La Récréation Musicale [14]

melilarécréationmusicale

 

 

Pour cette fois, j’ai envie de vous parler d’une bande originale découverte il y a peu. Si le film ne m’a pas complètement transportée (cela dit c’est quand même sympa de revoir les rues de Dublin), je suis complètement tombée amoureuse de la bo… et j’ai donc fini par aller fouiller un peu plus loin (oui, parce que je suis curieuse !).

Le film Once parle de deux musiciens, de musique et ça se passe à Dublin.

Voilà le trailer :

J’ai découvert que les deux artistes – Glen Hansard et Markéta Irglova – avaient aussi enregistré d’autres choses ensemble, sous le nom The Swell season.

 

Glen Hansard fait également partie du groupe The Frames

 

Et il fait aussi pas mal de choses en solo. Pour relier ce musicien avec la littérature, je vous invite à aller visionner les vidéos de son passage dans la librairie parisienne Shakespeare & Co lors d’une session en octobre 2012 ou encore, la chanson qu’il a écrite pour la bo de l’adaptation d’Hunger Games ! 😉  Je ne suis pas fan de tout ce qu’il a fait/fait, mais j’aime beaucoup sa voix. Je vais donc continuer à le suivre, de loin !

 

3 pensées sur “La Récréation Musicale [14]

  • 25 juin 2014 à 13 h 22 min
    Permalink

    J’adore ce film et sa BO ! J’ai le DVD, le CD et le CD de Sweel season aussi ! 😀 Dommage que The Frames et Glen Hansard ne passent pas plus souvent en France !

    Répondre
  • 28 novembre 2013 à 14 h 00 min
    Permalink

    J’ai vu le film Once il y a au moins un an et je suis tombée sous le charme de la musique que j’ai écouter en boucle les semaines suivantes ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

d9dc1766fa24a86359d650d33b3695ef""""""""