What's up weekly ? 2014 – 14

logoacquisitionsmeli

  

(Vous pouvez cliquer sur chaque image pour agrandir !)

Hello !

Semaine très chargée cette fois. Journées de boulot + la danse + le podologue + recherches d’appartements + recherches de tissus pour une robe… c’est bien simple, je ne suis jamais rentrée chez moi avant 19h30/20h (21h le soir de danse). Autant vous dire qu’une fois dans mon studio, je n’ai que peu lu et blogué (j’ai plutôt traîné sur des jeux et devant des séries télé). Ce week end c’était grand ménage/lessive et cuisine (je viens de terminer mon repas pour les premiers jours de la semaine et j’ai fait deux fournées de cookies). Donc j’ai pas trop lu non plus, en fait.

Cette recherche d’appartements me bouffe toute mon énergie et mon moral. Je viens tout juste de commencer mais je suis déjà saoulée par les démarches et complètement découragée. Concrètement, j’ai assez de moyens pour me payer un bel appartement mais sur les papiers, il semblerait que mes revenus soient trop peu élevés (j’ai envie de dire, c’est pas un salaire élevé qui fait un bon gestionnaire…). Donc à moins de tomber sur une agence/un propriétaire compréhensif, je pense que je vais devoir revoir mes exigences à la baisse. Et ça m’énerve. J’ai pas envie de quitter un studio sympa et bien placé pour me retrouver dans un T1 (toujours pas de chambre séparée mais une cuisine fermée) de 3m² de plus. A croire qu’une personne qui débute dans la vie active mais qui souhaite vivre seule, doit se contenter d’un studio d’étudiant. Donc pour avoir une chambre séparée, soit tu vis en couple, soit tu commences avec un salaire de 2000€. A priori, aucun des deux concepts ne semblent être pour moi (en tout cas dans un avenir proche… et même lointain en fait). Merde. Dans 20 ans, je serai toujours dans mon studio aux murs verts et j’aurai inventé un concept pour installer des livres jusqu’au plafond. J’exagère. Mais vraiment, je vous jure, ça me saoule.

J’ai quand même pris le temps de lire et bloguer un minimum, parce que même si ce sont des heures de “travail”, c’est surtout un de mes loisirs et ça me détend. J’aimerais tellement pouvoir vivre de ce blog… et j’aimerais tellement pouvoir avoir plus d’un cours de danse par semaine (moins loin par contre !) parce que ça défoule ! Mardi soir, j’étais tellement énervée que je crois que je n’ai jamais aussi bien dansé. Je songe à me mettre au pilate (en plus) l’année prochaine, pour me gainer davantage (et en profondeur) ce qui me sera bien utile pour la danse irlandaise. Et en fait, j’aimerais bien faire du boogie-woogie aussi, et de la danse classique pour adultes débutants, et et et… Je crois qu’il faudrait surtout que j’apprenne à ne rien faire (et à ne pas culpabiliser).

Bref, j’arrête le bilan personnel et je vous poste ce qui vous intéresse… les acquisitions, les liens des articles et les lectures de la semaine ! 🙂

  

ACQUISITIONS 2014 14 EMPRUNTS BIBLIOTHEQUE DON BD ART♣ Les Fantômes du Louvre de Enki BILAL et La Traversée du Louvre de David PRUDHOMME. Deux emprunts à la bibliothèque. Deux bande-dessinées au thème similaire. J’ai lu la seconde ce matin et c’est sympa. Je vous en parle vite !
♣ Gustave Moreau de Pierre-Louis MATHIEU. Un livre qui était destiné au pilon et que j’ai un peu (beaucoup) réparé. J’adore Gustave Moreau, je suis heureuse qu’il apparaisse dorénavant dans ma collection. 🙂

ACQUISITIONS 2014 14 SP NATHANNathan m’a fait parvenir une grosse enveloppe avec les futures sorties de la maison en épreuves non corrigées. Il manque le dernier tome des Filles en chocolat de Cathy Cassidy mais je le mets directement en troc (si vous êtes intéressés !). 😉
♣ Divergente, T. 3 de Veronica ROTH. Le film (du premier tome) sorti cette semaine semble faire des heureux. Pour ma part, ce n’est pas une série dont je raffole et le deuxième tome ne m’avait que peu satisfaite. J’espère que ce troisième et dernier opus sera plus prometteur.
♣ L’Ecole des mauvais méchants, T. 2 de Stephanie S. SANDERS. Toujours pas lu le premier tome qui attend dans ma PAL… ça viendra !
♣ Trois (ou quatre) amies, T. 1 de Laurence SCHAACK et Françoise de GUIBERT. Encore une nouvelle série… que je n’avais pas du tout repérée mais ça me plaira peut-être !

  

Les articles de la semaine :

♣ Un premier volume magnifique…

wormworld saga 1 dupuis lieske

♣ Un nouveau roman para-austenien plutôt moyen…

cher mr darcy amanda grange

♣ J’ai transféré quelques anciennes lectures…
CouvertureAURASv4c.indd   crimedelorientexpresschristie   lamortdanslesnuageschristie   simetierreking   amedumalchattam   defievreetdesang   empiredesloups   silencedesagneaux.gif

Les lectures de la semaine :

♣ J’ai fini de lire et j’ai lu…
involution johan heliot j'ai lu nouveaux millénaires   david prudhomme la traversee du louvre

♣ Je lis…
étrangleur de cater street anne perry france loisirs

♣ Je vais lire…
indiana teller 4 sophie audouin mamikonian   les fantomes du louvre enki bilal

Bonne semaine et lecture(s) à toutes et tous et j’espère avoir une bonne nouvelle à vous annoncer dimanche prochain !

0 commentaire sur “What's up weekly ? 2014 – 14”

  1. Courage pour la recherche d’appartement, je crois que c’est simple pour personne… 🙁
    En ce qui concerne « Divergente”, je l’ai vu au cinéma, grosse déception. Je n’ai pas lu les bouquins, mais une amie m’a dit que le long-métrage accentue les défauts des trois romans, du coup je crois que je vais passer mon tour…

  2. superbes acquisitions, l’école des mauvais méchants j’ai lu le premier tome la semaine dernière vraiment très sympathique et rafraichissant, j’adore la couleurs du tome 2 (^_^)

  3. Tu es très active, il n’empêche 🙂
    C’est sûr que la recherche d’un appartement n’est pas forcément ce qu’il y a de plus glop à réaliser. C’est très vrai ce que tu dis là, une personne qui débute dans sa vie active peut s’asseoir sur ses idéaux de logement (et pourtant, qui paraissent tout à fait réalisables). ( il vaut mieux écrire “Pilates” qui porte le nom de son inventeur, et ça se prononce Pilatesse). Bon courage pour le dernier volume de Divergente : j’ai été peu séduite par les deux premiers ; et ceux qui l’avaient été, ont été déçus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *