What's up weekly ? 2014 – 9

logoacquisitionsmeli

(Vous pouvez cliquer sur chaque image pour agrandir !)

B’soir !

J’ai travaillé une heure de moins cette semaine (j’ai rattrapé une heure) et pourtant, j’ai l’impression de n’avoir rien eu le temps de faire (encore une fois !). Mais où passent ces satanées heures ?! Ok, je me suis mise à regarder Top Chef, Call the Midwife et Beauty & The Beast (d’ailleurs, anciennement Lana dans Smallville, t’es canon mais qu’est-ce que tu joues mal…) donc ça prend pas mal d’heures de ma semaine mais quand même… J’ai l’impression qu’un trou noir aspire mes soirées et j’arrive au dimanche soir en me disant : « Non, demain déjà lundi ! Déjà une nouvelle semaine de boulot !? Mais mais mais !!!! ».
Mais (ça fait beaucoup de « mais » dans ces paragraphes), figurez-vous que pour la première fois depuis mon embauche le 16 septembre, J’AI POSE UN JOUR DE CONGÉS !!! Champagne ! Je n’ai que cinq jours à poser dans l’année (trois sont déjà réservés pour les Imaginales fin mai) mais là, c’est vital, il me faut un vrai week end de trois jours. Ou un étudiant risque d’y laisser la vie. Vendredi 14 mars, je m’autorise à glander sans culpabiliser (pendant que les collègues subiront les demandes farfelues des lecteurs) !

Sinon, pour les anecdotes amusantes de ces deux ou trois dernières semaines…
– La palme d’or revient à l’objet le plus absurde trouvé sur un rayonnage de l’étage de droit (le 1er donc) : deux sacs plastiques noirs contenant un produit spécial pour cheveux black et, tenez-vous bien, une perruque ! Quand on dit que les étudiants de droit sont bizarres… -_-  On a aussi eu une clef USB avec une tête de cochon… mais à côté de la perruque, c’est de la gnognotte.
– Une dame d’un certain âge, très apprêtée (avec un boa noir autour du cou et une grosse fleur dans les cheveux) et très marginale (pour ne pas dire complètement à côté de ses pompes) qui, dans un anglais difficilement compréhensible (elle mangeait pas mal ses mots) est venue me demander comment aller à Marseille à pieds. Fallait que ça tombe sur moi. Le sketch à l’accueil de la bibliothèque. 😀

Et parce que c’est ce qui vous intéresse le plus (pour ne pas dire que tout le blabla précédent vous ennuie), voilà les nouveautés dans ma bibliothèque

ACQUISITIONS 2014 9 EMPRUNTS LIVRES BD


30 jours de nuit, T. 1 à 5 de Steve NILES et Ben TEMPLESMITH
. J’ai emprunté la série complète à la bibliothèque. Il s’agit d’une histoire de vampires à la Je suis une légende et/ou 28 jours plus tard. J’ai lu le premier volume et pour le moment, je suis mitigée. J’essaye d’engloutir le deuxième ce soir histoire de savoir si je poursuis ou si je peux les rendre dès demain matin !
Paraît que des films sont sortis et qu’ils sont pas mal (le premier du moins) mais je vais éviter de tester pour vous, parce que j’ai envie de faire des nuits complètes et paisibles !

ACQUISITIONS 2014 9 ACHATS LIVRESJ’ai acheté quatre livres « d’occasion » auprès d’une lectrice sur un groupe Facebook. Après bien des péripéties, les quatre livres initialement achetés sont arrivés à bon port. J’avoue que je serai dorénavant frileuse lorsque je ferai affaire avec certains.
Il était une fois, T. 1 et 2 de Eloisa JAMES. J’ai réussi à troqué le troisième tome (en vo) il y a quelques mois… mais je me suis dit que ça pourrait être sympa de commencer par le début. A priori, les tomes ne sont pas vraiment reliés entre eux mais bon, j’aime faire les choses bien. Me voilà lancée dans la collection « Aventure & Passion » de J’ai lu, j’essaye d’oublier ma honte en me disant qu’il s’agit avant tout de réécritures de contes de fées !
Mercy Thompson, T. 6 et Alpha & Omega, T. 3 de Patricia BRIGGS. Patricia Briggs est quasiment la seule auteure de « bit-lit » que je supporte parce qu’elle se penche plus sur un univers fantastique et des enquêtes policières que sur les parties de jambes en l’air de ses personnages. Et je la remercie infiniment pour ça ! D’où mon envie de continuer ses deux séries. 🙂

ACQUISITIONS 2014 9 SERVICE PRESSEEt dans ma boîte aux lettres j’ai trouvé cette semaine…
Les Larmes rouges, T. 2 de Georgia CALDERA. Seule sortie demandée à l’attachée de presse de J’ai lu (parce que j’ai déjà un retard monstre dans mes services presse et aimerais bien lire quelques livres de ma PAL, de temps en temps…) parce que j’ai lu et aimé le premier tome dans sa première édition au Chat Noir. J’avais envie de découvrir la suite !
La Tour Eiffel a des ailes de Mymi DOINET, illustré par Aurélien DEBAT. Surprise des éditions Nathan. Un album que je n’avais pas du tout demandé mais qui est très bien tombé ! Je l’ai lu et apprécié (je vous en parle d’ailleurs dans la vidéo publiée ce matin) et vous en toucherai également deux mots à l’écrit dans un futur numéro du « Coin des Albums ».
Des goodies de La Dernière Terre adorablement envoyés par Alexandre Dainche. Merci encore pour cette attention ! Vous n’êtes pas sans savoir (ou peut-être que si, en fait !) que le premier tome a été mon plus beau coup de coeur de l’année 2013 et que ma rencontre avec ses auteurs (et avec toute l’équipe de L’Homme Sans Nom d’ailleurs) reste ma plus belle « expérience littéraire ». Je continuerai à suivre la maison et ses auteurs (il faudrait d’ailleurs que je lise les quelques tomes qu’il me reste avant la nouvelle édition des Imaginales !) et continuerai à vous en parler encore longtemps, parce qu’ils le méritent !

J’ai également reçu mes billets de train pour les Imaginales fin mai (du jeudi 22 au dimanche 25) ! Vivement ! D’ailleurs, si vous comptez y faire un tour, n’hésitez pas à me le dire, on pourra aller boire un café ou même se faire un resto !

L’article de la semaine :

Un premier tome avec quelques défauts mais émouvant !entre chiens et loups 1 malorie blackman

J’ai également mis à jour quelques-uns des sommaires (c’est long !)

Et j’ai tourné une vidéo (la première d’un nouveau rendez-vous plus ou moins régulier)…

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=eMdVnHsfY4E]

Les lectures de la semaine :

J’ai lu…
la tour eiffel a des ailes nathan   30 jours de nuit 1 steve niles ben templesmith   la mélodie du bonheur jeremie fleury christelle huet gomez

Je lis (il ne me reste plus que 80 pages, sur 800 !!!)…
serum intégrale 1 loevenbruck mazza

Je vais lire (je vais enfin pouvoir commencer le deuxième tome de La Dernière Terre !)…
la dernière terre 2 magali villeneuve   le palais de la mort charlotte emily bronte

Belle semaine et bonnes lectures !

6 pensées sur “What's up weekly ? 2014 – 9

  • 14 mars 2014 à 13 h 54 min
    Permalink

    J’avais adoré le film « 30 jours de nuit ». Alors que Twilight déferlait sur le monde, ça faisait plaisir de voir des vrais vampires ultra-violents, pas du tout glamour ! 😀 Sinon, heureux de savoir que tu seras aux Imaginales 🙂

    Répondre
  • 10 mars 2014 à 20 h 07 min
    Permalink

    Ha ha ha, je ne supportais déjà pas Lana dans Smallville et l’autre soir je suis tombée par hasard sur un bout de Beauty & The Beast et je confirme son jeu ne s’est pas amélioré 😛

    Effectivement, de Lyon à Marseille à pied, ça risque de faire une trotte !

    Sinon encore un joli bilan pour la semaine passée…Bonnes lectures pour cette semaine en cours 🙂

    Répondre
  • 10 mars 2014 à 18 h 38 min
    Permalink

    J’adore tes petites anecdotes de ton travail ^^ (attention aux généralités sur les gens en droit j’en sors mdr). Profite bien de ton jour de repos et bonnes lectures!!!

    Répondre
  • 9 mars 2014 à 23 h 00 min
    Permalink

    Ahah, j’étais prête à sabrer le champagne moi aussi quand j’ai demandé mon premier jour de mon contrat actuel 😀
    Tu ne sembles pas t’ennuyer au boulot 😉
    Oh joie, l’arrivée des billets !

    Répondre
  • 9 mars 2014 à 22 h 13 min
    Permalink

    30 jours de nuit j’ai vu le film que j’ai adoré surtout pour le belle homme qui joue dedans Josh Hartnett moi je suis fan <3
    bonne semaine

    Répondre
  • 9 mars 2014 à 21 h 00 min
    Permalink

    J’ai hâte d’avoir ton avis sur 30 jours de nuit. J’avais aimé 28 jours plus tard (film + BD, sauf la toute fin qui m’avait déçue) et j’hésite à me laisser tenter par cette série! Quant à Patricia Briggs, il m’a manqué un petit truc pour accrocher mais ton avis et celui d’Accroc des Livres va me pousser à lire le deuxième pour compléter mon avis! Ca m’avait manqué un petit poste du Bazar, merci de ce retour en fanfare! 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61f516edb2de5c66f66791a7f43802b6&&&&&&&