Le 04/06/13 = le blog fête ses 7 ans ! – SEMAINE 2

bannière concours 7 ans

♣ ♣ ♣

Le 4 juin 2006, j’ouvrais le blog sur Skyrock… j’en ai fait du chemin depuis ! Et ce blog m’a suivi fidèlement, toujours témoin des changements dans ma vie et de mon évolution personnelle. Ce Bazar fait partie de mon quotidien et pour rien au monde je pourrais renoncer à lui.

En 2012-2013, outre le changement de plateforme (le passage sur WordPress) qui est bien loin d’être terminé (mais ça viendra… pour les 8 ans peut-être ? Je me lance le défi !), mes habitudes de lecture ont évolué. Mon rythme a été bouleversé (j’ai peiné à jongler avec mon emploi du temps professionnel… et je rame toujours !) mais j’ai surtout tenté de me pencher davantage vers les petites maisons d’édition. J’essaye de les soutenir, à mon niveau et les retours en live des éditeurs et auteurs ont été ma plus belle récompense de cette dernière année.

2013 a aussi signé les multiplications des partenariats : aussi bien avec les éditeurs (peut-être trop d’ailleurs, mais j’ai décidé de freiner des deux pieds, surtout du côté des grandes maisons qui ont déjà bien assez de blogueurs à leur solde… et qui sont souvent beaucoup plus enthousiastes que moi ! :p) qu’avec les blogueurs. Mon amitié avec Tsuki est toujours intacte, malgré la distance et c’est toujours un bonheur de la revoir… et j’ai développé d’autres relations qui s’annoncent belles et durables. La première avec Cali du Calidoscope, mon petit rayon de soleil et la deuxième, plus récente, avec Chloé de LivresAndCie avec qui j’ai pris plaisir à échanger ces dernières semaines et que je rencontrerai très vite dans les rues de Lyon (je vous raconterai !). Je n’oublie pas mes rencontres régulières avec Ptitelfe, Everbook ou encore Stellabloggeuse que j’ai toujours plaisir à rencontrer !

Ce blog m’a beaucoup apporté et m’apportera encore beaucoup. Grâce à lui, j’ai pris confiance en moi, j’ai l’impression d’avoir enfin ma place dans un domaine ; j’ai développé de belles amitiés et j’ai participé, de près ou de loin, à la vie de certaines publications. Mon petit cadeau de ces derniers jours : ma meilleure amie, Révérence, sera publiée dans la future anthologie steampunk du Chat Noir. Bien sûr, ce n’est pas moi qui ai sué sang et eau pour rédiger cette nouvelle, mais je suis heureuse d’avoir traîné la jeune fille au salon OctoGônes il y a quelques mois et de lui avoir fait rencontrer l’équipe du Chat. Je me dis que, de façon détournée, j’y suis peut-être un peu pour quelque chose. Et ça m’émotionne.

L’année dernière je vous noyais sous des chiffres, cette année je me contente de vous offrir une petite vidéo qui résume très rapidement ce que je ressens.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=obW2qIHEx6g]

 

Ce blog ne serait définitivement RIEN sans vous. Alors MERCI. Merci d’être toujours plus nombreux à me suivre, à m’encourager, à me motiver à continuer et à faire toujours mieux. Et comment mieux vous remercier qu’en vous faisant quelques petits cadeaux ?

♣ ♣ ♣

Pour le moment (peut-être que d’autres éditeurs/auteurs auront envie de participer ?), 15 personnes repartiront avec un petit quelque chose.

Chaque semaine, le mercredi matin à 8h, j’annoncerai les nouveaux livres et goodies en jeu (4 par semaine dorénavant). Vous aurez une semaine pour participer, du mercredi 8h au mardi suivant à minuit mais… les tirages au sort et résultats ne seront effectués qu’à partir du 5 juillet. Vous pourrez participer pour TOUS les lots si le coeur vous en dit, mais ne pourrez en remporter qu’UN seul au final (d’où tous les tirages au sort à la toute fin) pour laisser une chance au plus grand monde.

Tout le monde peut participer, lecteur habitué et visiteur inconnu, vivant en France ou en Azerbaïdjan. Mais, je privilégierai les personnes que je connais et côtoie régulièrement (en ajoutant leur nom plusieurs fois dans le tirage au sort). N’oubliez pas de me glisser votre adresse postale dans le mail de participation. Evidemment, une seule participation par foyer est autorisée. Je m’autorise, évidemment, à refuser toute participation impolie et complètement impersonnelle (le langage robot, je connais pas !).

Chaque semaine, je posterai une énigme ou une question, pour vous faire visiter un peu le blog (celui-ci ou l’ancien) et vous devrez m’envoyer votre réponse par mail à cette adresse : melisende(at)hotmail.fr

Outre cette réponse à la question, un petit partage du concours sur un réseau (ou sur votre blog) sera vivement apprécié. Mais je n’ai pas le temps de vérifier (et n’en ai absolument pas l’envie) donc je vous fais confiance… Dîtes-vous seulement que plus ce concours sera partagé, plus de personnes le verront ce qui amènera peut-être de nouveaux lots proposés par de nouveaux partenaires (si le concours attire du monde, il attirera des éditeurs qui seront intéressés par la possible publicité faîte à leurs ouvrages…).

Toutes les précisions nécessaires seront annoncées à chaque fois, pas d’inquiétude.

Tous les envois (ou presque) se feront à ma charge et je précise que je ne suis pas responsable des possibles pertes ou retards des services postaux… surtout si l’envoi se fait à l’étranger.

Enfin, j’annoncerai, à partir du 5 juillet, les résultats ici-même. Les gagnants seront désignés par leur pseudo (s’ils m’en donnent un) ou par leur prénom et l’initiale de leur nom de famille. Si c’est un problème pour vous, n’oubliez pas de me donner un pseudo précis !

♣ ♣ ♣

Semaine 2

1 – Rose Morte, T. 1 de Céline LANDRESSIE, dédicacé + le marque-page.ROSE MORTE 1 + MP

2 – Rose Morte, T. 2 de Céline LANDRESSIE, dédicacé + marque-page (je n’ai pas encore l’exemplaire dédicacé en mains donc ne peux vous montrer la petite griffe de l’auteure… mais ça ne devrait pas tarder ; je changerai la photo à ce moment-là ! ^^)ROSE MORTE 2 + MP

3 – Pickwik, T. 1 de Eva GIRAUD, dédicacé.pickwik 1 eva giraud

4 – Un lot de goodies variés !goodies semaine 2

Et voilà la question de la semaine… peut-être un peu plus difficile que celle de la semaine précédente (pour ceux qui ne sont pas des habitués du blog), mais je vais vous donner quelques indices :

Quel(le) est l’auteur(e) qui n’a pas encore eu « la chance » de faire la une d’un Quinze littéraire (rendez-vous – irrégulier – du blog) alors qu’il s’agit pourtant d’un(e) de mes deux auteur(e)s préféré(e)s ?
(L’auteur(e) en question apparaît régulièrement – en image, et même dans les menus – du blog, aussi bien sur le nouveau que sur l’ancien… Attention, tous les numéros du Quinze Littéraire n’ont pas été rapatriés sur ce nouvel espace, il en reste quelque-uns sur l’ancien blog…)

J’attends votre réponse par mail [melisende(at)hotmail.fr], objet : « Concours 2 », avec votre (ou vos) choix. Vous pouvez participer jusqu’au mardi 18 juin à minuit.
Je vous rappelle que vous pouvez jouer pour tous mais qu’à la fin, vous ne gagnerez qu’une seule chose. Oui, jouer pour tout multiplie vos chances de gagner quelque chose… mais peut-être pas le gain que vous souhaitiez le plus… Faites le bon choix ! ;)

N’oubliez pas de m’indiquer votre adresse postale et votre pseudo si vous ne voulez pas que votre prénom + initiale du nom apparaissent dans l’annonce des résultats.

Enfin, contrairement à la semaine dernière, je vais ajouter quelques conditions de participation… pas obligatoires mais j’espère que la majorité d’entre vous les respecteront : le partage de cet article (qui a permis à de nouveaux auteurs/illustrateurs de proposer de nouveaux lots et le permettra encore très certainement si vous faites passer l’information au maximum donc… à vous de voir !) ensuite, cette fois, j’aimerais faire un maximum de publicité aux auteurs/maisons/illustrateurs concernés. Ce serait donc très sympa si vous pouviez aller faire un tour sur les pages liées aux lots pour lesquels vous concourrez (et si vous pouviez « liker », c’est encore mieux !) : Rose Morte, L’Homme Sans Nom, Pickwik et Alexandra V. Bach.

Bonne chance à toutes et tous !

 

Un immense merci à Céline Landressie, à l’adorable équipe de L’Homme Sans Nom, à Eva Giraud et à Alexandra V. Bach ! Merci infiniment ! <3

Si d’autres auteurs/éditeurs/créateurs de goodies veulent participer à l’évènement en proposant un de leurs livres/créations, n’hésitez pas à me contacter !

Une pensée sur “Le 04/06/13 = le blog fête ses 7 ans ! – SEMAINE 2

  • 17 juin 2013 à 11 h 31 min
    Permalink

    c’est ma première visite et je suis très content, je vous une très belle journée.

    Répondre
  • Ping : C’est ma PAL ! [2] + Petit Jeu ! | Bazar de la Littérature

  • 12 juin 2013 à 18 h 39 min
    Permalink

    Grâce à Facebook je vais régulièrement lire un article ou deux sur le blog, et tu me donnes envie de lire encore et encore ! Dès que le portefeuille l’accepte, je m’y mets ! Merci et bisous !
    Marie-Arwen22
    (+ de 17 € pour un livre, ça fait quand même cher pour moi, en fait quand ça dépasse 15 € c’est dur dur)
    Bisous plein de pluie aujourd’hui, quelle tristesse !

    Répondre
  • 12 juin 2013 à 14 h 21 min
    Permalink

    J’ai découvert ce blog grâce à un tweet, donc je ne participerais pas à ce concours, par contre je m’abonne au blog et je reviendrais rapidement le lire,

    Bonne journée 🙂

    Répondre
  • 12 juin 2013 à 14 h 19 min
    Permalink

    Bon, gna un piti mail dans ta boite 😀

    Tu m’as convaincue, lulu !!

    Gros gros bisous et encore merci pour ce concours, et bravo pour la confiance que tu as su gagner à la sueur de ton front de la part de tous les auteurs et éditeurs qui se sont proposés de t’offrir des lots pour ton concours, c’est AMPLEMENT mérité !

    Je t’adore !
    Cali

    Répondre
  • 12 juin 2013 à 12 h 30 min
    Permalink

    Rose Morte T2 *-*. Comme je compte lire le tome 1 cet été, je vais tenter ma chance pour le tome 2. Enfin bref, encore de très beaux lots, merci beaucoup !!

    Répondre
  • 12 juin 2013 à 11 h 55 min
    Permalink

    Rose Morte tome 1 ; Rose Morte tome 1 ; Rose Morte tome 1 ; Rose Morte tome 1 ; Rose Morte tome 1 ; Rose Morte tome 1 ; Rose Morte tome 1 ; Rose Morte tome 1 ; Rose Morte tome 1 ; Rose Morte tome 1 ; Rose Morte tome 1 ; Rose Morte tome 1 ; Rose Morte tome 1 ; Rose Morte tome 1 … @___@

    (ma santé mentale se porte à merveille, merci de ton inquiétude !)

    Répondre
  • 12 juin 2013 à 11 h 17 min
    Permalink

    Waouh, tu as de très beaux lots !! depuis le temps qu’on me parle de Rose Morte je vais sans doute tenter ma chance!
    En tout cas longue vie a ton blog

    Répondre
  • 12 juin 2013 à 8 h 55 min
    Permalink

    De très jolis lots ! Tu gâtes vraiment tes lecteurs <3 Le Pickwick a l'air tout à fait déjanté, un peu dans la même veine que "Allumer le chat", que j'avais adoré <3
    Bisous

    Répondre
  • 12 juin 2013 à 7 h 50 min
    Permalink

    Ouh tu as réussi à avoir de sacrés lots 🙂
    J’ai adoré La floraison (premier tome de Rose Morte) alors j’espère que les participants jouent pour vraiment le lire. J’ai hâte de me plonger dans le tome 2 😉

    Répondre
  • 12 juin 2013 à 7 h 50 min
    Permalink

    Voilà, participation envoyée ^^
    Merci Méli pour tout ça, je vais de ce pas partager ton concours sur mon blog.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16ca626b318f72ae12defe85492174e6ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ