Mes Acquisitions – 104

logoacquisitionsmeli

 

♣ ♣ ♣

 

Bonjour à tous,

Et voilà, je suis en vacances. Enfin, ma première semaine de « repos » sera ponctuée de journées de formation (que j’espère plus utiles que d’autres que nous avons déjà du subir), de rendez-vous au Pôle emploi (et oui, ça y est, il faut commencer à songer à ce que je vais faire à la rentrée scolaire prochaine et, le poste que je vise est un contrat de type CUI… donc je suis obligée de passer par la case PE… ravie, je suis) et de sorties entre soeurs/copines/collègues.
Malgré tout, j’aimerais pouvoir trouver le temps de lire et d’accélérer un peu le rythme car c’est de pire en pire… je lis en de moins en moins. Si l’année dernière je tournais à une dizaine de livres lus par mois plus un ou deux mangas, aujourd’hui, 21 avril 2013, je ne suis que dans mon cinquième livre du mois… Il est vrai que ces derniers temps, je lis des livres plus denses et plus longs… mais quand même. Cela dit, le plaisir est toujours là, c’est bien le principal (mais il me tarde de pouvoir lire à nouveau beaucoup plus !).
En revanche, plus les jours passent et plus je constate une baisse d’intérêt. Cette semaine a été catastrophique au niveau des visites (des journées à 40 visiteurs uniques alors que sur l’ancien blog, on tournait parfois à 300 !!!). Je sais, ça ne veut rien dire, ce n’est pas important et je me plains sans raison… mais où êtes-vous passés bon sang ?! La page Facebook et la chaîne Youtube vous suffisent ? Pas besoin de blog ? Heureusement que j’aime trop chroniquer et que j’aime cet espace d’amour, sinon je me demande si ça vaudrait bien le coup de continuer ici alors que les autres supports semblent suffire…
Allez, j’arrête de m’apitoyer et je vous montre les jolies acquisitions de la semaine…

SEMAINE 104 LIVRES Kevin et les extraterrestres de Laurent RIVELAYGUE et Olivier TALLEC chez Flammarion – Père Castor. Je remercie très chaleureusement Cécile Duquenne qui m’a fait parvenir ce petit livre jeunesse qu’elle avait reçu en SP mais qui ne correspond pas à ses lectures habituelles. Je vous invite à parcourir le blog de la demoiselle qui, non contente d’écrire des livres (Les Nécrophiles anonymes chez Voyel), parle aussi de ses lectures SFFF !
Phaenix, T. 2 : Le Brasier des souvenirs de Carina ROZENFELD et La Sélection, T. 2 : L’Elite de Kiera CASS. Deux suites publiées dans la Collection R de Robert Laffont. Les premiers tomes de ces deux séries m’avaient divertie mais n’étaient pas exempt de défauts… qu’en sera-t-il de ces suites ? Je vous en parle bientôt !
La Liste de Shioban VIVIAN chez Nathan. J’avais reçu les épreuves non corrigées il y a quelques semaines, voilà maintenant la version définitive. Un titre jeunesse qui changera un peu de mes habitudes imaginaires et qui me tente beaucoup !

Ce soir, je vais essayer de terminer l’inventaire de ma bibliothèque. C’est long, mais j’ai bon espoir. Vous aurez peut-être l’article présentant tous les livres présents dans mon 28m² d’ici la fin de la journée…

Une pensée sur “Mes Acquisitions – 104

  • 22 avril 2013 à 15 h 08 min
    Permalink

    Faudrait que j’essaie Phaenix, cette série me tente bien =D
    Concernant le nombre de visites, c’est vrai que j’ai été pas mal occupée ce mois-ci avec mes partiels de droit (et je maudis à jamais le droit administratif XD) donc je ne me suis pas rendue sur beaucoup de blogs littéraires ces derniers temps. Cependant, les épreuves sont terminées donc je compte bien rattraper mon retard !

    Autre point, et avant de m’étendre là-dessus je tiens à préciser que j’adore me rendre sur ton blog et voir tes vidéos sur youtube et ce n’est pas près de changer, mais il est vrai que je commente un peu moins car tes lectures s’axent de plus en plus vers l’imaginaire/fantasy, mais comme de mon côté je suis moins intéressée par ce genre, je ne lis pas certaines de tes critiques comme par exemple la saga Indiana Teller ou alors j’en lis certaines comme le Cycle d’Alamänder mais je suis bien incapable de commenter quoique ce soit étant donné que je n’y connais pas grand chose ou que je sais très bien que je ne me procurerai pas ce livre.

    Encore une fois, cela ne veut pas dire que mon intérêt pour le blog diminue, bien au contraire, j’essaie de m’y rendre au moins tous les deux jours mais j’admets être un peu perdue quant il s’agit de commenter certaines de tes critiques ^^

    Répondre
  • 21 avril 2013 à 18 h 50 min
    Permalink

    Mais non on adore ton blog! Surtout ne l’arrête pas! Je pense que c’est à cause de facebook… vu que les publications ne s’affichent pas pour tout le monde!
    Joli IMM je viens de finir l’Elite et comme pour le premier c’est un énorme coup de coeur!!
    Bonne lecture et bonnes « vacances »

    Répondre
  • 21 avril 2013 à 11 h 19 min
    Permalink

    La liste me tente également beaucoup. Je l’ai en anglais dans ma liseuse depuis un moment mais je n’ai jamais pris le temps de le lire. Bonnes lectures et bonne semaine.

    Répondre
  • 21 avril 2013 à 10 h 46 min
    Permalink

    Ah je vais attendre avec impatience ton avis sur « La liste » qui est un roman qu’il me tarde de découvrir 🙂

    Bonne lecture !

    Répondre
  • 21 avril 2013 à 10 h 00 min
    Permalink

    Moi j’ai +- 40 visiteurs par jour 😛 mais je te comprends quand ça retombe fort c’est un peu décevant… Mais tu animes tellement bien ta page FB aussi ! Je suis en train de lire les épreuves non corrigées de La liste, mais ce n’est pas évident à transporter partout ce gros manuscrit ! les éditions t’ont envoyé les deux « formats » ? Si tu ne l’as pas encore commencé, je peux te dire que c’est vraiment sympa et moins cul-cul que ce à quoi je m’attendais, j’ai vraiment envie d’avancer 🙂

    Répondre
  • 21 avril 2013 à 9 h 58 min
    Permalink

    Salut! Je visite ton blog souvent et je n’ai jamais laissé un petit message. Juste pour te dire que tu fais un boulot magnifique….Et j’aime bien tes vidéos surtout les dernières avec tes accessoires. Bon dimanche

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9566a0b45d8e7713d8220fd5e8ab0bcammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm