Mes Acquisitions – 108

logoacquisitionsmeli

♣ ♣ ♣

Hey tout le monde !

Malgré un temps particulièrement maussade, mon humeur est au beau fixe. J’ai fait un tour chez l’ostéopathe cette semaine (j’en ai testé un nouveau) et mes cervicales sont beaucoup plus souples (ce qui veut dire : moins de migraines !). J’ai repris la danse (enfin !) et ai eu droit à une répétition de quasiment deux heures hier. Notre gala de danse est prévu le vendredi 14 juin et nous avons encore énormément de boulot ! Cela dit, si les chorégraphies sont maîtrisées, ça devrait être très sympa à voir. Je suis fatiguée parce que je vis à 100 à l’heure, que j’ai plein de projets et de trucs qui se passent dans ma vie… mais c’est que du bonheur !
Et pour revenir à l’aspect « culturelle » de cette semaine… j’ai reçu quelques petits trucs. Des trucs bien sympas même ! Mais encore une fois, j’ai été raisonnable côté livresque parce que la semaine prochaine, à cette heure-ci, j’aurai passé plusieurs jours aux Imaginales et j’aurai eu bien du mal à vaincre la tentation des nombreux stands !

SEMAINE 108 LIVRES DVD

La saison 1 et 2 de l’anime Card Captor Sakura (je n’ai déroulé que le coffret de la première saison, je crois qu’il y a une quinzaine de dvd en tout, si je ne dis pas de bêtises). Que je vous explique… Le week end dernier, comble de l’horreur, ma batterie de smartphone ne tenait plus du tout (j’ai dû la recharger deux fois par jour pendant trois jours). Pas possible de tenir à ce rythme (alors que je n’utilise mon téléphone que pour écouter de la musique en partant au boulot et en rentrant), j’ai décidé de commander une nouvelle batterie sur Amazon… mais je n’allais quand même pas n’acheter que ça et me taper des frais de port en plus ! Donc j’ai craqué pour les deux coffrets de Card Captor Sakura que je voulais depuis longtemps (c’est la lecture du huitième tome la semaine dernière qui m’a redonné envie)… Et tenez-vous bien, une fois la nouvelle batterie reçue, mon smartphone s’est remis à fonctionner parfaitement. C’était juste pour que j’achète les coffrets, j’vous l’dis !
Trois marque-pages reçus avec un petit chèque de la part de Livres and Cie. Non non, je ne la rackette pas. J’ai juste pour mission de lui prendre un livre aux Imaginales, et de le faire dédicacer. 🙂
Coup de foudre à Austenland de Shanon HALE. Gagné grâce à un concours organisé par Jane Austen is my wonderland et les éditions Charleston. Sitôt arrivé sitôt lu ! Très agréable lecture, je vous en parle très vite ! Merci à eux !
La Déclaration, Tome 1 de Gemma MALLEY. Reçu en troc grâce à Troczone. Une dystopie apparemment très bonne et pourtant trop peu connue !

♣ ♣ ♣

J’ai eu l’envie subite, aujourd’hui, d’immortaliser mes bibliothèques. Quasiment 1200 bouquins, une centaine de dvd et une cinquantaine de cd dans 28m², ça fait du monde. En fait, ça déborde de partout. Il faut que je me calme ! Vous pouvez cliquer sur chaque photo pour avoir un plus gros aperçu de l’ampleur des dégâts !

BIBLI 4
Une vue d’ensemble de la plus grosse partie. Autour de mon fauteuil, il s’agit des 500 livres de ma PAL (hhhmmm hhhmmm…). Le reste ce sont des livres lus et à droite de l’horloge, c’est un bout de ma collection Barjavelienne (je n’oublie pas qu’il faut que je prenne des photos pour Cali !).

BIBLI 1

Le même mur mais vu de face. J’empile, j’empile… A gauche du chandelier, tout en haut, ce sont surtout des livres en vo. Et tout en bas de l’étagère de droite, ce sont les bd, les comics, les albums et les livres « d’art ».

BIBLI 2


A la hauteur du fauteuil, dans la bibliothèque de droite, vous voyez la pile  (et les manuscrits posés à côté)… ce sont les services presse que j’ai en retard. Non non, je ne suis pas du tout débordée. J’ai mal géré cette année… mais heureusement, dans deux mois je devrais avoir beaucoup plus de temps à consacrer à la lecture. 🙂

BIBLI 3

Du côté des cd, dvd et mangas, ça déborde aussi pas mal… va falloir que je trouve une autre façon de ranger tout ça.
Au dessus de la bibliothèque, à côté des petites boîtes grises/noires, ce sont les livres que je troque/vends ou donne. Je me suis débarrassée de pas mal d’exemplaires ces dernières semaines (ouf !) parce que là aussi ça débordait fut un temps.

Je ne vous montre pas l’étagère qui supporte ma petite télévision qui est entourée de la suite de ma collection Barjavelienne, de ma collection Austenienne (seulement les livres lus) et de tous les livres de cours/concours (dont j’aimerais bien me débarrasser d’ailleurs !).

♣ ♣ ♣

Pendant deux jours, le blog participe à une battle. Je vous invite à suivre le lien qui présente les autres blogs « concurrents », n’hésitez pas à les visiter et à voter pour l’un d’entre eux. Ou pour ce modeste Bazar, à votre convenance ! 😉

♣ ♣ ♣

Je vous laisse en vous prévenant que l’article de la semaine prochaine (publié dimanche soir ou lundi, selon l’heure à laquelle nous rentrerons) sera très chargé et bourré de dédicaces, j’espère ! Je me suis fait une petite liste d’achats obligatoires aux Imaginales et je suis déjà à 7 ouvrages… mais il risque d’y en avoir plus ! Sans compter les achats pour le futur concours des 7 ans du blog (j’aime bien ce chiffre divin, n’est-ce pas ? :p), les achats pour les copines qui ne peuvent pas venir (j’ai une petite liste) et les cadeaux pour les gens que j’aime… La valise va être intrainable au retour !

Une pensée sur “Mes Acquisitions – 108

  • 25 mai 2013 à 12 h 03 min
    Permalink

    J’avais emprunté La Déclaration à la bibliothèque et pour une raison inconnue, je l’ai rendu sans le lire. Pourtant, j’ai lu beaucoup de critiques positives et une de mes amies l’aime beaucoup…

    Ta collection de livres est impressionnante ^^ ! De mon côté, j’ai deux bibliothèques + une petite bibliothèque qui contient seulement mes mangas. J’ai plus de 500 livres + au moins 100 mangas avec une PAL de 250 livres. Et je continue d’acheter, de me rendre à Emmaüs etc si ça continue je risque un jour de te rattraper (non en y réfléchissant bien c’est impossible XD)

    Répondre
    • 29 mai 2013 à 19 h 00 min
      Permalink

      Je vois que tu as aussi une PAL assez conséquente… à hauteur de la moitié des livres lus. De mon côté, comme j’essaye de faire de la place de temps en temps et que je troque/vends/donne les livres lus, je commence à en avoir moins que de livres dans ma PAL ! Un comble ! lol

      Répondre
  • 23 mai 2013 à 19 h 41 min
    Permalink

    Un seul mot en voyant tes photos m’est venu: AMAZING! Mais où dors-tu??? ^^ Franchement ça fait rêver un petit coin pareil entouré de livres! Et dans tes CD j’ai repéré l’étage des coffrets Indo ;). Ohhh et les Sakura, j’ai failli craquer dessus aussi (20€ le coffret à Auchan) mais les finances étant dans le rouge je les ai laissés seuls sur leur présentoir SNIF! En tout acs tu as de quoi tenir un siège avec tout ça ^^.
    Bonne continuation et bonnes imaginales 😉

    Répondre
    • 29 mai 2013 à 18 h 57 min
      Permalink

      Je dors juste en face ! Je vis dans un studio. Je crois qu’on voit un bout de mon lit sur la photo où je présente les dvd et les mangas. ^^

      Répondre
  • 22 mai 2013 à 16 h 19 min
    Permalink

    Coucou =) Cela fait un bon bout de temps que je lis tes avis et que je te suis sur Youtube. J’aime beaucoup tes avis qui sont très complets et me donnent envie de me plonger encore plus dans la littérature. Je saute le pas aujourd’hui et je poste enfin un commentaire. Ba voui tu es impressionnante tu sais ^^
    Je suis bouche bée devant ta bibliothèque, moi qui fait du rangement ces temps ci car la mienne déborde également, à côté je fais pâle figure ! Je passerai bien un petit bout de temps devant tes étagères moi =)
    Bonne continuation de changement de plateforme !

    Répondre
    • 29 mai 2013 à 18 h 53 min
      Permalink

      Coucou !

      Je suis désolée pour le retard mais je réponds enfin. Un grand merci pour ta fidélité !
      Tu n’es pas la première à me dire que je suis impressionnante mais je vous promets, j’chuis gentille ! ^^
      Encore merci de me suivre ici et sur Youtube et à très bientôt !

      Répondre
  • 20 mai 2013 à 18 h 19 min
    Permalink

    Waouh, je suis impressionnée! Je vais montrer ces photos à mon chéri, je pense qu’il trouvera que finalement je n’ai pas tant de livres que ça (une biblio de moins que toi, en gros). Bises

    Répondre
  • 19 mai 2013 à 21 h 38 min
    Permalink

    Ouaw !!!! 1200 livres ! je suppose que c’est ta pièce préférée !!! super les photos, magnifique tes bibliothèques !!!

    Répondre
  • 19 mai 2013 à 20 h 23 min
    Permalink

    J’avais beaucoup aimé lire « La déclaration », j’en garde un souvenir très précis, ça m’avait marqué comme dystopie, par son côté réaliste 🙂

    Répondre
  • 19 mai 2013 à 16 h 21 min
    Permalink

    Coucou !
    Tu as une trés belle et très impressionnante bibliotèque ^^
    Sakura en animé que de souvenir, j’adore !
    J’ai vu dans ta collection de mangas que tu avais NANA, tu as aimé?

    Répondre
  • 19 mai 2013 à 16 h 06 min
    Permalink

    Je trouve ton appartement bien rangé, et j’aimerais bien fouiller dans tes bibliothèques 😛
    Il faudrait que je m’intéresse aux sites de troc comme troczone et bookmooch.. Je l’ai dans ma PAL la déclaration, ça a l’air sympathique 😉

    Répondre
  • 19 mai 2013 à 15 h 39 min
    Permalink

    Ah l’anime de Card Captor Sakura, j’ai craqué sur les DVDs aussi ^-^

    C’est assez effrayant dans un sens, quand je pense au choix difficile que je dois faire à chaque fois pour savoir ce que je vais lire alors que ma PAL atteint les 133 livres, alors avec 500 !!! Mais ça doit être vraiment plaisant de se lever chaque matin entouré de livres 🙂

    Répondre
  • 19 mai 2013 à 14 h 57 min
    Permalink

    Moi je n’ai qu’une petite biblio qui n’a pas 2 tablette de pleine lollllll

    Tu m’en donne quand tu veux lolllll

    Bonne journée

    Répondre
  • 19 mai 2013 à 14 h 46 min
    Permalink

    Au moins, tu peux affirmer que tu vis dans tes livres 🙂

    Répondre
  • 19 mai 2013 à 14 h 43 min
    Permalink

    Oh MY God, tes biblios 😮 😮 😮 Les photos parlent juste d’elle-même 😀
    Très bonne acquisition que La Déclaration : mes élèves l’apprécient beaucoup 🙂 C’est bien meilleur que la dernière saga qu’elle a écrit (Sentiment 26)
    Des bisous et une bonne fin de w-e, Dame Méli ^^
    Cajou

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9d2918c3b8dd22bf74ccef41ff07a1b9(((((((((