Mes Acquisitions – 127 [FANTASY EN BEAUJOLAIS !]

logoacquisitionsmeli

(Vous pouvez cliquer sur chaque image pour agrandir !)

Bonjour à toutes et tous,

J’espère que tout va bien pour vous et que le froid, définitivement installé, ne vous a pas achevés. Peu de nouvelles cette semaine qui a été plutôt chargée entre la danse, des conférences, des heures de formation et un salon du livre hier… Je me rends compte que je n’ai publié qu’un seul article sur le blog depuis dimanche dernier et le précédent numéro des Acquisitions, et ça m’embête un peu. Je vais essayer de rédiger et publier une chronique d’ici ce soir, histoire d’alimenter un peu mieux cet espace !
Côté livresque, entre mon achat obligatoire à France Loisirs et le salon hier, la semaine a été riche, une nouvelle fois !… Voyez plutôt !

SEMAINE 127 ACHATS FRANCE LOISIRSDernier trimestre de l’année, j’ai dû sélectionner un livre pour mon achat obligatoire chez France Loisirs… Et heureusement que je commande de chez moi et ne vais QUE récupérer mon colis en boutique, car j’ai jamais vu de vendeuses (pas des libraires) aussi désagréables !
Vampire Academy, T. 4 : Promesse de sang de Richelle MEAD. Voilà l’achat obligatoire. Je continue ma collection chez France Loisirs, au moins, j’aurai des couvertures dans les mêmes tons (puisque Castelmore a réédité sa série et que le visuel est complètement différent).
Le Trône de Fer, l’Intégrale 1 de George R. R. MARTIN. Comme j’avais atteint les 100 points (vu que j’attends toujours d’avoir des points bonus pour commander), j’ai pu choisir un livre gratuit dans le catalogue. Je me suis tournée vers une valeur sûre… je me dis qu’ils ne devraient pas arrêter l’édition chez France Loisirs vu le succès de la saga !
Des marque-pages reçus grâce à une vente. Merci beaucoup !

 

SEMAINE 127 SALON FANTASY EN BEAUJOLAIS GOODIESEt hier, j’ai donc pris le train pour Crêches-sur-Saône pour le salon de la Fantasy en Beaujolais. L’année dernière déjà – à La Chapelle de Guinchay – j’avais passé un excellent moment mais j’ai encore plus profité cette année. Le seul regret, et c’est toujours le même lorsque je fais des salons, c’est de ne pas être assez riche et de ne pas avoir plus de temps pour lire car quasiment tous les auteurs présents proposaient des titres alléchants… Et c’est tellement difficile d’échanger quelques mots avec les écrivains et de tourner ensuite le dos, sans rien prendre. On essaye bien, à chaque fois, de ne pas trop s’approcher des stands sur lesquels on n’a pas prévu d’achats, mais c’est sans compter sur les auteurs/éditeurs qui alpaguent de loin… et c’est dur de résister ! Bref.
Une salle très agréable, facile à trouver et très bien décorée qui offre un cadre d’une taille très appréciable : ni trop grand, ni trop petit. On a le temps de discuter avec quasiment tout le monde, on ne se bouscule pas (trop), on n’attend pas trop longtemps pour les dédicaces… J’aime bien ce genre de salons. Les invités étaient, qui plus est, assez nombreux et très intéressants dans le domaine de l’imaginaire (jeunesse ou non). Une réussite ! Et c’est sûr, l’année prochaine j’y retourne, pour la troisième année consécutive ! Par contre, je me fais une promesse, l’année prochaine, j’aurai un appareil photo digne de ce nom, que je n’oublierai pas d’amener, et je mitraillerai tout le monde !

Je suis donc revenue avec quelques goodies, comme vous pouvez le constater grâce à la photo ci-dessus, mais également avec quelques jolis livres

SEMAINE 127 SALON FANTASY EN BEAUJOLAIS ACAHTSJ’avais prévu de ne revenir qu’avec 4 livres, je reviens avec 6. Plutôt raisonnable, surtout lorsqu’on pense à toutes les belles tentations auxquelles j’ai vaillamment résisté ! Et comme vous pouvez le voir, les achats sont plutôt tournés vers la suite de séries, pour le défi d’Acr0, qui ne sort jamais de mon esprit !

Dracula adapté par Dominique MARION et La Mélodie du bonheur de Christelle HUET-GOMEZ, tous les deux illustrés par Jérémie Fleury (alias Trèfle Rouge). J’avais prévu d’en acheter qu’un seul mais bon… ce sont mes petits trésors du salon ! Je n’ai pas (encore) d’enfants mais ce n’est pas grave, j’accumule les albums… et ceux-là, je vais les garder très précieusement et je vous invite à vous pencher sur le travail de ce jeune illustrateur hyper talentueux !
Arkem, T. 2 : Sinièn, déesse de la Vie de Valérie SIMON. J’avais acheté le premier tome l’année dernière, pour ce même salon… et je ne l’ai lu que la semaine dernière (d’ailleurs, c’est cette chronique que je vais essayer de rédiger d’ici ce soir !). J’ai beaucoup aimé le premier tome qui pose les bases de la saga… j’avais envie de connaître la suite. En plus, Valérie Simon vit dans la région lyonnaise et est plus que sympathique , deux raisons de plus de craquer (sans être chauvine). ^^
Les Etrangers du Temps, T. 2 : Celui qui est de Corinne GATEL-CHOL. Souvenez-vous, j’ai lu le premier tome il y a peu, et j’avais grandement apprécié… mais attendais la suite impatiemment ! La voilà !
Le Ballet des Ames de Céline GUILLAUME. J’ai repéré ce livre publié aux éditions du Riez dès sa sortie il y a quelques années (c’était un des premiers titres de la maison), mais je n’avais jamais encore craqué. A part dans le format « nouvelles », je n’ai pas encore lu l’auteure (je possède pourtant La Baronne des Monts-Noirs, qui patiente dans ma PAL), mais j’apprécie tellement la jeune femme en tant que personne, que je ne peux qu’adhérer à sa sensibilité et son imaginaire… d’où cet achat un peu impulsif et pas du tout prévu !
Les Voyageurs des miroirs, T. 2 : Les Chats d’argent de Kriss F. GARDAZ. J’ai lu le premier tome il y a peu (décidément !), j’avais beaucoup apprécié l’originalité et la plume très visuelle… c’est donc avec énormément de plaisir que j’ai rencontré (en chair et en os), Kriss, qui est absolument adorable et c’est également avec grand plaisir que j’ai accepté de lire la suite de son aventure. Un énorme merci !

Cet après-midi à Crêches-sur-Saône a également été l’occasion de faire une petit coucou à Cécile et Mathieu sur le stand du Chat Noir, d’échanger à nouveau quelques mots avec Adrien Thomas (même si je n’ai toujours pas lu sa Geste du sixième royaume…), de rencontrer Pierre Brulhet et P.-A. Francioso, de retrouver Andréa Schwartz et Céline Rosenheim sur le stand Rebelles et surtout sur ce stand, de parler longuement de l’Irlande avec Emily Musso qui m’a vraiment donné envie d’ouvrir le premier tome de sa saga Erenn, premier tome que j’avais acheté aux Imaginales… et qui sera une future lecture, c’est obligé ! Je n’ai pas croisé Sire Cédric cette fois, mais je dois avoir déjà 4 ou 5 dédicaces de sa part et n’ai pas encore lu ses 2 ou 3 derniers livres… alors je ne voulais pas prendre celui qui vient de sortir (peut-être aux Imaginales s’il est encore là en 2014 ?).

Ces dernières semaines, j’avoue que même si je prends toujours du plaisir à tenir le blog et à tourner les vidéos, je suis parfois un peu déprimée de voir que personne (ou presque), ne s’intéresse aux chroniques et que les vidéos sont de moins en moins regardées… mais hier, en échangeant avec les auteurs présents, j’ai été surprise de découvrir que plusieurs m’avaient reconnue car me suivaient, sur ce blog et surtout en vidéo et j’ai été très touchée par les encouragements reçus. C’est très très très motivant ! Alors merci !

Des retrouvailles, des découvertes, des sourires… que demander de plus ?!

Je vous laisse avec les dédicaces récoltées pour l’occasion…

DEDICACE EMILY MUSSO  DEDICACE CORINNE GATEL-CHOL  DEDICACE KRISS F GARDAZ

DEDICACE CELINE GUILLAUME  DEDICACE VALERIE SIMON

DEDICACE JEREMIE FLEURY 1  DEDICACE JEREMIE FLEURY 2

L’article de la semaine :

J’ai rassemblé trois mini-chroniques BD dans un seul article…LE COIN BD 1

Les lectures de la semaine :

J’ai fini de lire et j’ai lu…
fifty shades of grey 1 e l james  shutter island lehane metter  korrigans 1 enfants de la nuit mosdi civiello

Je lis…
parallon 2 dee shulman  la caserne mcgahern

Je vais lire…
persepolis intégrale satrapi

♣ ♣ ♣

Objectifs de la semaine à venir :
– arrêter d’acheter des livres (je dis ça mais vu le tas de points que je vais récupérer sur Troczone grâce à des trocs, je vais recevoir plein de livres en échange… normalement !).
– lire un maximum (notamment sur la liseuse, que j’ai définitivement adoptée et que je ne lâche plus !).
– chroniquer au moins un ou deux livres d’ici dimanche prochain, et rédiger un nouveau numéro de La Récréation musicale…
– faire des abdos tous les jours pour gainer tout ça, m’entraîner au shuffle et shuffle back (avec les claquettes qui me font un mal de chien !) et tenter de ne pas mourir entre le cours de danse mardi soir et le stage avec Marcus Maloney (un ancien de Riverdance) samedi matin…

Bilan dans une semaine tout pile !

 

Une pensée sur “Mes Acquisitions – 127 [FANTASY EN BEAUJOLAIS !]

  • 21 novembre 2013 à 13 h 38 min
    Permalink

    Génial tous ces livres.
    Les salons sont des endroits où l’on se sent tellement biens!
    En parlant d’Irlande, je vais voir Irish celtic au Zénith…

    Répondre
  • 17 novembre 2013 à 22 h 52 min
    Permalink

    Continue Méli ! Ton blog est formidable ! Je lis toutes tes chroniques du début jusqu’à la fin et je les attends toujours avec impatience dans ma boite mail (si, si !!!), tout comme les vidéos. A bientôt !

    Répondre
  • 17 novembre 2013 à 20 h 36 min
    Permalink

    De bien jolies acquisitions, les albums de Jérémie Fleury sont vraiment magnifique, si j’en trouve à Montreuil j’en prendrais, sinon je crois en avoir vu chez Cultura :p
    Belle semaine à toi ! Bizzz

    Répondre
  • 17 novembre 2013 à 17 h 37 min
    Permalink

    Que de belles acquisitions !!
    Tu as des semaines particulièrement chargées… bon courage !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0b355b0e100d94f24f1b2e82a295fecemmmmmmmm