What's up weekly ? 2014 – 13

logoacquisitionsmeli

  

(Vous pouvez cliquer sur chaque image pour agrandir !)

Bien le bonjour,

Un peu de retard cette fois pour la publication de cet article mais j’ai l’impression que mon week end a disparu dans un trou noir. Vraiment, je ne sais pas où sont passées ces 48h… et tout le reste de la semaine ! Entre les aller-retours à l’agence immobilière, la déception concernant leur réponse (mon dossier n’est pas assez bon pour le genre d’appartements que je cherche… j’ai comme l’impression que tant que je ne gagnerai pas 3000€ par mois ou tant que je n’accepterai pas la vie en collocation, je vais devoir me contenter d’un mini-studio d’étudiante… -_- ), la danse, la bêta-lecture d’un gros manuscrit, les soirées (quoique rares, j’avoue !), les tâches ménagères diverses et variées et évidemment le boulot… pourrait-on instaurer des journées d’au moins 35h ?!
Et j’ai l’impression que ce n’est pas encore cette semaine que je vais pouvoir me poser tranquillement pour bouquiner/bloguer. Dès aujourd’hui je reprends les appels aux agences/propriétaires/locataires pour organiser des visites (encore faut-il trouver des créneaux horaires qui conviennent à tous les partis… prise de tête assurée !), je vais aussi éviter d’oublier mes rendez-vous chez le podologue/ostéopathe, je vais faire un tour en magasin de tissus pour trouver celui qui constituera ma future belle robe et je vais tenter d’être en super forme pour la danse. Il faudrait déjà que j’arrive à me coucher plus tôt les soirs (mais alors, quand est-ce que je peux vivre ma vie si je raccourcis mes soirées ?).

Je me sens un peu démunie face à ce planning de fou et je me noie petit à petit dans mes lectures « obligatoires ». Je suis très très très heureuse de voir que ce blog attire l’attention d’éditeurs et auteurs plus ou moins importants (j’avoue même que j’ai une très grosse tendresse pour les « petits » qui me font confiance pour leur faire un peu de pub) mais je ne sais plus quoi faire face aux nombreuses propositions faites chaque semaine. J’ai du recevoir une dizaine de propositions de lectures ces dix derniers jours (formats papier et électronique) et je vous en remercie.
Mais, je préfère être claire dès maintenant : je n’accepte pas les propositions électroniques (non pas que je n’aime pas lire sur ma liseuse – au contraire j’adore ! – mais comme je ne « vois » pas le livre, j’ai tendance à minimiser le temps que je passerai dessus et donc, tout simplement à l’oublier au fond de la machine !) et si vous souhaitez me proposer un ouvrage en service presse, ne vous attendez pas à ce que je le lise dans le mois qui suivra sa réception. Je le lirai c’est sûr (en quasi 8 ans de blog j’ai TOUJOURS respecté mes engagements) mais je ne peux pas promettre que la lecture sera rapide… (dans les trois mois suivants la réception, ça me parait plus ou moins raisonnable). Sachez également que si je suis assez curieuse et prête à découvrir toute sorte de choses (les nombreux genres de livres présentés ici l’attesteront), j’ai quand même des préférences et ne peux pas TOUT accepter.
Pour résumer : auteurs/éditeurs, si vous souhaitez que je découvre votre ouvrage ce sera avec plaisir mais ce sera en format papier (ou manuscrit) et je ne peux pas promettre un retour avant au moins trois mois (il y aura de toute façon une chronique, tôt ou tard !).

Malgré mon rythme de lecture plus ou moins ralenti, je continue à acheter des bouquins… la preuve en images !

MES ACQUISITIONS 2014 13 ACHATS♣ Les Haut Conteurs, T. 2 et 3 de Oliver PERU et Patrick MCSPARE et Vampire Academy, T. 5 de Richelle MEAD. J’ai du passer ma commande obligatoire à France Loisirs. Si j’achetais deux livres, j’avais une réduction assez intéressante… et en allant récupérer mon colis en boutique (juste après être passée à l’agence immobilière), j’ai noyé ma déception en achetant un troisième titre (également avec une réduction). Comme vous pouvez le constater, je continue mes sagas. Il faudrait que je lise le deuxième tome des Haut Conteurs avant les Imaginales pour pouvoir aller en parler avec les auteurs et le faire dédicacer. Mais j’ai beaucoup d’autres titres à lire avant ce salon (dans un mois et demi !).
♣ Montres enchantées, anthologie publiée aux éditions du Chat Noir. La maison est une de mes chouchoutes et j’essaye de lire toutes leurs publications (j’ai malheureusement pris pas mal de retard ces six derniers mois… faut dire aussi que le rythme de parution s’accélère !). J’ai acheté ce titre-là, le premier de leur collection « steampunk », essentiellement (mais pas que) parce que ma meilleure amie Lucie y a publié une nouvelle. Je ne pouvais pas ne pas avoir sa première publication (non scientifique) dans ma bibliothèque !

mes acquisitions 2014 13 SP♣ Soeurs sorcières, T. 2 de Jessica SPOTSWOOD. Nathan ne m’envoie pas toujours ce que je demande (c’est même carrément aléatoire) mais celui-ci, je l’attendais et je suis ravie de l’avoir reçu ! J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’espère que cette suite sera à la hauteur (par contre, y a pas à dire, les éditeurs français ne sont pas toujours doués pour choisir leurs illustrations de couverture…).
♣ Wizards, T. 1 de Diane DUANE (+ les 2 petits extraits en dessous). J’ai tenté ma chance à la dernière Masse Critique de Babelio (spéciale jeunesse, je ne pouvais pas passer à côté !) en sélectionnant plusieurs titres, notamment des albums pour les enfants. Je pensais plutôt recevoir l’un d’eux… et j’ai eu la surprise d’être sélectionnée pour Wizards, deuxième titre publié par la nouvelle maison d’éditions Lumen. Moi qui étais sceptique quant à l’ouverture de cette nouvelle ligne éditoriale, je vais pouvoir me faire un avis plus concret puisque les deux premiers titres (Dualed) sont dorénavant dans ma bibliothèque !
♣ Edward Burne-Jones de Alfred Lys BALDRY. Trouvé dans le pilon pour les étudiants, je lui ai refait une petite (énorme en fait) beauté avant de le rapporter chez moi. Peintre rattaché au mouvement préraphaélite que j’adore, c’est toujours un plus pour ma collection. 😀

  

Les articles de la semaine :

 Le bilan du mois de mars (lectures + acquisitions)…

BILAN LECTURES MARS 2014

 Un premier tome un peu décevant…

les fausses bonnes questions 1 lemony snicket

Les Lectures de la semaine :

 J’ai fini de lire et j’ai lu…
point-d'interrogation vert   wormworld saga 1 dupuis lieske   amour et amitié jane austen rivages poche

 Je lis…
involution johan heliot j'ai lu nouveaux millénaires

 Je vais lire…
étrangleur de cater street anne perry france loisirs   indiana teller 4 sophie audouin mamikonian

Bonne semaine et lecture(s) !

Une pensée sur “What's up weekly ? 2014 – 13

  • 9 avril 2014 à 10 h 06 min
    Permalink

    Oh Soeurs sorcieres, le tome 2 est génial ! Il est vraiment à la hauteur du premier … je n’en dis pas plus ! J’étais peut être ton enthousiaste à la lecture lol

    Répondre
  • 8 avril 2014 à 5 h 28 min
    Permalink

    Je ne connais pas tout dans tes lectures (passés, présentes et à venir) Bonne continuation.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4631527473c9a3ca15e2a113ea153fdeUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU