What's up weekly ? 2014 – 16

Hello !

Comme vous l’avez (peut-être) remarqué, j’ai changé le nom de ce rendez-vous hebdomadaire. Jusqu’à la fin 2013, je n’y présentais que mes acquisitions (d’où l’ancien nom) mais depuis quelques mois, je profite de cet article pour faire un petit bilan récapitulatif de la semaine passée. Il fallait donc trouver un nouveau nom… et, ce serait bien de trouver également un nouveau logo. Avis aux graphistes designers, j’ai besoin de vous ! (Et je vous passerai un autre appel à la fin de cet article !)

Alors quoi de neuf pour ce seizième article de 2014 ?… J’ai une maison ! ça y est ! J’ai trouvé un appartement ! Déménagement dans le courant du mois de juin. Et vous savez quoi ? Je serai à moins de 5mn (à pied) d’une super librairie de quartier… ça sent mauvais pour ma PAL et mon porte-monnaie ! Mais c’est aussi et surtout le soulagement et j’espère que je vais enfin retrouver un peu de temps pour glandouiller et me détendre !
Entre le cours de danse, les exercices quotidiens de gainage (si si, j’vous jure !) et un resto avec une copine (vu ce que j’ai mangé, les exercices de gainage et le cours de danse n’auront servi à rien !), j’ai passé quelques heures avec une de mes futures camarades d’excursion pour réserver quelques auberges de jeunesse. Résultat, quasiment la moitié des nuits de notre séjour sont bookées et je pense pouvoir dire que ces vacances seront les plus belles de ma vie ! Regardez où nous allons dormir le 12 août… ça fait pas rêver ? 😀

J’ai par contre été plus raisonnable côté livres car n’ai rien acheté ni reçu ces derniers jours ! J’ai juste ramené quelques livres d’art trouvés dans le pilon de la bibliothèque. Mais ce sont des livres qui n’entrent pas dans le décompte de ma PAL. Ouf ! En revanche, plusieurs trocs devraient arriver dans les jours à venir et surtout… je me suis commandée une tenue pour les Imaginales ! Pour ma troisième année dans le festival, j’avais envie de faire un petit effort… J’espère que la robe me conviendra sinon, je ressortirai mon jean et mon t-shirt, comme d’habitude !

  

Les acquisitions de la semaine :

what's up weekly 2014 16 dons art monet manet delacroix degas

Les acquéreurs de la bibliothèque ont fait le tri dans les collections… j’en ai profité pour choisir quelques titres d’histoire de l’art. Il y en avait énormément (et il y avait d’autres domaines) mais je me suis limitée à des ouvrages qui me faisaient vraiment envie. (C’est sûr que j’allais pas prendre les éditions anciennes de macro-économie…).

♣ Monet et Degas, Manet (et ouais, c’est pas le même !) et Delacroix (collection ABCdaire). Quatre artistes que je ne connais que trop peu (un minimum, comme tout le monde), je n’ai malheureusement eu que trop peu de cours d’histoire de l’art sur les oeuvres réalisées entre le XVIIe et le XIXe… par contre je me suis tapée 5 ans d’art contemporain (Point noir sur fond blanc et autres happenings que je déteste… -_- ). Bref, quatre artistes qui m’intéressent. 

  

Les articles de la semaine :

Un roman mineur de Jane Austen, court mais intéressant...
amour et amitié jane austen rivages poche

Un court roman de hard SF complexe mais original…
involution johan heliot j'ai lu nouveaux millénaires

Un quatrième et dernier tome en demi-teinte…
indiana teller 4 sophie audouin mamikonian

  

Les lectures de la semaine :

J’ai fini de lire…
wizards 1 diane duane

Je lis…
carabosse michel honaker flammarion

Je vais lire…
Bonne question… Je pars à la campagne pour le pont mais ne peux pas amener de livres donc je verrai ce que j’ai dans ma liseuse…

J’aimerais terminer ce petit bilan de la semaine en lançant un petit appel (encore) à quelqu’un qui s’y connaitrait en mise en page sur WordPress. Le blog fêtera ses 8 ans le 4 juin 2014 et j’aimerais, à l’occasion, lui refaire une petite beauté. Nouvelle bannière, nouveau fond, nouveau design… Bref, je veux un petit coup de neuf !

Pour fêter les 8 ans du blog, j’aimerais également mettre en place une petite vidéo-montage. Un truc simple mais bien fichu qui reviendrait sur ces 8 années de blogging. Histoire de marquer le coup… et de lancer une petite chasse au trésor !

Parce que oui, pour les 8 ans du blog, j’ai bien envie de vous offrir un ou deux trucs mais je voudrais mettre en place un petit jeu ludique. Parce que j’en ai marre des participations « bonjour, je veux ça, merci, au revoir », parce que je voudrais que seuls des lecteurs habitués ou au moins des visiteurs assez motivés pour fouiller sur le blog repartent avec un lot, parce que j’en ai marre d’offrir des livres et des lots (parfois d’une valeur assez importante !) à des inconnus qui ne reviennent jamais sur le blog et ne disent même pas merci. Concours il y aura, mais avec conditions !

Si quelqu’un a l’envie et le temps de revoir la tête du blog et/ou de créer une petite vidéo… faites-moi signe !

Une pensée sur “What's up weekly ? 2014 – 16

  • Ping : "Quand on lit, on n’est jamais seul" | Lire pour guérir

  • 1 mai 2014 à 10 h 19 min
    Permalink

    Ohhhh *_* Ça a l’air magnifique l’endroit où tu vas !

    Et bonne chance pour trouver quelqu’un qui t’aidera 🙂

    Répondre
    • 3 mai 2014 à 7 h 59 min
      Permalink

      Je pense qu’on va visiter des coins magnifiques, mais on a tout particulièrement craqué sur cette auberge. 🙂
      Pour le moment, personne ne s’est manifesté… donc il n’y aura peut-être pas de changements au final. On verra !

      Répondre
  • 1 mai 2014 à 10 h 08 min
    Permalink

    j’ai hâte que tu nous fasses découvrir ta nouvelle maison 🙂
    Rhooo et à quelques pas d’une super librairie de quartier, the dream !!
    Plein de bonheur

    Répondre
    • 3 mai 2014 à 8 h 00 min
      Permalink

      J’ai aussi hâte de vous la faire découvrir ! Hier j’ai fait les magasins avec ma mère et on est passé dans une boutique spécialisée dans la déco… j’avais envie d’acheter des bougies, des fontaines, des plantes, des coussins, des rideaux… et tout un tas de gadgets ! :p
      Je pense que je vais devenir une habituée de la librairie, notamment pour la littérature jeunesse (j’ai envie de m’acheter un ou deux albums par mois). J’espère qu’ils auront un rayon sympa. ^^

      Répondre
  • 30 avril 2014 à 14 h 20 min
    Permalink

    Une librairie à proximité c’est pas si mal, tu vas acheter des livres mais tu n’auras pas à payer le transport 😉

    Répondre
    • 6 mai 2014 à 19 h 51 min
      Permalink

      En fait, généralement j’achète quasiment uniquement d’occasion dans des librairies lyonnaises spécialisées (ou neuf mais dans les salons du livre) donc là, j’achèterai neuf plus régulièrement, ce qui ne fera pas forcément des économies… :p

      Répondre
  • 28 avril 2014 à 22 h 24 min
    Permalink

    Ca doit etre super sympa un appart près d’une super librairie! Le 12 août c’est mon anniversaire…je penserais à toi qui seras dans ce superbe hotel 😉
    Bonnes lectures 🙂

    Répondre
    • 6 mai 2014 à 19 h 50 min
      Permalink

      Sympa oui, mais dangereux pour le porte-monnaie ! ^^
      Je penserai à toi le 12 !

      Répondre
      • 14 août 2014 à 10 h 19 min
        Permalink

        J’espère que tu as bien profité! 😀

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

a0368316e57c819ba060ff32b9a59fb3-----------------------------