Mes Acquisitions – 114 [Spécial Eté !]

logoacquisitionsmeli

 

Salut tout le monde !

Un mois tout pile que je n’ai pas fait d’article pour vous présenter les nouvelles arrivées dans ma bibliothèque… tout simplement car les nouveautés ont été rares. N’étant pas dans mon appartement lyonnais, je ne reçois quasiment rien dans la boîte aux lettres des vacances… en revanche, je pense qu’un paquet de trucs m’attend à Lyon (vivement mon retour dans mon chez moi !). Vous allez voir, peu de choses à vous présenter, peu de livres surtout mais j’avais quand même envie de faire quelques petites photos… ce petit rendez-vous commençait à me manquer !

(Comme d’habitude, vous pouvez cliquer sur les photos pour zoomer !)

 

BAL CULTURE Court mais bon ! publié par ShortEdition. Une revue regroupant 31 histoires (dans différents formats) d’auteurs vivants en Rhône Alpes. Découverte particulièrement intéressante… je vous ai déjà livré ma chronique !
Joseph Carey Merrick de Denis VAN P. Une bande dessinée reçue grâce à la dernière Opération Masse Critique de Babelio… je ne regrette vraiment pas d’avoir choisi ce titre… c’est une magnifique découverte ! Sitôt reçu, sitôt lu. Avec la larme à l’oeil. Superbe ! Et je découvre le système Sandawe par la même occasion (un peu comme My Major Compagny, mais version BD). Chronique à venir en vidéo et sur le blog dans quelques jours !

La saison 4 d’Esprits criminels. Je continue ma collection et même si je connais déjà tous les épisodes jusqu’au milieu de la saison 8, c’est toujours un plaisir de les revoir !
Odysseus de Luc Arbogast. Sixième album du chanteur (mais premier disponible en grande distribution), je continue de suivre l’artiste. Je l’ai découvert en 2005 ou 2006, à la fête médiévale de Souvigny et depuis, c’est toujours un plaisir de le croiser au détour d’un festival ou d’une ruelle lyonnaise. Quatrième cd de Luc dans ma cdthèque, ce ne sera sans doute pas mon préféré (il me faut encore quelques écoutes pour me prononcer) mais c’est quand même toujours très bon !

Trois marque-pages : les coquelicots et la jeune femme en robe noire (que je me suis offerts ce matin) et le joli vert aux couleurs du Parc Oriental de Maulévrier (offert par mon adorable Tsuki ! Merciiii !).
Des flyers en veux-tu en voilà… aux couleurs de Sandawe et de ShortEdition !

 

 

BAL MODE

Et… rien à voir avec la littérature (de près ou de loin, même en cherchant bien…)…

Il faut savoir que je DÉTESTE faire les boutiques. Lâchez-moi à H&M ou Promod à Lyon et je fonds en larmes. Parce qu’il y a du monde, déjà, parce que je peine à dénicher un truc qui va me plaire et pire… un truc qui va m’aller. L’épreuve de l’essayage (surtout des pantalons… on ne fait pas toutes du 34 ou 1m75 donc les slims c’est même pas la peine et forcément, y a QUE ça, dans les boutiques… -_-) est l’épreuve redoutée entre toutes. Et après avoir enfilé 10 pantalons dans la cabine, non seulement je transpire (parce qu’il fait toujours 40°) et j’ai envie de chialer en me demandant pourquoi c’est magnifique en rayon (ou sur les autres) mais que ça tombe comme une serpillière dès que c’est sur Bibi (ou pire, quand t’arrives même pas à enfiler un mollet dans le pantalon…). Bref, faire les boutiques, c’est la corvée. Ma mère me traîne donc au moins une fois par an (faut bien faire entrer des nouveautés dans l’armoire), dans l’Allier (Moulins, 20 000 habitants, ça me va). Et voilà le résultat de cet été…
Des sandales (les miennes m’ont lâchement abandonnée à la fin de l’année scolaire…), de nouvelles Ben pour ma collection (mes marrons passe-partout sont en train de rendre l’âme… j’en voulais des vertes flashies mais la marque ne proposait qu’un vert émeraude qui ne me convenait pas… je me suis rabattue sur du kaki également passe-partout !), deux flacons de vernis (un vert fluo et un « vert d’eau »), un jean (ô joie… mes fesses sont entrées dans un pantalon !), un petit pull vert léger pour l’automne/le printemps, un petit haut bleu marine (oui, la couleur est mauvaise sur la photo) un peu plus travaillé et un autre pull vert un peu plus épais pour l’hiver. J’adore le vert (comment ça, c’est une surprise ?!). Je me donne l’impression de plagier Bree Van de Kamp (la meilleure des Desperate, soyons clairs !) mais ma tignasse ressemble malheureusement plus à celle de Merida… -_-

 

Je me trouve particulièrement raisonnable ce dernier mois… mais rendez-vous dimanche 25 août pour découvrir ce qu’abrite ma BAL lyonnaise !

 

Une pensée sur “Mes Acquisitions – 114 [Spécial Eté !]

  • 18 août 2013 à 12 h 11 min
    Permalink

    Huhu, comment ne pas comprendre que tu es fan du vert ? 😉

    Répondre
  • 14 août 2013 à 17 h 51 min
    Permalink

    je suis pareille dans les magasins de fringues 🙁
    j’ai des rondeurs que j’assume totalement la plupart du temps mais pas dans la cabine 🙁

    Répondre
  • 14 août 2013 à 17 h 06 min
    Permalink

    Mais ils sont magnifiques les cheveux de Merida, et les tiens aussi ! Je les voudrais bien, d’ailleurs, si on peut échanger… Et pis heureusement qu’on ne fait pas toutes du 34, les sacs d’os, non merci. Je te trouve parfaitement bien, moi. Et pis j’aime pas non plus faire les magasins, je n’y vais qu’en journée en semaine, quand y’a personne ou presque.

    Répondre
  • 14 août 2013 à 16 h 34 min
    Permalink

    Je suis comme toi : pour acheter des vêtements, c’est la galère… j’ai horreur de çà !! je n’aime ni la foule, ni les magasins surchauffés, ni les tailles de minette..
    Tu as fait tout de même de beaux achats 😉

    Répondre
  • 14 août 2013 à 16 h 32 min
    Permalink

    Il n’y a pas de quoi pour le MP, j’espère qu’il te plaît, j’ai fait exprès de prendre vert connaissant ton amour pour cette couleur 😉

    Je comprends ton sentiment à l’encontre des boutiques XD C’est le mal, en plus ça déprime !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1cbae583476d340cd0ab13c343dc9fd2eeeeeeeeeeeeee