Mes Acquisitions – 120

logoacquisitionsmeli

(Vous pouvez cliquer sur chaque image pour agrandir !)

Bonsoir à toutes et tous !

Encore une belle semaine. La vie est belle, je profite. Je ne sais toujours pas gérer mon temps et passe trop d’heures sur des choses inutiles (les jeux FB, les vidéos Youtube…), je me fatigue vite (j’ai du sang de marmotte) et ne sais toujours pas comment gérer le cours de danse avec le reste de la semaine et des activités… mais ça viendra. Enfin j’espère.
J’ai de nouvelles obsessions (et ça se ressent dans mes emprunts/achats de livres) et plein de nouvelles envies. Mais d’un naturel fainéant, je ne sais pas comment je vais pouvoir caser ça dans mon emploi du temps. Mais ça viendra. Je suis optimiste ! :p

SEMAINE 120 EMPRUNT TROC SP 17 lunes de Kami GARCIA et Margaret STOHL. J’ai lu 16 lunes (le premier tome) à sa sortie française… il y a plusieurs années. Je n’avais jamais eu l’occasion de trouver la suite (et donc de la lire), Troczone m’a permis d’acquérir cette suite. Je n’ai aucun souvenir du premier opus (et n’ai pas vu l’adaptation récente) donc j’espère ne pas être trop paumée le jour où je me lancerai dans cette lecture…
Nocturnes de John CONNOLLY. Le nouveau recueil de nouvelles de Mr Connolly qui sortira le 9 octobre. L’auteur fait partie de ces personnalités que j’aime bien (et non, ce n’est pas uniquement parce qu’il est irlandais, qu’il fait l’effort de parler français en dédicaces et qu’il offre de jolies cartes) et qu’il faut absolument que je lise davantage ! Un recueil de nouvelles, c’est tout à fait ce qu’il me faut en ce moment !
Irlande : Histoire, Société, Culture de Maurice GOLDRING et Cliona Ni RIORDAIN et Irish de Myles DILLON et Donncha O CROININ (je ne peux pas insérer les accents… qu’on ne vienne plus me dire que les irlandais n’ont pas des noms typiques !). Mes deux premiers emprunts à la bu où je bosse. L’irish gaelic, c’est ma nouvelle obsession (d’où le manuel tout jaune pour apprendre la langue). La commande qui devrait arriver la semaine prochaine (ou dans 15 jours), vous le démontrera encore plus ! :p

SEMAINE 120 SP BIBLIOTHEQUE DU COLLECTIONNEURRéception surprise de cette semaine… cinq des ouvrages de la collection La Bibliothèque du Collectionneur chez Archipoche : Crime et châtiment de Fedor DOSTOIEVSKI, Les Trois mousquetaires d’Alexandre DUMAS, Thérèse Raquin d’Emile ZOLA, Mansfield Park de Jane AUSTEN et Les Aventures de Sherlock Holmes de Arthur CONAN DOYLE. Ils sont vraiment magnifiques avec leurs tranches dorées… mais je possède déjà les deux premiers dans d’autres éditions reliées. Et je ne sais pas quoi faire… Est-ce que je troque/donne/vends mon ancienne édition ? Est-ce que je garde les deux ? Mais bon, si je commence à garder tous les livres en double (à part ceux d’Austen et Barjavel), c’est bon, je peux ouvrir une bibliothèque privée dans mon 28m²…
Est-ce que Les Trois mousquetaires (en deux tomes) publié chez Nelson et Crime et châtiment (également en deux tomes) chez Rencontre Lausanne, seraient susceptibles d’intéresser quelqu’un ou ça ne vaut pas le coup et je stocke tout ? :p

SEMAINE 120 DANSEPetit bonus avec la réception de ma commande sur le site Dance Direct : un sac de sport (pour remplacer mon sac à dos, beau mais pas pratique), le nouveau catalogue et deux beaux marque-pages pour ma collection… je vous fais grâce des autres articles arrivés (un short d’échauffement, des guêtres et une brassière ne me semblent pas esthétiquement passionnants).
Maintenant que je suis – bien – équipée, il faut juste que je trouve la motivation pour aller au cours le jeudi soir assez tardivement. Les heures de transport en commun lyonnais, la nuit, en milieu de semaine (alors que je bosse le lendemain), j’avoue que ça me botte moyen. Mais bon, si je veux continuer la danse irlandaise, il va bien falloir que je me mette un coup de pied aux fesses chaque semaine !

Niveau rédaction d’articles… la semaine a été plus que pauvre. J’ai juste publié celui sur Si je t’aime, prends garde à toi de Céline Mancellon, article qui a eu son petit succès (dans le nombre de vues). Une chronique par semaine, ça semble vous attirer plus qu’une tous les deux jours !
J’ai deux chroniques en retard, dont une que j’espère vous rédiger demain dans la journée (entre ménage et cuisine pour les repas de la semaine…). J’espère aussi trouver quelques heures pour vous tourner une vidéo… mais pour vous parler de quoi ? Des acquisitions de ces trois derniers mois ? Des lectures pour cette même période ? (une vidéo bilan en somme) ou plutôt un « C’est dimanche, que lisez-vous ? » ou une vidéo plus thématique autour de ma collection (para)austenienne ? A vous de me dire car toutes me tentent mais je ne peux raisonnablement pas envisager de toutes les tourner demain !

Une pensée sur “Mes Acquisitions – 120

  • 29 septembre 2013 à 12 h 52 min
    Permalink

    Les Archipoches sont magnifiques (et puis maintenant, tu n’as plus d’excuses, tu vas être obligée de te plonger pour de bon dans le Canon holmésien ! Même si je me souviens que Le chien des Baskerville ne t’avait pas enthousiasmée)

    Répondre
  • 29 septembre 2013 à 12 h 17 min
    Permalink

    Oh cela faisait un moment que je n’avais pas croisé de photos de livres empruntés (à la Biblio pas à des gens) chez toi. Ouuuh les deux MP ! Ils m’auraient aussi beaucoup plu. Je suis encore intriguée de la lanière : dance + peace + love… oui d’accord.

    Répondre
  • 28 septembre 2013 à 20 h 57 min
    Permalink

    Salut ma belle ^^ je suis intéressée par Les Trois Mousquetaires des éditions Nelson. Et j’ai plein de livres à te donner (si tu en veux) pour les troquer. Si tu es disponible demain, je te passerai un petit coup de fil. Je vais passer à Lyon le week-end du 12 octobre, si tu es disponible… Gros bisous

    Répondre
  • 28 septembre 2013 à 19 h 35 min
    Permalink

    Le marque page avec les pointes est magnifique ! Je vote pour la vidéo para austenienne, ça m’intéresse beaucoup 🙂

    Répondre
  • 28 septembre 2013 à 18 h 31 min
    Permalink

    Je vote pour la vidéo para austenienne alors 😛 (même si plusieurs vidéos c’est parfaitement acceptable 🙂 )

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0484dbc984417828950dd72260f30e66FFFFFFFFFFFFFFFFFF