent même pas merci. Concours il y aura, mais avec conditions !

Si quelqu’un a l’envie et le temps de revoir la tête du blog et/ou de créer une petite vidéo… faites-moi signe !

Une pensée sur “What's up weekly ? 2014 – 17

  • 6 mai 2014 à 21 h 58 min
    Permalink

    C’est bien aussi de vivre à un autre rythme 🙂 ta robe est superbe ! Tu as déjà listé ce que tu aimerais acquérir aux Imaginales ? Concernant ta dernière demande, je ne pourrai pas t’aider, je suis également une bille…

    Répondre
    • 10 mai 2014 à 9 h 32 min
      Permalink

      Alors pour les Imaginales… cette année, je voudrais être raisonnable. Pas pour une histoire de finances parce que je suis assez économe tout le reste de l’année donc pourrais dépenser des centaines d’euros sans gros problème… mais parce que j’ai déjà tellement à lire que je trouve ça dommage d’entasser chaque année. :'(
      Je pense que je vais surtout me concentrer sur des suites de séries et sur des maisons que j’apprécie énormément (HSN notamment, pour continuer ma collection). Je me laisse également la possibilité de craquer sur un ou deux ouvrages inattendus… mais il va falloir que je fasse preuve d’une grande force morale parce que sur 4 jours, les tentations seront énormes ! :p

      Répondre
  • 6 mai 2014 à 14 h 08 min
    Permalink

    Je vais chercher ta robe dans les allées des Imaginales.
    Pour ton blog je ne suis pas forcement un craque en design mais je fait deux trois truc et je pourrais aussi t’aider sur la partie code pour wordpress. Si tu veux va faire un tour sur mon blog ,les articles sont vieux et le design n’est pas finit mais tu auras une idée de ce que l’on peut faire en créant sont propre thème. N’hésite pas à me contacter.

    Répondre
    • 6 mai 2014 à 19 h 45 min
      Permalink

      Oh ! Ce serait cool qu’on se croise ! 🙂
      Merci pour la proposition, c’est très sympa ! Par contre, je n’ai pris aucun truc payant sur WordPress (à part le nom de domaine) alors est-ce qu’on peut quand même personnaliser un minimum ?

      Répondre
      • 7 mai 2014 à 9 h 42 min
        Permalink

        Oui oui tu peut tous personnaliser même sans rien payer. Je n’ai rien acheter non plus à part le nom de domaine. Après tout dépend du temps que tu y passe et de ton imagination. Si tu veux on peut essayer de se croiser au Imaginales … entre deux achats compulsifs.

        Répondre
        • 10 mai 2014 à 9 h 34 min
          Permalink

          Intéressant si on peut personnaliser sans payer ! Je ne sais pas trop ce que je voudrais, j’essaye d’y réfléchir et je t’en parle dès que j’ai une idée plus précise. Tu pourras me dire si c’est réalisable. 🙂
          Et ok pour un petit coucou entre deux achats !

          Répondre
  • 5 mai 2014 à 15 h 11 min
    Permalink

    Carabosse a l’air sympa dis-moi =)

    J’adoooore ta nouvelle robe au fait 😀

    Répondre
  • 5 mai 2014 à 5 h 53 min
    Permalink

    très bonne semaine livresque et je ne peux pas t’aider malheureusement pour la mise en pages. 😉

    Répondre
  • 5 mai 2014 à 0 h 35 min
    Permalink

    Salut Bazar de la littérature!

    Je viens de tomber sur votre blog. Excellent, j’adore les premiers articles je vais lire le reste plus tard! Sinon j.auria bien aimé vous aider mais wordpress n’est pas mon truc. Bon courage!

    Répondre
    • 6 mai 2014 à 19 h 43 min
      Permalink

      Bonsoir Guillaume et bienvenue sur ce Bazar !

      J’espère que les autres articles te plairont tout autant. Belle lecture et à bientôt. 🙂

      Répondre
  • 4 mai 2014 à 20 h 29 min
    Permalink

    J’aime bien ce titre ! Tu as bien fait de le garder.
    Je note la robe pour te faire signe si on se croise aux Imaginales 🙂

    Répondre
    • 6 mai 2014 à 19 h 42 min
      Permalink

      Merci Rose, je suis contente qu’il plaise, malgré la faute a priori abominable !
      ça marche pour les Imaginales !

      Répondre
  • 4 mai 2014 à 19 h 24 min
    Permalink

    Ah, je suis désolée, je ne peux pas t’aider pour ton changement de design. :/ Bon courage et bonnes lectures ! 🙂

    Répondre
  • 4 mai 2014 à 18 h 54 min
    Permalink

    J’adore ta robe !!! Un bel achat 🙂
    J’avoue être assez impatiente de lire ton avis sur le Cassandra O’Donnell, il m’intrigue depuis sa parution 🙂
    J’avoue que je suis sur wordpress, malheureusement je suis incapable de t’aider, c’est mon amoureux qui est infographiste qui s’est chargé de la banière car je suis une nouille en informatique :/ Désolée, j’espère que tu trouveras quelqu’un pour t’aider !
    Bonne soirée et courage pour la semaine !

    Répondre
    • 6 mai 2014 à 19 h 41 min
      Permalink

      Merci pour la robe !
      Pour le O’Donnell… pas génial. Pas mauvais non plus mais bon, pas sensationnel. Faut dire aussi que je ne suis pas une fan de romance donc les héroïnes qui sont censées être rebelles et indépendantes mais qui s’offrent complètement au premier mec (forcément un peu brutal et mystérieux) qui leur caresse la joue… bref. Je ne suis pas le coeur de cible. Par contre, j’ai bien apprécié la plume. 🙂

      Répondre
        • 6 mai 2014 à 19 h 58 min
          Permalink

          Apparemment, sa série Rebecca Kean est par contre très bonne ! J’ai le premier tome dans ma PAL, il faut que je me lance ! 🙂

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0a86f8e608cd16d5d7b713072e026ec1---------