Mes Acquisitions – 126

logoacquisitionsmeli

(Vous pouvez cliquer sur chaque image pour agrandir !)

Bonjour (enfin plutôt bonsoir, vu l’heure) !

La semaine a été égayée par le concert d’Indochine à la Halle Tony Garnier mardi soir. Après 45 minutes d’attente sous la pluie (mes cheveux détachés donnaient l’impression que je sortais de la douche), j’ai pu assister à un show vraiment excellent. J’ai vu le groupe 7 ou 8 fois et je pense que celle-ci restera dans ma mémoire. Je remercie Indochine pour la qualité des spectacles proposés, pour le très bas prix des billets, pour les moments de « communion » offerts. Assister à un concert d’Indochine, c’est être debout (même dans les gradins) pendant 2h30, c’est bouger son popotin, échanger des clins d’oeil complices avec les voisins que tu ne connais pas, chanter tous en coeur un « lalala », lever les mains avant même le signal du chanteur… On peut dire tout ce qu’on veut du groupe, on peut critiquer leur musique… mais franchement c’est un groupe qui prend soin de son public et en live, ils assurent !
Dire que la semaine a également été riche livresquement parlant est un euphémisme. Les photos parlent d’elles-même. Mon anniversaire étant passé par là, la PAL explose et ça y est, je rejoins enfin le club des lectrices bi (papier et numérique). J’ai l’impression de me répéter depuis deux mois… mais, à part des céphalées de tension de temps en temps (parait que je suis trop stressée/tendue…), la vie est quand même sacrément belle !

 

 

SEMAINE 126 ACQUISITIONS COLIS CALI FERMEEn rentrant du concert d’Indochine, j’ai trouvé le colis de Cali dans ma boîte aux lettres… et à minuit et demi (alors que je bossais le lendemain), je déballais les paquets et prenais les photos… -_-

Comme vous pouvez le constater, la demoiselle m’a, encore une fois !, bien gâtée en choisissant des livres liés à mes goûts ! Encore une fois, merci, merci, merci !!!
SEMAINE 126 ACQUISITIONS COLIS CALI Jane Austen détective, T. 3 de Stephanie BARRON et 50 façons de jouer M. Darcy de William CODPIECE THWACKERY. Deux livres pour compléter ma collection austenienne. J’avoue que le deuxième me fait autant peur qu’il m’intrigue puisqu’il s’agit d’une parodie érotique d’Orgueil et préjugés et imaginer Darcy avec un fouet et balançant des obscénités, ça me fait un peu mal… mais soit, ma curiosité scientifique est titillée !
L’Héritage, T. 3 de Christopher PAOLINI et Alice au royaume de coeur, T. 1 de QUINROSE et Soumei HOSHINO. Pour compléter une série (je n’ai aucun souvenir des deux tomes précédents, lus quand j’avais 16/17 ans !) et en découvrir une autre dont j’ai entendu beaucoup de bien…
Beaucoup de bonbons divers et variés, des marque-pages et une jolie carte contenant un gentil mot (que je garde pour moi). Merci ma Cali !

SEMAINE 126 ACQUISITIONS RECEPTIONSCette semaine, j’ai également reçu quelques enveloppes plus ou moins attendues…
La Dame en blanc de Wilkie COLLINS chez Archipoche. Il faut vraiment que je lise ce classique anglais… qui est quand même sacrément épais !
Toxic Blues de Ken BRUEN. Reçu grâce à un troc sur Troczone. Ken Bruen est l’auteur (irlandais) de nombreux titres policiers mettant en scène le même personnage. Jamais lu, mais c’est pour mon challenge irlandais !
Merlin, T. 4 de T. A. BARRON, Les Fausses bonnes questions, T. 1 de Lemony SNICKET et La Pire mission de ma vie, T. 1 de Robin BENWAY. Trois épreuves non corrigées reçues grâce à Lire en Live des éditions Nathan. J’ai un retard monstre avec la maison… il faut absolument que je me mette à lire toutes ces ENC qui s’empilent !

 

SEMAINE 126 ACQUISITIONS ACHATSUn tour dans une grande enseigne et dans la brocante organisée à Gerland pour les sans-abris, et me voilà avec de nouveaux ouvrages à ranger (tant bien que mal) dans mes étagères !
Le Journal du Capitaine Wentworth de Amanda GRANGE, Le Loup qui cherchait une amoureuse de Orianne LALLEMAND et Eléonore THUILLIER, Le Petit cochon têtu de Jean-Louis LE CRAVER et Martine BOURRE et Amour et amitié de Jane AUSTEN. Il me reste encore quelques chèques-lire à dépenser… dès que j’entre dans une librairie, j’en profite pour me faire plaisir ! Deux titres pour ma collection Austenienne et deux autres pour ma collection d’albums (parce que bientôt, j’aurai des mioches, je le veux !), souvenez-vous, je suis complètement fan du Loup mais aussi des contes publiés par la collection A Petits Petons (d’ailleurs je voulais acheter La Moufle, mais ils ne l’avaient qu’en très grand format…).
La Maison de la Nuit, T. 6 et 8 de P.C. et Kristin CAST, La Légende arthurienne, T. 2 de Claudine GLOT et Marc NAGELS, Transition de Iain BANKS, Briséïs de Tiphaine SIOVEL et le dvd Cendrillon de Disney. Des achats compulsifs à la brocante, mais c’est pour la bonne cause (les sans-abris) ! Je complète mes collections et je me laisse aller à découvrir d’autres auteurs (Banks et Siovel)…

 

SEMAINE 126 ACQUISITIONS LISEUSE KOBO GLOLa semaine dernière c’était donc mon anniversaire… et j’avais envie de me faire plaisir pour me féliciter de cette nouvelle année. Le bilan est ultra-positif (pour une fois), je suis bien dans mes baskets et je suis (presque) confiante en l’avenir… ça méritait un beau cadeau (oui, je m’auto-congratule !). J’ai donc franchi le pas et je me lance dans la lecture numérique… avec beaucoup de joie ! J’ai choisi la Kobo Glo noire (c’était noir ou blanc, pour une raison somme toute pratique – éviter qu’elle se salisse trop vite -, j’ai pris la noire) et une pochette violette pas chère. Celles en cuir marron étaient très classes mais je n’avais pas envie de dépenser 50€ là-dedans… et le violet c’est beau. Il n’y avait pas de vert (quelle discrimination !), je me suis donc rabattue sur cette couleur (que j’aime aussi beaucoup, je l’avoue).
J’ai réussi, grâce aux supers conseils de Matilda, à changer mon écran « hors tension » pour que ce soit ma lecture en cours qui apparaisse et non le logo de la Fnac. Et oui, je lis le premier tome de Fifty Shades of Grey de E. L. James. J’avais envie d’une lecture facile et pas prise de tête pour découvrir la lecture numérique… et je suis très satisfaite (de la liseuse, pas de ma lecture ! ahah !).
Franchement, je ne regrette absolument pas cet achat et je sens que je vais même devenir accro à ce gadget… j’ai même hâte de voyager en train (chose que je déteste habituellement) pour l’amener dans mon sac ! 185g de lecture contre les 15kgs habituelles de ma valise… le pied !

 

Allez, une petite photo de famille, pour le plaisir ! ^^

SEMAINE 126 ACQUISITIONS ENSEMBLE

 

 

Les chroniques et articles de la semaine :

J’ai beaucoup aimé découvrir l’homme derrière le célèbre nom…james joyce alfonso zapico

Je suis admirative face au talent de cet auteur…punk's not dead hauchecorne

J’ai mis à jour les livres que je souhaite vendre/troquer/donner… n’hésitez pas !IMGP3813

 

Les lectures de la semaine :

J’ai fini de lire…gatsby melchior-durand bachelier

J’ai lu…
arkem 1 yanis valerie simon   lenore noogies dirge

Je suis en train de lire et vais commencer…
fifty shades of grey 1 e l james   shutter island lehane metter

Au programme dimanche prochain… normalement la réception d’un troc, mon achat obligatoire chez France Loisirs (et mon livre cadeau grâce aux 100 points accumulés) et le résultat du passage au Salon Fantasy en Beaujolais du samedi après-midi… j’ai déjà prévu d’acheter la suite des Etrangers du Temps de Corinne Gatel-Chol, la suite du Cycle d’Arkem de Valérie Simon et un des livres illustrés par Jérémie Fleury. Mais je me connais, je reviendrai certainement avec plus de 3 ouvrages ! 😉

12 pensées sur “Mes Acquisitions – 126

  • 13 novembre 2013 à 12 h 14 min
    Permalink

    Très belle photo de famille ! Ça fait du bien de temps en temps de s’offrir des cadeaux ^^ C’est le Ian Banks qui me tente le plus dans toutes tes acquisitions. Bonne chance avec 50 nuances de Grey !!

    Répondre
  • 12 novembre 2013 à 16 h 36 min
    Permalink

    Très très belle semaine ! Et tu as bien raison de t’offrir des cadeaux, ça fait du bien de temps en temps 🙂

    Répondre
  • 11 novembre 2013 à 9 h 37 min
    Permalink

    Bonjour. Je te souhaite en retard un très bon anniversaire.
    Pareil, pour le mien, en aout, je m’en étais offert une, et j’en suis très satisfaite. Généralement, j’alterne entre livre papier et ebook.

    Répondre
  • 10 novembre 2013 à 22 h 50 min
    Permalink

    Salut,

    Quelle semaine!! Tout d’abord bon anniversaire. Je vois que tu t’es fait plaisir, et c’est le principal. J’ai également vu Indochine (Vieilles Charrues 2010). C’était un concert de folie! Ils sont géniaux.
    J’espère que la kobo va te plaire. Pour ma part j’ai une Sony et j’aime bien la lecture numérique.
    Tu me donnes envie d’aller au salon du livre de Beaujolais, depuis mon déménagement, je n’en suis qu’à 3h… Je risque de me laisser tenter!
    Bonne semaine livresque!

    Répondre
  • 10 novembre 2013 à 21 h 46 min
    Permalink

    Magnifique article des acquisitions! Plein de lectures qui me font envie ^^ Pour la liseuse je pense que ne tarderai pas à passer du côté obscur 😛

    Répondre
  • 10 novembre 2013 à 21 h 27 min
    Permalink

    bel IMM
    bon anniversaire un peu en retard et bienvenue dans la communauté du numérique

    Répondre
  • 10 novembre 2013 à 19 h 08 min
    Permalink

    Explosion de PAL. Heureusement que ce n’est pas tous les jours ton anniversaire.
    Bon anniversaire et bonnes lectures

    Répondre
  • 10 novembre 2013 à 18 h 58 min
    Permalink

    Oui effectivement, ça agrandit la PAL tout ça, surtout avec la liseuse parce que là, c’est presque illimité! Bonnes lectures et bon anniversaire!

    Répondre
  • 10 novembre 2013 à 18 h 48 min
    Permalink

    Waouh….. çà fait du bien de te lire ! tu es enthousiaste, pétillante, du bonheur !… et que de beaux achats !!
    J’ai la kobo glo, et j’en suis vraiment contente, j’espère que tu le seras autant.
    Bonnes lectures…. et bon anniversaire un peu en retard 😉
    Hélène

    Répondre
  • 10 novembre 2013 à 18 h 47 min
    Permalink

    Et bien, quelle semaine! Bon anniversaire à toi, et profite bien de toutes ces belles lectures! La liseuse, on devient vite accro, tu verras 🙂

    Répondre
  • 10 novembre 2013 à 18 h 45 min
    Permalink

    Ben ça va, tranquillou l’IMM de la semaine :p mdr !!

    Encore une fois bon anniversaire, et ravie que ton colis t’ait plu !! Gros bisous !
    Cali

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

51d1c16b133986dae77bfc82018911f5????????????????????????????