Mes Acquisitions – 128

logoacquisitionsmeli

(Vous pouvez cliquer sur chaque image pour agrandir !)

Coucou !

Semaine assez calme mais qui a, une nouvelle fois, filé comme le vent. J’ai l’impression de me répéter, mais la vie est belle.
J’ai souri l’autre jour, en découvrant qu’apparemment, lire la trilogie Fifty Shades et l’apprécier permettrait d’être moins morose (notamment dans nos chroniques). C’est un commentaire que j’ai trouvé sur la page FB, sous la publication du lien qui dirigeait vers ma chronique (dans laquelle je dis que je n’ai pas aimé et que je trouve ça complètement daubesque). J’ai souri parce que j’ai jamais été aussi épanouie que ces derniers temps et c’est justement la lecture de ce premier tome qui m’a exaspérée et m’aurait limite foutu le moral à plat ! Bref.
J’annonçais également sur la page, il y a quelques jours, que j’avais reçu une « bonne » nouvelle au boulot. En fait ce n’est pas une bonne nouvelle à proprement parlé, juste l’apparition d’un petit espoir (et c’est toujours bon pour le moral). Pour faire court sans trop en dire (parce que ce n’est pas le lieu), il y a une mini-chance que je sois titularisée l’année prochaine. C’est peut-être une chance sur 100 mais c’est une chance qui existe. Croisez les doigts pour moi parce que j’aimerais bien que mon contrat contractuel de cette année débouche sur un résultat aussi génialissime !
La semaine a aussi été embellie par un petit stage de danse irlandaise hier matin, stage mené par Marcus Maloney, un ancien danseur de Riverdance. J’ai bien travaillé, je me suis sentie fière de moi en me regardant dans les miroirs avec mon mini-short et mes claquettes (parce que je ne suis pas ridicule, parce que je progresse et parce que, révélation au bout de 26 ans, mes jambes ne sont pas si moches que ça ! ahah !). La danse irlandaise, je crois que ça a été la plus belle révélation de ces derniers mois, une sorte d’évidence. Alors je ne serai jamais pro, je n’aurai sans doute jamais des « straight legs » qui donnent l’impression de lignes interminables et si ma masse osseuse ne diminue pas (chose impossible, on est d’accord !), je ne donnerai sans doute jamais une impression de légèreté pendant les sauts MAIS, je suis pas si mauvaise, j’évolue, je fais travailler mes muscles, mon endurance, mon souffle… et je m’éclate ! Si j’avais le temps et si c’était possible, je voudrais m’entrainer tous les soirs tellement ça me plait ! (Bon, par contre les courbatures, c’est vachement moins fun… aïe !)

Et sinon, côté livresque, parce que c’est un peu le thème de ce blog et de ce rendez-vous, j’ai été très raisonnable puisqu’aucun achat n’est venu remplir mes étagères… en revanche, je commence à recevoir des trocs (et il en reste encore pas mal en attente !), donc mes étagères se remplissent quand même, malgré moi !

acquisitions 128 TROC LIVRES Les Etranges talents de Flavia de Luce de Alan BRADLEY. Roman qui n’a pas fait énormément de bruit à sa sortie française en 2010 et qui, pourtant, me semble assez prometteur. Je souhaite le lire depuis que je l’ai découvert à ce moment-là… et enfin, trois ans après, j’arrive à le recevoir en troc grâce à Troczone ! Ne jamais désespérer. 🙂
En effeuillant Baudelaire de Ken BRUEN. Encore un troc sur le même site. Je continue d’empiler des livres d’auteurs irlandais… et notamment les polars/thrillers de ce monsieur Bruen. Celui-ci est très court (215 pages), je vais donc essayer de le lire assez vite.
L’Historienne et Drakula, T. 1 et 2 de Elizabeth KOSTOVA. Un troc avec Pascaline que je remercie infiniment pour ce dyptique qui ne faisait pas forcément partie de mes envies immédiates mais qui me tente tout de même pas mal. J’ai lu un autre roman de cette auteure qui avait réussi à mélanger assez habilement histoire, peinture et romance. J’espère que je serai aussi emportée cette fois !
Deux nouveaux marque-pages pour la collection : le premier (Le Mag Les anges de la nuit) offert par Pascaline, le second, publicitaire, trouvé dans les flyers déposés à la bu.

Orianor_Ep3 jean avril cima editions
Jean Avril m’a contactée pour savoir si j’acceptais de continuer l’aventure d’Orianor. J’ai lu et apprécié les deux premiers tomes il y a quelques mois et j’avais bien envie de découvrir la suite. Merci ! Ayant dorénavant une liseuse, j’ai accepté de recevoir ce troisième opus en format numérique (même si j’avais les deux premiers en format papier), mais c’est exceptionnel.
Je pense refuser assez systématiquement les service-presse numériques, sinon je ne m’en sortirai jamais et je me connais, si je ne vois pas les livres physiquement dans mon appartement, ils passeront à la trappe et je ne les lirai jamais (ou dans 5 ans) ! Je teste donc le partenariat numérique mais je ne pense pas poursuivre dans cette voie (je diminue les partenariats-papier, ce n’est pas pour me venger de l’autre côté !).

Les articles de la semaine :

J’ai été très agréablement surprise par ce premier tome !arkem 1 yanis valerie simon

J’ai vraiment trouvé ça mauvais…fifty shades of grey 1 e l james

Les Lectures de la semaine :

J’ai fini de lire…parallon 2 dee shulman

J’ai changé les prévisions de la semaine dernière et je lis…erenn tome 1 emily musso

Je vais lire…
ma-vie-toute-pourrie-jenny smith   le secret de lady audley mary elizabeth braddon

Je n’ai donc pas lu beaucoup cette semaine mais j’avoue que le deuxième tome de Parallon ne m’a pas vraiment embarquée. Je n’ai pas non plus énormément chroniqué mais je ne me force pas et fais à mon rythme. J’espère que ça vous convient.

Je profite de cet article pour vous remercier, tous, pour votre fidélité et votre soutien. Je viens de voir que le compte Twitter approchait des 1000 abonnés (il ne manque que 4 personnes, me semble-t-il), que la page Facebook approchait des 1750 (elle les avait dépassés en début de semaine mais certains ont déserté après la publication de la chronique de Fifty Shades…) et que la chaîne Youtube, malgré le manque de vidéos, avoisinait les 780 suscribers. Merci, merci et merci !
Un concours arrive très bientôt. Je pense même vous tourner une vidéo pour l’occasion. D’ici le week end prochain, j’espère !

Une pensée sur “Mes Acquisitions – 128

  • 25 novembre 2013 à 14 h 02 min
    Permalink

    J’ai dévoré L’Historienne et Drakula, j’espère que tu te régaleras 🙂

    Répondre
  • 24 novembre 2013 à 17 h 22 min
    Permalink

    Pour les partenariats en numérique, je crois que la clef c’est de faire la liste de ceux que tu as et n’acceptez que les livres que tu as vraiment envie de lire, et pas plus de la moitié du nombre de livres que tu lis par mois. (J’en accepte 5 au max, en faisant attention au nombre de pages). Vu qu’en numérique, il n’y a ni couverture, ni résumé au dos pour nous donner envie de plonger dedans, il faut être sûr que ceux que l’on accepte nous tente vraiment !
    Bonne semaine livresque

    Répondre
  • 24 novembre 2013 à 14 h 00 min
    Permalink

    Oh j’aime voir des gens qui disent que la vie est belle ! Ça fait du bien au moral (même quand il est au beau fixe) 😀
    Rien à voir : mais les courbatures sont moins fortes au bout de quelques jours d’entraînement quotidien (c’est l’ancienne nullissime gymnaste qui parle ).

    Bon dimanche et bonne lecture 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0c134e1ec4b893ea329c1eb44595bdbdTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT