Mes Acquisitions – 131

logoacquisitionsmeli

(Vous pouvez cliquer sur chaque image pour agrandir !)

Bonsoir !

Je vous ai abandonnés ces deux dernières semaines, préférant attendre d’avoir reçu les cadeaux de Noël (de l’argent pour un futur ordinateur portable et des vêtements) et les colis des copines avant de rédiger un article. Finalement, côté livres, c’est pas si catastrophique puisque vous allez le voir, les membres de ma famille ne m’offrent jamais de livres et les copines blogueuses ont surtout privilégié les « goodies » et je les en remercie infiniment ! C’est ma PAL qui est soulagée !
Ces deux dernières semaines ont également été riches en lectures puisque, vacances obligent, j’ai pris le temps de me poser avec mes bouquins (enfin plutôt la liseuse)… et quel bonheur ! 

ACQUISITIONS 131 EMPRUNTS BU BDEn prévision des congés, j’ai emprunté plein de bd et un livre d’art à la BU.
Le Docteur Héraclius Gloss de J.-S. BORDAS et Janet Burroughs de F. S. PAULY. J’ai lu ces deux-là (aux extrémités de la première ligne) et pense vous en parler d’ici la fin de la semaine. La première est issue d’une nouvelle de Maupassant, la deuxième nous plonge dans l’Afrique au XIXe siècle.
Désirs et Volupté à l’époque victorienne. Préraphaélisme oblige, j’ai emprunté ce bel ouvrage avant même qu’il arrive en rayon. Il me rappelle le catalogue et donc l’exposition vu au Musée d’Orsay il y a quelques années.
Martha Jane Cannary, T. 1 à 3 de M. BLANCHIN et C. PERRISSIN. Souvenez-vous, j’avais emprunté le tome 2 par erreur il y a quelques semaines et attendais impatiemment que l’opus précédent revienne en rayon… j’ai profité du retour de celui-ci et de la présence de l’intégralité en rayon pour tout emprunter. J’enchainerai les tomes ce week end, ce sera plus simple !

acquisitions 131 troc don dvd jane austen Sense and Sensibility de Jane AUSTEN. Qui dit vacances scolaires dit mise en place du pilon à la BU. Cette fois, je n’ai sauvé qu’un seul ouvrage (mais les étudiants se sont précipités sur les centaines d’autres), un peu – beaucoup – cabossé, mais c’est pour ma collection !
Notre petite fille et Capitaine Janvier avec Shirley Temple. Je continue ma collection des films de cette gamine adorable et brillante et ajoute ces deux-là grâce à des trocs sur Troczone ! (D’ailleurs, si vous souhaitez que je vous parraine sur le site, n’hésitez pas à vous manifester !).

Grâce à l’aventure de ce blog j’ai fait la connaissance de personnes extraordinaires qui, malgré la distance, sont pleinement entrées dans ma vie. Pour insister un peu sur cette amitié et ce lien incroyable qui nous unit, nous sommes devenues « partenaires » de blogs… une excuse de plus pour s’envoyer des colis à plusieurs moments clefs de l’année… Tsuki et Cali m’ont donc gâtée pour Noël !

COLIS TSUKI

Tsuki me l’explique dans sa jolie carte : cette fois, elle a mis un peu de côté les livres mais espère avoir visé juste… Pour viser juste, je peux vous dire qu’elle est douée !

ACQUISITIONS 131 CADEAUX COLIS TSUKI LIVRES GOODIES Le Loup qui voulait faire le tour du monde de O. LALLEMAND et E. THUILLIER. Vous le savez peut-être, je suis fan du Loup, édité chez Auzou et je veux rassembler tous les titres de ma collection. Il ne m’en manque plus que deux ou trois pour être à jour !
Des friandises avec : deux oeufs en chocolat remplis de Smarties (les deux ne sont plus de ce monde), un beau mouton en chocolat (arrivé en un seul et unique morceau cette fois !) et des petits gâteaux en forme de croissants faits maison, dans la jolie petite boîte Winnie l’Ourson… (eux aussi ont quasiment disparus !).
unseelie bracelet green nymph Une peluche-mouton trop mignonne et toute douce. Après, je ne peux plus m’étonner si mes collègues m’associent immédiatement aux moutons…
Le dvd La Vie en rose avec Shirley Temple qui entre directement dans ma collection… et je vais essayer de le regarder d’ici la fin de la semaine !
Un magnifique bracelet « Green Nymph » créé par Unseelie. Que je vous explique. Il y a quelques semaines, je découvrais cette nouvelle création de l’artiste et partageais le lien sur Facebook, clamant mon admiration pour le bijou (et le travail de la demoiselle en général) mais assurant que malheureusement, ça ne valait pas le coup que je l’achète puisque je n’avais aucun vêtement qui allait avec… et que vois-je dans la belle boîte noire ?! THE bracelet, pièce unique et magnifique ! Merci, merci, merci ma Tsuki !!! (Si je dis sur Facebook que j’aimerais bien un million d’euros, quelqu’un me les envoie dans un colis ?)

 

COLIS CALI

Cali a, quant à elle été assez sadique puisque j’ai reçu son colis aux alentours du 18/19 décembre mais n’avais pas le droit de l’ouvrir avant Noël. Ne pouvant l’amener avec moi sur mon lieu de vacances, je devais donc attendre mon retour – à savoir aujourd’hui – pour découvrir tout ce que contenaient ces nombreux paquets. Résister à la tentation a été difficile mais j’ai tenu bon !

ACQUISITIONS 131 CADEAUX COLIS CALI GOODIESUn paquet de goodies se trouvaient dans le paquet…
Pour se réconforter : un mug vert « Harmony » accompagné de thé noir (que je goûterai demain), une boîte de « mini Santa jelly », du chocolat blanc et speculoos (je viens d’en manger deux carrés… miam !), une tablette de chocolat noir avec du pain d’épice et de l’orange.
Pour se réchauffer : une bouillotte aux noyaux de cerises (j’ai déjà un collier cervicales aux noyaux de cerises et c’est le bonheur !), une chaufferette pour les poches en hiver !
Pour l’écriture : tout plein de carnets rigolos (un pour les résolutions, un pour les oeuvres que j’aime…), un stylo avec des couleurs vives, des petits marque-pages « hiboux », 30 messages-surprises anti-déprime, un marque-page et une belle carte !

ACQUISITIONS 131 CADEAUX COLIS CALI LIVRESe

Et quatre livres pour la lectrice-collectionneuse compulsive que je suis !
Quatre filles et un jean, T. 5 de A. BRASHARES. Cinquième et dernier tome de la série, je vais enfin pouvoir mettre un point final aux aventures des quatre amies !
A la croisée des mondes, T. 3 de P. PULLMAN. Un autre tome pour terminer une saga, le premier volet m’ayant vraiment énormément plu !
Le Pacte des Marchombres, T. 1 de P. BOTTERO et Entre chiens et loups, T. 1 de M. BLACKMAN. Deux « tome 1 » pour deux nouvelles séries que je souhaitais acquérir depuis longtemps !

Un énorme merci à toi ma Cali ! Tu me gâtes beaucoup trop !!!

 

 

Les articles et nouveautés de ces deux dernières semaines :

Un nouveau numéro du Coin des BD, pour vous présenter les 3 nouvelles (séries) lues…KORRIGANS INTEGRALE MOSDI CIVIELLO

J’ai été très agréablement surprise…sortilège alex flinn

Un deuxième tome qui confirme la qualité de cette série…rose et la princesse disparue holly webb

Un classique de la littérature anglaise pour la jeunesse…sacrées sorcières roald dahl

Une sélection des futures parutions 2014 qui me font sérieusement de l’oeil !SORTIES 2014 2

Les Lectures de ces deux dernières semaines (j’ai carburé !!!) :

J’ai fini de lire et j’ai lu…
sortilège alex flinn   moi 20 ans diplomee motivee exploitee yatuu   Histoires-de-Lyon_deligia   rose et la princesse disparue holly webb   sacrées sorcières roald dahl

le docteur héraclius gloss jean sébastien bordas maupassant   vampire academy 1 richelle mead castelmore   janet burroughs pauly py croci   mercy thompson 5 le grimoire d'argent briggs

Je lis…
caroline bingley becton

Je vais lire…
Orianor_Ep3 jean avril cima editions   les chats d'argents kriss f gardaz

Il ne reste plus que deux jours avant la reprise du travail et je compte bien en profiter un maximum pour continuer à lire au maximum ! Bilan dimanche, si tout va bien !
Rendez-vous le 1er au soir pour le bilan du mois de décembre (je crois que c’est la première fois depuis des années que j’ai lu plus que je n’ai acquis de livres !) !

J’espère que les fêtes de fin d’année ont été heureuses pour chacun d’entre vous et, avec un peu d’avance, je vous souhaite d’ores-et-déjà une excellente année 2014…

Une pensée sur “Mes Acquisitions – 131

  • 4 janvier 2014 à 22 h 15 min
    Permalink

    De mon côté, décembre n’est généralement pas propice aux lectures, c’est chouette que tu aies pris le temps 🙂
    Ouuuuh, grande surprise qui vise très juste pour ce bracelet.

    Répondre
  • 31 décembre 2013 à 16 h 21 min
    Permalink

    waouh de super colis ^^, j’adore la peluche mouton ^^, le bracelet est magnifique *o*, les petits carnets aussi et les Mp hibou trop rigolo. très bonnes lectures et bonne fin d’année biz

    Répondre
  • 30 décembre 2013 à 22 h 16 min
    Permalink

    De bien belles acquisitions !!! Bonne lecture à toi, et bon rangement ! (j’adore ça moi ^^)

    Répondre
  • 30 décembre 2013 à 20 h 34 min
    Permalink

    Pour les 1 million d’Euros je ne pense pas pouvoir t’aider, ou alors en faux billets peut-être XD Mais je suis heureuse que le petit colis que je t’ai envoyé ait su te plaire tout comme le tien m’a touché et tellement fait plaisir !!
    Le colis de Cali est tip top, j’ai bien rit en voyant les même mémo hiboux que tu m’as envoyé, je trouve ça trop mignon et si pratique, j’adhère 🙂
    Belles lectures ^_^

    Répondre
    • 1 janvier 2014 à 16 h 32 min
      Permalink

      j’avoue que j’ai ri aussi quand j’ai vu qu’elle t’en avait envoyé aussi 😀

      Répondre
  • 30 décembre 2013 à 20 h 32 min
    Permalink

    Si le livre « Désirs et volupté à l’époque victorienne » est celui que je crois (et ça m’en a tout l’air), c’est celui de l’expo au Musée Jacquemart-André à Paris. Je suis allée la voir il y a quelques jours et c’est magnifique ! Par contre ce n’est pas vraiment sur les préraphalites, mais plutôt sur leurs successeurs. Cependant, je ne doute pas que tu y trouveras ton bonheur ! Je ferai certainement un article sur l’expo prochainement. En tout cas tu as reçu de beaux cadeaux ! Le bracelet est en effet sublime.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

e86464eb2b92558d67bc57527d9c3da4GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG