Mes Acquisitions – 91

logoacquisitionsmeli

♣ ♣ ♣

Bonjour à tous,

Si ma semaine de Noël avait été plutôt calme, les cadeaux sont arrivés pour ce premier numéro 2013 des Acquisitions ! Beaucoup de nouveautés (des livres, des mangas et aussi des dvd !) à faire entrer dans mon appartement… et ça devient de plus en plus dur ! Promis, un de ces jours je vous montre les piles entassées dans toutes les bibliothèques… Environ 1050 bouquins, plus d’une centaine de dvd et quelques cd dans 28m², je suis bien entourée (ça tient chaud !).

SEMAINE91MPLes copines savent que je fais la collection des marque-pages, elles savent comment me faire plaisir !
Une jolie petite carte de Noël et un petit marque-page aux couleurs des Cinq légendes de la part de Tsuki.
Les quatre autres marque-pages made in Reverence. Des tons verts, des images des Blarney Castle & Gardens et un mini pour les livres de poche (parce que oui, les grands marque-pages s’abiment trop facilement dans les petits livres !).

Merci beaucoup les filles,
j’ajoute tout ça dans mes boîtes !

SEMAINE91MANGAJ’ai décidé que les mangas et les bd n’entreraient plus dans le décompte de ma PAL (ça va faire du bien ! :p) donc voilà, je me suis fait plaisir.
Reverence m’a offert le onzième tome de Card Captor Sakura de Clamp (merci !), il ne me manquait plus que les dixième et douzième tomes pour rassembler toute la série. Et voilà, j’ai enfin une saga complète dans ma mangathèque.
J’en ai profité pour avancer un peu d’autres séries avec le tome 9 de Fruits Basket (série que j’ai découverte cette année et que j’adore… j’ai dorénavant les dix premiers tomes dans ma mangathèque) et les tomes 4 et 5 de Global Garden (série que j’ai découverte il y a plusieurs années et que je n’ai jamais continuée… il ne me manque plus que les 3 derniers et je me lancerai dans une relecture complète…).

SEMAINE91LIVRES

Si je t’aime, prends garde à toi de Céline MANCELLON. Cadeau de Tsuki ! Son dernier numéro du Quinze Littéraire était consacré à l’auteure, j’étais très curieuse de la lire… ce sera bientôt chose faite ! Merci !!!
La forêt des mythagos, T. 1 de Robert HOLDSTOCK. Cadeau de Reverence qui m’en parle depuis des plombes. Hâte de m’y plonger pour voir de quoi il retourne. Merci encore !
Si douce sera la mort de Charlaine HARRIS. Trouvé à 50 cents à l’Emmaüs du coin. Oui, je sais, c’est pas bien, il faut que j’arrête les achats et nianiania… mais je ne sais pas résister à ce prix-là !
Pure de Julianna BAGGOTT. Alors celui-ci, je le veux depuis sa sortie il y a quelques mois… Impossible de l’avoir en troc ou de le trouver d’occasion… jusqu’à jeudi dernier. Quasi neuf à moitié prix, ben voilà.

SEMAINE91DVD
Je suis une légende :
je l’ai vu au cinéma à sa sortie, j’ai pleuré lors de quelques moments clefs et j’ai lu le livre de Matheson il y a peu. Il manquait à ma dvdthèque.

Coup de foudre à Bollywood : ce film ne casse pas trois briques à un canard (définitivement stupide cette expression, n’est-ce pas Tsu ?) mais comme il s’agit d’une modernisation d’Orgueil et préjugés, fallait bien qu’il atterrisse dans ma collection un jour ou l’autre !
The Faculty : un film de mon enfance/adolescence. Je l’avais en cassette, il était temps de moderniser le support. Et en plus : Elijah Wood, Josh Hartnett et Clea DuVall, trois acteurs que j’aime bien.
Le Roi Lion et Robin des bois : cadeaux de Tsuki pour compléter ma collection de dvd Disney. Merci !!!

Et une petite vue d’ensemble…

SEMAINE91VUEENSEMBLE

 

♣ ♣ ♣

 

Sinon ce matin, je suis allée à la projection du film-documentaire « Jig » (par Sue Bourne, 2011) et c’était très intéressant. Les coulisses des championnats du monde de danse irlandaise, c’est intense et émouvant. Les petits gamins de 10 ans m’ont particulièrement impressionnés, tant de passion et de détermination si jeunes. Tant de sacrifices et d’heures de travail pour se présenter à la compétition… waouh ! J’ai failli verser ma petite larme au moment des résultats. Il y a forcément des déçus mais la joie des grands gagnants est communicative. J’ai déjà assisté à plusieurs compétitions régionales de danse (puisque ma soeur, danseuse de moderne et contemporain à assez haut niveau, y a souvent participé et est allée plusieurs fois jusqu’aux nationales) et j’ai été assez surprise par la différence existant entre celles-ci et celle de danse irlandaise. Autant les danseuses classiques, modernes et contemporaines sont de vraies teignes entre elles (jalousie et coups bas sont de la partie), autant les irish dancers se soutiennent et se retrouvent avec plaisir lors de chaque compétition.

Voilà le film complet. Regardez juste les premières images, c’est impressionnant (et ça me donne sacrément envie de m’entraîner encore plus, même si à mon âge, je ne pourrai jamais être à leur niveau !) !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=s4ZqBr9qvL8&w=560&h=315]

Et pour terminer sur ce sujet… lyonnais et lyonnaises, si vous avez envie de venir tester la danse irlandaise gratuitement, venez faire un tour à la Maison de la danse pour des initiations mises en place par l’association Irish tap and dance (dont je fais partie) en l’honneur du spectacle Rian (que je vais voir en fin de journée). Je suis volontaire pour aider à l’initiation mercredi et samedi prochain. Si vous voulez venir apprendre un ou deux ceilis, c’est le moment ! Et pour plus d’informations, voilà le lien !

Une pensée sur “Mes Acquisitions – 91

  • 18 février 2013 à 11 h 56 min
    Permalink

    Ah The Faculty *.* (Josh Hartnett <3 :D) il faudrait aussi que je me le retrouve en DVD x)
    Je suis une légende est top aussi <3 Sans parler des Disney ^^

    De belles acquisitions 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

b8e3f3ecb1e22838d51305f61ffa8af8######################