Mes Acquisitions – 121

logoacquisitionsmeli

(Vous pouvez cliquer sur chaque image pour agrandir !)

 

Bonjour !

Semaine moins heureuse que les précédentes… fallait bien que le bonheur retombe un jour ! Quand tout va bien d’un côté (travail), ça s’envenime de l’autre (famille), c’est bien connu ! Et en plus, je n’ai pas reçu ma commande de la semaine dernière (les livres liés à l’Irlande), donc je suis toute déçue ! J’espère les trouver dans ma boîte aux lettres la semaine à venir… J’ai malgré tout quelques petites choses à vous présenter et je garde le moral (enfin j’essaye !).

Quand je range les livres au boulot, je peux pas m’empêcher de me dire « ooooohhhh, celui-ci il a l’air trop bien ! » (sauf au 1er et 2ème étages de la bibli, parce que le droit, l’économie, la gestion et les statistiques ça ne m’emballe que très moyennement… d’ailleurs, on n’a fait qu’équiper des codes civils et autres joyeusetés du genre ces derniers jours… les avoir deux minutes en main pour les couvrir et les étiqueter, ça me suffit amplement !). Heureusement, aux 3ème, 4ème et 5ème, il y a les livres de lettres, musicologie, histoire, langues, histoire de l’art et archéologie… et ça ça me botte carrément plus ! :p

SEMAINE 121 ACQUISITIONS LIVRESJe me suis donc servie au 4ème (langues) avec ces trois nouveaux emprunts.
Haute-Terre et La Caserne de John MC GAHERN. J’étais en permanence dans le pôle, je rangeais… et j’ai jeté un oeil aux auteurs irlandais présents sur les étagères (il y en a plein !). J’ai choisi Mc Gahern car il est cité dans la bibliographie de l’essai sur l’Irlande que je picore en parallèle. J’ai pris Haute-Terre car il s’agit d’un recueil de nouvelles (j’ai lu un gros tiers et ça me plait assez) et l’autre car il s’agit d’un roman dont le sujet m’intrigue. Je vous en parle vite !
Les adaptations à l’écran des romans de Jane Austen. Esthétique et idéologie de Lydia MARTIN. Faut-il que je fournisse une explication à ce choix ? Je l’ai feuilleté un peu… et ça s’annonce très intéressant et plutôt complet. Je connais la plupart des adaptations dont parle l’auteure, donc je devrais pouvoir m’y retrouver.

SEMAINE 121 ACQUISITIONS MARQUE PAGES

Il y a quelques jours, j’ai fait parvenir les épreuves non corrigées du premier tome de Réseau(x) de Vincent Villeminot à Hélène. En échange, la demoiselle m’a envoyé une petite enveloppe bien garnie, comme vous pouvez le constater. Voilà sept nouveaux jolis marque-pages pour ma collection. Merci !

 

 

J’ai l’impression d’avoir mieux gérer mon temps cette semaine, j’ai donc réussi à bloguer un tout petit peu plus. J’ai également essayé de lire davantage, mais je ne sais pas si c’est bien probant. Je verrai à la fin du mois d’octobre, lors du bilan !

Voilà donc les articles publiés depuis le dernier numéro de ce rendez-vous : mon avis, plutôt positif sur le premier tome des Etrangers du Temps de Corinne GATEL-CHOL, celui sur Les Chroniques d’un démon buveur d’âmes de Rodrigue PIBERNE et le fameux bilan (plutôt mitigé) de mes lectures de septembre ! Trois articles par semaine (autre que ce rendez-vous des acquisitions), c’est plutôt pas mal. Je vais essayer de me fixer à deux, au moins. Si je peux en faire plus tant mieux, sinon… ce sera parfait !

 

J’espère à la semaine prochaine avec d’autres belles choses à vous montrer !

 

Une pensée sur “Mes Acquisitions – 121

  • 9 octobre 2013 à 3 h 07 min
    Permalink

    Maintenant, il n’y a plus qu’à trouver le temps de lire ! Moi, j’aimerai avoir la faculté de lire 3 livres à la fois tellement je suis tentée ! Tu as fait de belles découvertes ! c’est le lot des documentalistes et bibliothécaires dont tu fais comme moi partie ! Amitiés,

    Répondre
  • 7 octobre 2013 à 19 h 55 min
    Permalink

    Un livre sur les adaptations d’Austen, voilà qui m’intéresse ! Je note et j’attends ton avis.

    Et pour le moral, haut les coeurs ! 😀

    Répondre
  • 6 octobre 2013 à 18 h 20 min
    Permalink

    Ca doit être génial de travailler dans une bibliothèque… tu me fais rêver à chaque fois que tu en parles !
    De beaux emprunts… j’espère qu’ils seront à la hauteur de tes espérances 😉
    … de rien pour les maque-pages, çà m’a fait plaisir 🙂
    Bonne soirée !

    Répondre
  • 5 octobre 2013 à 17 h 56 min
    Permalink

    Même si le moral a un peu de plomb dans l’aile, cela te faire du bien d’avoir l’impression de mieux gérer ton temps 🙂

    Répondre
  • 5 octobre 2013 à 16 h 54 min
    Permalink

    je ne connais pas les livre que tu as emprunté mais je t’en souhaite néanmoins une bonne lecture
    j’adore le MP avec la plume

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

c0b79844845a268db33aaefe3ca2db0aKKKKKKKKKKKKK