La Récréation Musicale [2]

melilarécréationmusicale

♣ ♣ ♣

Deuxième numéro de ce rendez-vous et c’est difficile de choisir un seul nom parmi tous ceux que j’écoute… Mais voilà un groupe atypique que j’adore et que j’écoute quotidiennement, surtout le soir lorsque je bouquine ou tout simplement pour m’aider à m’endormir. Je vous préviens, c’est encore plus « spécial » que Omnia, présenté dans le numéro précédent…

Daemonia Nymphe, ce sont des grecs qui ont reconstitué des instruments de l’antiquité grecque et s’inspirent des partitions qu’il nous reste de cette époque. C’est donc très « mystique » et assez particulier. Les voir sur scène doit être assez déstabilisant puisqu’ils s’inspirent également des tenues (ils portent des masques) et comportements en vogue. Les morceaux de Daemonia Nymphe m’emmènent du côté de la mythologie, des nombreux dieux et déesses et me font penser aux Mystères (vous savez, ces cérémonies très secrètes dont on ne sait plus grand chose aujourd’hui…). Bref, moi j’adhère et je ne m’en lasse pas !

 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=9tFPGTIr0Zw]Ma préférée, je pense (une prière à Zeus).

 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=dDGbyhQvNL0]Le titre parle de lui-même. J’aime bien la gaieté de celle-ci.

 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=0Ayemw0uE1o]En live ça donne ça… Bizarre, avouez… :p

♣ ♣ ♣

Sinon, pour la petite actualité de la région… Du 28 juillet au 5 août, c’est la 19ème foire médiévale de Souvigny (dans l’Allier). Si vous êtes intéressés, voilà le programme de chaque jour. J’habite à moins de 15 kms donc y vais tous les ans ou presque. Je me lasse un peu mais c’est toujours un plaisir de se balader dans les petites rues pavés du village au son des cornemuses et autres binious… Cette année, le groupe vedette est, apparemment, Cornalusa. Je ne connais pas, voilà une vidéo. Personnellement, je ne suis pas plus emballée que ça mais bon, à voir ce que ça donne « en vrai ».

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=wUPL29zilso]

 

 

Et je tiens à remercier Anésidora qui, grâce à un petit commentaire sur le numéro précédent, m’a fait découvrir, hier soir, Gjallarhorn. Je vais vraiment me pencher là-dessus, et ça me paraît très prometteur… je vous en parlerai peut-être une prochaine fois !

Une pensée sur “La Récréation Musicale [2]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7ddafba5e0c4b0a5a67f4ba0718402a8JJ