Mes Acquisitions – 98

logoacquisitionsmeli

♣ ♣ ♣

Bonsoir à toutes et tous,


Point d’article la semaine dernière mais vous allez voir, je me rattrape aujourd’hui ! Ce week end, le festival des Oniriques a planté ses tentes sur une petite place de Meyzieu et a apporté son lot d’auteurs… et donc de craquages. Ajoutez à cela les réceptions régulières et voilà, ma PAL continue à grimper. Mais je suis happy et c’est bien le principal !

SEMAINE 98 BAL La Liste de Siobhan VIVIAN et Merlin, T. 2 de T. A. BARRON. Deux futures sorties chez Nathan, deux gros monstres en épreuves non corrigées, comme vous pouvez le constater. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de mon enchanteur préféré et si j’ai demandé l’autre titre, c’est parce qu’il m’intrigue beaucoup (une histoire de liste qui circule dans un lycée américain, vous savez, ces histoires de personnes populaires ou non…).
Le Journal du Colonel Brandon de Amanda GRANGE. J’ai déjà lu Le Journal de Mr Darcy de la même auteure (en vo) et j’avais beaucoup aimé. Le Colonel Brandon est un personnage que j’apprécie mais que je connais trop peu. Voilà l’occasion d’en savoir plus (et vivement la sortie du journal concernant Mr Knightley !).
Indiana Teller, T. 3 de Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN. Chaque année depuis trois ans maintenant, je suis contente de retrouver ce héros particulier et attachant. Il me tarde de découvrir sa nouvelle aventure.
Les Bannis et les Proscrits, T. 2 de James CLEMENS. Un troc grâce à Troczone. Enfin l’occasion de lire la suite de cette série fantasy !

SEMAINE 98 ONIRIQUESEt voilà mes petites trouvailles aux Oniriques. J’ai dû me retenir car beaucoup d’auteurs et de titres me faisaient de l’oeil… mais il faut savoir dire stop. Surtout que beaucoup seront aux Imaginales, j’aurai donc l’occasion de les revoir ! Avec un petit paquet de marque-pages offerts par Mnémos et un récupéré sur le stand du Chat Noir, voilà les nouveaux bébés de ma bibli !
La Geste du Sixième Royaume de Adrien TOMAS. Un gros pavé publié par Mnémos. Achat pas du tout prévu mais voilà, j’en ai entendu tellement de bien et c’est de la pure fantasy française !
Le Lamento des ombres des ENFANTS DE WALPURGIS. Autre anthologie du collectif des éditions du Chat Noir. Vu l’avis de Révérence… Et puis j’ai envie d’avoir toutes les publications de la maison dans ma bibliothèque (et il ne m’en manque plus qu’une dorénavant !).
Le Nouveau cabinet des fées de Louis BATISSIER. Grande découverte du salon. Je regardais les publications des Moutons électriques, en ai repérées beaucoup (aïe mon porte-monnaie dans le futur) mais si j’ai pris celle-ci, c’est non seulement parce que le livre en lui-même est magnifique (il y a 200 illustrations type gravures), que le thème du merveilleux me parle carrément, mais aussi parce que l’auteur (un inconnu)… est né à Bourbon l’Archambault, MON village paumé dans le Bourbonnais ! C’était un médecin et archéologue du XIXe siècle et il a beaucoup écrit sur la région. Belle trouvaille !
Nephilim, l’intégrale, T. 1 de Fabien CLAVEL. Un autre titre de chez Mnémos, autre titre que j’ai repéré depuis super longtemps. Pis voilà.

DEDICACES ONIRIQUESLes petits mots de Adrien Tomas et de Cécile Guillot.

Une pensée sur “Mes Acquisitions – 98

  • 11 mars 2013 à 13 h 40 min
    Permalink

    Je suis justement en train de lire le dernier tome de la saga « Les Bannis et les Proscrits » 🙂
    Je te souhaite de belles lectures! Bises

    Répondre
  • 10 mars 2013 à 10 h 03 min
    Permalink

    De biens jolies acquisitions !! =)
    Je n’avais pas tilté sur ton nouveau fond et ta nouvelle bannière ça te correspond à 100% c’est vraiment très chouette ^_^
    Bon dimanche, bises.

    Répondre
  • 9 mars 2013 à 22 h 36 min
    Permalink

    Le Journal du Colonel Brandon est juste génial ♥

    Répondre
  • 9 mars 2013 à 22 h 32 min
    Permalink

    La liste me tente bien aussi….^^ Bonne lecture à toi!!!!

    Répondre
  • 9 mars 2013 à 22 h 04 min
    Permalink

    Pareil, on m’a méga conseillé La Geste du Sixième Royaume, je pense me laisser tenter bientôt ^__^

    Répondre
  • 9 mars 2013 à 21 h 44 min
    Permalink

    Des livres très tentants ont atterrit dans ta PAL et j’aime beaucoup la dédicace d’Adrien Tomas, il a une très belle écriture. Je sens qu’on va revenir charger des Imaginales !!!

    Répondre
    • 9 mars 2013 à 21 h 46 min
      Permalink

      C’est la voiture de Ptitelfe qui va être contente…
      Faudra vraiment qu’on se contienne quand même… je pense que je vais m’acheter des œillères, pour éviter de tout voir…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3a11b0a4843566fd83924a339af84137::::::::::::::::::